Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Problème d'Humidité le Dim 31 Jan - 13:49

Max83

Membre
Membre
Je n'arrive pas a garder l'humidité dans mon terra dé quelle monte a 70% elle redescend 1 heure après a 50 %. Pour info je n'arrive plus depuis que j'ai mit une ampoule en céramique. :dsl:

Sujet : Re: Problème d'Humidité le Dim 31 Jan - 14:09

perrotK

Membre
Membre

Salut, essaye sans l'ampoule à céramique qui doit assécher l'air Very Happy .

Sujet : Re: Problème d'Humidité le Dim 31 Jan - 14:16

Max83

Membre
Membre
Oui mais avec une autre ampoule il y a de la lumière la nuit ce qui n'est pas bon ...

Sujet : Re: Problème d'Humidité le Dim 31 Jan - 15:03

perrotK

Membre
Membre

@Max83 a écrit:Oui mais avec une autre ampoule il y a de la lumière la nuit ce qui n'est pas bon ...

Il faut surement que tu mette un plus grand "bac d'eau" pour compenser l'aire sec. car oui les ampoules céramique assèche l'air. Si tu met un point d'eau plus grand que celui que t'as cela peut fonctionner. Car si je comprend bien tu laisse ton ampoule céramique chauffer la nuit, le jours ça je suis ok et la nuit . Je pense que tu peux surement régler cette ampoule (donc temperature) grace à un thermostat qui réglera la temperature. Cela dépend aussi de la taille de ton terrarium.

Sujet : Re: Problème d'Humidité le Dim 31 Jan - 19:14

Zushn

Modérateur
Modérateur
@perrotK a écrit:Salut, essaye sans l'ampoule à céramique qui doit assécher l'air Very Happy .

Ptain mais vous êtes accro à cette connerie Laughing

Si ton ampoule céramique est trop puissante pour ton terrarium, alors oui, il fera beaucoup plus sec. Trop sec, sûrement.

Si tu as un tapis chauffant de 90W dans un terrarium de 50 cm, ce sera la même...

Il faut bien choisir la puissance de l'ampoule, et il faut également un thermostat, ou un moyen de régler ta température.

Ensuite, ce n'est pas grave si ton hygro baisse de temps à autre, dans la nature il y a des variations aussi, ce n'est pas figé.

Sujet : Re: Problème d'Humidité

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]