Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Tortue grecque ? le Dim 6 Mar - 12:34

ChouetteM

Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai récupéré cette tortue il y a quelques semaines par mon travail (je suis assistante vétérinaire). Ma véto pense que c'est une tortue grecque mais elle n'est pas sure.
Elle possède 5 doigts aux antérieurs et 4 aux postérieurs qui ont chacun un éperon corné.
Elle pèse 103 gr et mesure environ 8 cm.
J'aimerais avoir votre avis et si vous avez quelques conseils pour l'entretenir.

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Dim 6 Mar - 13:25

migodath

Modérateur
Modérateur
Un boulot le Bébert ! t'as frappé a la bonne porte !

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Dim 6 Mar - 13:56

Silverat

Administrateur
Administrateur
Ouais @Bébert81 t'as du boulot Laughing

J'aime sonner les gens Shocked

Tu devrais avoir toutes les réponses dont tu as besoin quand il t'aura répondu Smile

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Lun 7 Mar - 8:43

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Allô ?  cheers

Oui une petit graeca ! Je pense même pouvoir te dire que c'est une Testudo graeca graeca. Smile

Par contre la maintenance est à revoir. Pas de fibre de coco, préfère y de la terre de jardin. Dès les beaux jours fait lui un enclos extérieur sinon en terrarium à l'année elle développera des carences, on voit qu'elle commence à très légèrement tobleronner.
Les graeca sont délicates de maintien surtout que tu n'as pas la chance d'être dans le bon côté de la France, il te faudra faire une brumation en terra l'hiver prochain. Smile

Dernière édition par Bébert81 le Lun 7 Mar - 14:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Lun 7 Mar - 11:53

migodath

Modérateur
Modérateur
Elle habite pas trop du même côté de la France que nous Wink

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Lun 7 Mar - 14:47

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
migodath a écrit:Elle habite pas trop du même côté de la France que nous Wink
Oh mince mais j'ai lu ta localisation au lieu de la tienne ! :bravebete:
Merci j'ai édité du coup ! Wink

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Lun 7 Mar - 18:46

ChouetteM

Nouveau membre
Nouveau membre

Bébert81 a écrit:Allô ?  cheers

Oui une petit graeca ! Je pense même pouvoir te dire que c'est une Testudo graeca graeca. Smile

Par contre la maintenance est à revoir. Pas de fibre de coco, préfère y de la terre de jardin. Dès les beaux jours fait lui un enclos extérieur sinon en terrarium à l'année elle développera des carences, on voit qu'elle commence à très légèrement tobleronner.
Les graeca sont délicates de maintien surtout que tu n'as pas la chance d'être dans le bon côté de la France, il te faudra faire une brumation en terra l'hiver prochain. Smile

Super merci !
L'enclos extérieur est en cours de construction.

J'avais une autre question, niveau législation, je sais qu'il faut que je fasse les démarches pour la demande de détention (Cerfa N°12447*01) mais y-a-t'il autre chose ?

Sujet : Re: Tortue grecque ? le Mar 8 Mar - 9:02

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Alors avant de faire la démarche d'AEA avec le Cerfa N°12447*01 est-ce que tu as des papiers pour cette tortue ?
Je ne pense pas. Donc dans ce cas là, NE FAIS SURTOUT PAS LA DEMANDE.

Je m'explique. L'AEA met le propriétaire en règle. Or une tortue sans papiers n'est pas en règle et il est impossible (ou presque) de la régulariser, tu as clairement plus de chance d'être embêtée et que ta tortue soit saisie...

Je ne t'encourage pas à être hors la loi mais dans ton cas c'est le meilleur des cas, la législation française est trop mal faite, une fois qu'un animal est sorti du cercle légal c'est impossible de le régulariser... Sad

Sujet : Re: Tortue grecque ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]