Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Dwarf constrictor Marvel le Ven 4 Mar - 15:07

Quelques squamates pour le plaisir , que je trouve merveilleux ,mais bon étant leur "papa " ,suis je bien objectif !

Very Happy

Un paquet de Boa Sunglow nain ,tout juste nés

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Jeu 17 Mar - 11:14

Un Boa nain Sunglow ,dans sa 1ere année

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Jeu 17 Mar - 19:07

migodath

Modérateur
Modérateur
avatar
Très jolie


_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Jeu 17 Mar - 21:44

Merci bien .

Un petit tas de Super Sunglow à la naissance

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Jeu 17 Mar - 23:21

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Trop mignons...


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Dim 20 Mar - 0:52

Wouii !

Un des Super Sunglow ,quelques mois plus tard

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Sam 26 Mar - 23:14

Rineko

Membre passionné
Membre passionné
avatar
C'est cro meugnon. I love you

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Lun 28 Mar - 21:41

Vrai !

Une Sunglow même pas un an

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Mar 29 Mar - 21:04

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Salut Boaddicted,

J'ai pu lire sur d'autres forums que tu avais des techniques bien particulières pour approcher tes Boas sans te faire allumer.

Je suis assez à l'aise avec les pythons, même teigneux, mais avec les Boas j'ai beaucoup plus de mal, et je trouve aussi leur morsures bien plus douloureuses et puissantes, ce qui ne me rend pas spécialement à l'aise et zen lors de mes approches (même en respirant à fond et en détendant mes chakras avant  Like a Star @ heaven ).

J'ai toujours manipulé mes serpents, cela fait aussi partie de la captivité à mon sens. Je ne veux pas qu'ils soient terrorisé à chaque fois que j'ouvre le terra pour changer l'eau ou ramasser un :caca: , mais les avec les Boa constrictor je n'ai pas le bon feeling, je ne suis pas dedans.
Et eux ne sont pas détendus non plus du coup, et ça me fais chier.

Si tu avais des conseils à me donner sur les différentes approches, techniques de manipulation ou de mise en confiance, ce serait super cool  bounce

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Jeu 31 Mar - 22:18

Ouais je crois que tu as raison ,j'ai de la technique .

Nan j'essaie pas de me la raconter ,je te dis seulement ce que je pense (c'est une sale habitude que j'ai) .

Ce que je veux dire par la c'est que ca fait peu de temps que je viens de m'en rendre compte en fait .

Je suis autodidacte un peu dans tout ce que je fais du coup je ne me rend pas compte de ce qu'il se passe chez les autres .

Pour mes nics j'ai toujours crut qu'ils n'avaient ni plus ni moins de réaction à l'agression que représente pour eux le fait de les toucher,que d'autre Boa

On me décrivait ça comme mordeur et vu que je ne me fais jamais morde ,ben j'en concluais que les gens étaient débiles profond .

Je le pense toujours remarque ,lol ,mais y a un vrai fond de vérité ,à savoir qu'ils sont plus chaud patate et bien plus prompt à t'envoyer un crochet du gauche que d'autres Boidés et même d'autres boas .

Apres quand je dit nic ,hein c'est général ,genre justement tout mes nics que j'ai encore à céder de 2015 sont super calmes ,de vrai victimes ,en ce moment j'en ait 2 qui tapent tout ce qui bouge et ce sont 2 boas de la portée de central de 2015 ,une super sunglow et une sunglow ..  

Pourtant il y a du panama dedans réputé tres placide ... mouais elles crachent soufflent ,traversent le terra sans toucher terre, je crois que notre histoire d'amour n'est pas réciproque (ben tiens une des 2 c'est le truc tout rouge du dessus justement )

Donc non les nics ne sont pas des monstres .

Mais bref c'est vrai que en manipulant d'autre souches lors de mes stages obligatoires de cdi ,le certificat d'incapacité ,je me suis rendu compte que ceux que j'avais à manipuler ,des longicauda ,des colombiens des amaralis pouvaient être carrément saisis sans protocoles d'approche ,sans se présenter ni dire bonjour .

Note bien le coté super dangereux de la chose !!!

Le gars qui a 20 ans de colombiens derriere lui se pense forcément compétent ,alors qu'il est un vrai guignol débutant,le summum du noob .

Pire, à force de se laisser prendre comme si c'était un ours en peluche le gars ne développe non seulement aucune compétence mais aucune méfiance non plus .

Y a qu'a voir cette histoire sur le lmdr qui m'avait tué de rire à l'époque http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/88465-t%C3%A9moignage-morsure-bci/

Ben ouais à force de vivre dans le monde des bisousnours .. un jour ca surprend !!

On sent dans le témoignage que le gars est choqué psychologiquement

Je trouve ca vachement mieux de commencer avec un central qui bébé totalement inoffensif te mordra de maniere systématique ,jusqu'a ce que tu es développé une compétence d'empathie de lecture de la bete pour que ca ne t'arrive plus ,plutot que de commencer avec une victime qui un jour qui ne sera pas fait comme un autre ,sait on jamais ,aura peut etre un jour dans sa vie ,une réaction de Boa constrictor !!!

Et ouais ,l'a apparemment il l'avait pas vu venir

Ce qui est d'autant plus con quand le colombien abat enfin ses cartes au bout de 10 ans et que ..... sa putain de gueule est plus grosse que ta paluche : ca picote !

Une souche naine même si ca mord tout le temps quand on est un guignol ben au moins ca mord avec une gueule qui mesure 2 fois mon pouce.

C'est appréciable .
Donc oui la révélation un jour il y a peu ,j'ai compris qu'effectivement les "centrals" sont différents ,ce ne sont pas des victimes comme le reste ,il faut absolument dire bonjour ,sinon il te punis .

Et j'ai compris que j'avais développé sans même que je le sache consciemment ,une façon de leur dire bonjour justement .

Il me semble effectivement nécessaire de partager mon approche ,je comptais de toute façon le faire ne serais ce que pour mes ""clients "" : la morsure est l'une des première cause d'échec à l'adoption ,quand on se chie dessus à l'idée de manipuler la bête ,elle devient de plus en plus sauvage et ca finit sur le bon coin .

Donc je vais le faire .

Mais pas ici Crying or Very sad

C'est que ca me semble impossible de bien tout expliquer juste comme ca par écrit ,il me faut le support vidéo ,déjà car il y a beaucoup à dire à expliquer et que taper c'est long et parler plus rapide et il me faut des sujets en face qui me proposent des réactions aléatoires,que je puisse expliquer en live derrière chaque réaction du boa ce qu'il se passe dans sa tête à ce moment la ,a quel stade il en est dans sa petite tête de piaf ,et la réaction qu'il faut avoir ou ne pas avoir .

Donc des que ca sera fait je te mettrais un lien .

Je pense qu'il va falloir etre patient .. j'ai le matos il me reste une caméra de quand j'étais caméraman en chute libre ..mais je faisait pas le montage ..j'avais un gars pour ca .

Donc faut que je tourne ,facile je sais faire ,puis après faut que je mette ca sur l'ordi (la ca me fait déjà plus un nœud au boulon) que je découvre le montage ..l'uploadage sur youtube

Comment te dire c'est pas gagné !!!!

En attendant je n'ai qu'une chose à te dire :quand ca devient chaud bouillant :ne bouge plus !

Je n'ai jamais jamais jamais vu un Boa me mordre ,alors qu'il voulait me mordre bien sur , quand tu ne bouges plus ,c'est le seul secret !

Tout le reste est de la "lecture" de la bête ,comprendre et savoir quand tu l'as trop stressé quand le stimuli est trop grand , quand il ne faut plus bouger et quand ré-attaquer pour gagner du terrain .

C'est une guerre de tranchée en fait il faut rogner du terrain sur l'ennemi !

Very Happy  

Pastel Albinos Motley

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Sam 2 Avr - 12:47

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Merci pour le pavé.

Bonne idée de faire une vidéo!
On pourrait en faire même pour les fiches d'élevages, ce serait bien plus explicite (aménagement d'un terrarium, principe du gradient thermique...), et ça éviterais les tonnes de questions redondantes.

Après, oui, faut un peu de matériel pour faire ça joli...

Sympa le topic de LMDR, on ressent bien la panique du monsieur et on devine à peu près l'avenir du serpent qui a osé mordre son papa.

Tu dis qu'il faut rester immobile, et effectivement mon Crawl Cay ne bouge plus si je ne bouge plus. Par contre, dès que je le repose dans son terrarium, c'est la guerre. Il se retourne et me hurle dessus, comme pour me dire " ça va pas la tête de faire des trucs pareils"!.

Avec les Pythons un peu speed, genre les baby Morelia, c'est généralement un peu le contraire je trouve, ça a l'air de les rassurer qu'il y ai du mouvement. Si tu bouges plus, bing, ils se concentrent sur ce qu'il y a de chaud autour d'eux, et tapent.

Pendant mes stages pour le CDC, je me suis fais allumer par des dizaines de baby Boa nains, et les parents étaient tout aussi speed. Les éleveurs ne se posaient pas tellement de questions : c'est des centrals, ils sont teigneux, on va se faire mordre, ça fait partie du métier...Shocked

Et bien j'attends patiemment ton tuto vidéo, n'hésite pas à le poster ici!

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel le Sam 2 Avr - 13:21

Ouais c'est ce que je te disais ,les gens sont des débiles profonds ,et les capacitaires 99.99999% d'incompétents notoires .

J'appelle ca le cdi ,le certificat d'incapacité ...

J'utilise exactement la même technique avec tout les Boidae ,momo compris ,ils m'emplafonnent pas non plus ,il n'y a aucune raison que ca change d'ailleurs : Boa constrictor est tout autant doté de capteur thermique situé sur sa lèvre qu'un Morelia ,ils ne sont juste pas apparent ni caréné et un poil moins précis .

Mais pour moi c'est du pareil au même .

Pour lmdr je ne suis pas d'accord il semble profondément attaché à la bête et résolu à la gardé ,mais le fait qu'il reve de morsure la nuit ..j'avoue ,ca travaille la dedans .

On va appeler ca le syndrome de la Mus musculus ..

lol  quel burne aussi d'y aller avec les mains qui puent la souris .. le truc de noob de base quoi ...

\" a écrit:Les éleveurs ne se posaient pas tellement de questions"]

Pour se poser des questions ..il faut avoir un encéphale, ca aide .

Une Sunglow Motley

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Dwarf constrictor Marvel

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum