Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : À mes amis de LPDR le Dim 28 Déc - 12:16

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Je pense qu'un léger éclaircissement s'impose.

Je ne doute pas du bien pensant ni de la bonne volonté de ses modérateurs dans ce bannissement à mon égard (une nouvelle fois), vous avez eu leur version, voici à présent la mienne :

DLF a écrit:
Ce n'est pas la première fois qu'elle est écartée du forum après notamment des provocations multiples et du double compte.

Commençons par le premier fait accusateur : la provocation multiple.
En ce moment il y a de nombreux dérapages sur le forum, que ce soit de la part de fans de croisements intensifs, d'hybridations et autres, simplement là pour provoquer (oui là c'était de la vraie provocation, d'ailleurs les auteurs en question l'ont eux-même dit), insultes sur modo et autres joyeusetés qui pullulent en ce moment.
Et qui leur donnerait tort de ne pas tenter de s'amuser un peu ? Vu que tous les feus sont braqués sur moi et que personne ne dit rien à ceux qui posent vraiment des problèmes ces temps-ci, ni ne modère grand chose en général (à part pour leur propre plaisir. Oui, car, le boulot de modérateur est sensé être objectif, je tenais à le préciser).

J'ai supposé que ce qu'ils ont appelé "provocation multiple" découlait des faits qui me sont reprochés ci-après. Ou, tout simplement, d'avoir oser, ô grand oser, hausser la voix (toujours sans insultes, ni attaques directes, vous me connaissez bien à présent) pour critiquer (la critique n'est pas toujours mauvaise à prendre je pense) la maintenance d'un des dits modérateurs de l'équipe.
J'ai simplement émis des doutes, comme tout à chacun a le droit de le faire.
Par contre, pour mal me répondre et me traiter comme de la merde, me sauter à la gorge au moindre "euh... mais c'est pas un peu petit comme terra ?" (à cause de mon jeune âge, de mon sexe et j'en passe bien des meilleurs) là, il y a du monde pour le faire. Et le modérateur en question ne s'était pas gêné d'ailleurs.

Mais... personne pour le calmer, non.

Il y a vraiment un gros problème de modération sur LPDR.

J'ai été victime de gros dérapages, que ce soit en MPs ou en direct et personne n'a bougé le moindre petit doigt. Par contre, quand on OSE s'en prendre (entendez par là le devenu mythique "euh... mais ton terra n'est pas trop petit ?") à un petit modo qui se prend lui-même pour un vrai cowboy, alors là, oui, c'est toute la milice qui vous tombe dessus.

Le ou les doubles-comptes qui ont suivi étaient là parce que je n'aime pas la lâcheté, et que je voulais m'expliquer non pas avec les petits chiens du forum mais avec leur gourou. Au moins, pour faire avancer les choses. Mais c'est à peine un MP envoyé que je me faisais à nouveau ban, et que je créais un autre compte pour espérer recevoir mes MPS, etc. etc.

Et c'est évidemment sans compter la merveilleuse organisation et coordination des modérateurs entres eux. Quand certains vous disent oui, d'autres ne vous disent rien et vous bannissent. Sympa.

DLF a écrit:
Déjà en sursis, Silverat a récemment créé un forum reptiles généraliste et en a fait la publicité par messages privés, ce qui est interdit par le règlement de LPDR.

Là-dessus nous sommes d'accord. Même si le terme de "publicité" n'est pas vraiment des plus appropriés.
Vous savez que légalement d'ailleurs, vous n'avez pas le droit d'interdire aux personnes de parler en MP ni de contrôler ce qu'elles disent ? Mais je dis ça... au cas où quelqu'un déciderait un beau jour d'amener tout ça devant un tribunal.

Voici un petit cours de français pour "l'équipe de LPDR".

Censure :
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public.

Examen préalable fait par l'autorité compétente sur les publications, émissions et spectacles destinés au public et qui aboutit à autoriser ou interdire leur diffusion totale ou partielle.

Il s'agit donc bien de censure, inutile de vous le cacher. Ceci étant dit, il est vrai que je n'étais pas dans mes droits, vu que je savais pertinemment que la charte l'interdisait (pourquoi d'ailleurs, ça, c'est un peu la question). En tout cas ici, sur forum-reptiles vous pouvez à votre bon vouloir parler de X forum ou Y forum, en public ou en mp (tant que ce n'est pas du spam bien sûr Smile )

Par ailleurs :

Provocation :

Action de provoquer quelqu'un, de le pousser à commettre une action blâmable, une infraction ; fait ou geste destiné à provoquer.

Acte par lequel on cherche à provoquer une réaction violente.

Incitation à commettre un crime ou un délit par dons, promesses, menaces, abus d'autorité, ordre, ce qui est assimilé à un acte de complicité.


Tient donc, ça ne vous fait pas penser à quelque chose, ça ?  Razz


Bien à vous, mes chers terrariophiles,
Et pourvu que votre œil critique soit toujours là


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: À mes amis de LPDR le Dim 28 Déc - 14:21

Invité

Invité

L'œil inquisiteur est là.
Franchement Silverat, on ne va pas régler nos comptes par forum interposés.
Néanmoins, je trouve ta façon de te faire passer pour la victime très particulière (cependant efficace, je te l'accorde).
Si tu veux en discuter, je te passe mon mail.

Sujet : Re: À mes amis de LPDR le Dim 28 Déc - 14:23

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
C'est que je ne voulais pas qu'on me rallonge mon bannissement pour double-compte et ici, au moins, je peux m'exprimer librement (je fais attention cependant à ne pas faire de délation).

Je ne me fais pas vraiment passer pour victime, je ne le suis pas, comme je l'explique j'ai bien fait du double compte, j'ai bien haussé la voix. Cependant, admets que beaucoup, dont toi, ont à mon égard un jugement personnel et je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs.

En ce moment, le forum part un peu en cacahuète, c'est la faute à tout le monde. Mais vous me prenez un peu pour le bouc émissaire et bien soit, je resterais ici le temps qu'il faudra Smile

Avec ceux qui voudront me suivre.


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: À mes amis de LPDR le Dim 28 Déc - 14:28

Invité

Invité

Bien sur que j'ai un jugement personnel sur toi, comme sur tous les membres de LPDR d'ailleurs.
Ne nous prenons pas la tête non plus. Si tu n'acceptes pas la modération et quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne route.

Bonjour DLF,

Une petite présentation en section appropriée est obligatoire, même pour régler ses comptes.

Merci.

Zushn.

Sujet : Re: À mes amis de LPDR le Dim 28 Déc - 14:30

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Merci, elle le sera assurément Wink

C'est pas mon but de me prendre la tête avec qui que ce soit.


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: À mes amis de LPDR

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum