Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Dim 28 Fév - 20:44

Rakuen

Membre
Membre
Depuis peu de temps, j'ai remarqué que mon serpent restait beaucoup dans sa boîte. J'ai aussi remarqué qu'il devenait très terne.

Il me semble qu'il prépare une mue (surtout en observant sa tête. Ses yeux sont recouvert d'une particule.)

Il continue a manger normalement, fais ses besoins comme il faut et ne maigris pas.

Est-ce que c'est bien ce a quoi je pense ?
Comment l'aider au mieux a muer si c'est bien cela ?
(boîtes humides ? Brumisation ? Pierres ?)

Et je me demandais aussi:
Sur combien de temps s'étale une mue pour un serpent de 80cm environ ?

C'est la premiere mue a laquelle "j'assisterais"du coup, je pose peut-etre des questions un peu bête mais bon, préfére être sûre que tout va bien. ^^

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Dim 28 Fév - 22:50

Silverat

Administrateur
Administrateur
Ne t’inquiète pas, cela ressemble effectivement à une mue Smile laisse-le tranquille, tu peux aussi arrêter de le nourrir jusqu'à ce qu'il ait complètement mué.

En général le processus peut s'étaler sur une dizaine de jour, cela dépend de l'espèce, du spécimen...

Il n'y a rien à faire si tes paramètres de maintenance sont bons (une grande gamelle d'eau de base est recommandée). Cependant, une boite à mue pour un serpent ça peut être utile pour des espèces un peu compliquées (une boite avec de la sphaigne gardée humide dedans, par exemple). Dans ton cas ce n'est pas très utile Smile

Rappelle-nous de quelle espèce est ton serpent ?

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Lun 29 Fév - 8:54

migodath

Modérateur
Modérateur
Panthérophis Guttatus c'est marqué dans le titre tongue

Par contre tu vas voir qu'avant de muer , les couleurs vont revenir à la normale , plus de couche blanchâtre devant les yeux non plus.

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Mar 1 Mar - 16:58

Rakuen

Membre
Membre
Effectivement aujourd'hui sa couleur est revenue a la normale, et plus rien sur les yeux.
Il a sa grande gamelle d'eau a disposition que je lui change regulierement et plus du tout de manip'. ^^

Je reposterais suivant le déroulement de la mue.

Si jamais il y a un gwak, est-ce que les bains d'eau chaude sont réélement une bonne solution ? Smile

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Mer 2 Mar - 14:06

Zushn

Modérateur
Modérateur
C'est pas une bonne solution sur le long terme, le mieux étant de corriger les éventuels défauts de maintenance.

Mais tout devrait bien se passer si ton serpent a un bac d'eau propre et de bonne taille à disposition Wink

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus] le Mer 2 Mar - 16:32

Rakuen

Membre
Membre
Ah oui pour ça pas de probleme. C'est ok. ^^

Sujet : Re: Mue prochaine ? [Panthérophis Guttatus]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]