Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 11:07

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Connaissez-vous ces terras en PVC ?
Je trouve leurs bacs à tortues sublimes !
Sinon pour les tarifs, c'est cher, mais on s’habitue avec les tarifs de HP and co.

J'aime le fait que la serrure ne soit pas sur la vitre et ne fasse pas dégueulasse pour les photos  Laughing

http://www.reptiliumbox.com/gama-de-productos/terrarios-pvc/

parce que moi, ça, ça me vend du rêve quand même, aérations parfaites, c'est joli etc. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 11:35

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Ha oué je connaissais pas !
La finition est très soignée mais je suis pas fan de l'abri que je trouve pas assez naturel, question de goûts me direz-vous !
Ceci dit pour une tortue je prendrai plus un RB014 ou un RBXXL1. Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 11:57

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Les petits avec les portes battantes seraient parfait pour tes asticots. Je crois que personne ne pourrait faire mieux en France.

Après, questions finitions, c'est un peu too much à mon goût, surtout l'extérieur, qui mélange parfaitement le style "Hôpital" et "Magasin Suédois".

Les enclos à tortues ont l'air de sortir tout droit de la Zone 51 Laughing.

Et comme beaucoup de fabriquant, c'est très soigné dehors, mais à l'intérieur, rien de bien fonctionnel pour les animaux.

Ils disent que leurs produits sont de très bonne qualité, mais ils ne disent pas (je n'ai pas trouvé du moins) d'où provient leur plastique, et de la manière dont il est assemblé.

Ce sont des points importants pour moi, je ne veux pas que mes animaux respirent un plastique chauffé dégueulasse, qui a été assemblé avec de la colle ultra forte qui dégage plein de saloperie.

Sinon, ils sont vraiment très bien fini.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 12:03

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
ahah c'est vrai qu'ils ont un look tout droit sorti de la naza.
Perso' niveau apparence entre ça ou de l'HP pour moi c'est kiff kiff pour le côté hôpital.

Dans le doute, j'ai demandé un pseudo devis pour une batterie, histoire de voir ce que ça donne niveau tarif sur des batteries de nains.

Et je poserai la question s'ils me répondent sur les matériaux.

Tu as bien raison Zushn d'attacher de l'importance à ce genre de chose, moi je n'y connais pas grand chose, donc s'ils me répondent tu me diras si c'est de la merde ou non Laughing

Et surtout si c'est un minimum costaud, parce que si c'est pour qu'ils s'affaissent avec un autre terra au dessus, non merci...

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 16:16

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Le mec m'a répondu pour les terrariums, donc ils sont en Pvc Palight 10mm.
J'y connais rien, t'en penses quoi Zushn ?

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 17:06

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Rinlive a écrit:Le mec m'a répondu pour les terrariums, donc ils sont en Pvc Palight 10mm.
J'y connais rien, t'en penses quoi Zushn ?

C'est du PVC ultra basique, utilisé pour tout et n'importe quoi. Mais l'important, c'est surtout de savoir d'où vient son Palight, et comment il l'usine Wink

Le Palight de Chine n'a pas la même tronche (ni la même odeur!) que le Palight de Suisse après 5 années d'empilage, de chauffage, d'éclairage aux UVs...mais forcément, ce n'est pas le même prix non plus (quoique, y'a des fabricants qui n'hésitent pas à vendre de la merde hors de prix...).

En tout cas, j'aime beaucoup le système de fermeture. Super classe et discret.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 17:21

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Je viens de tomber là dessus sur leur FB :




Donc c'est pas collé, c'est des kits à visser. Pas d'émanations dégueulasse, mais pas d’étanchéité non plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 19:09

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
J'ai contacté avec l'adresse mail du site.
Pour un terra de 120x60x60 enfin 4 petits de 30x60x60 j'en aurai eu pour 465 avec les frais de port depuis l'Espagne sinon cest 380.

Beaucoup trop cher surtout si le matériau utilisé n'a rien d'exceptionnel.

Donc j'oublie lol

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 19:25

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Après, y'a le temps qu'il passe à faire les terrariums, mais ça c'est pas vraiment ton problème Laughing

Il faut un matos de dingue pour faire tout ce qu'il fait, je ne pense pas que c'est une seule et même personne qui fait tout...le thermoformage, les découpes laser, c'est un truc de dingue :rire:

Si son Palight sort d'une bonne usine, il peut être très bien! Mais ça reste du basique, sans propriété particulière.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 19:29

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Je dis pas le contraire mais je veux plus trop faire confiance quand je connais pas et quand jai pas vu en vrai les terras.
Parce que ça se trouve ses finitions à l'intérieur sont pas ouf, j'en doute, mais tu vois ce que je veux dire.
460 euros cest une grosse somme, et si c'est pour avoir une caravane à la place non merci lol

Enfin ils sont bien fait en tout cas, quand je serai senior concept artist et riche je m'en payerai peut être ahah

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Mer 30 Mar - 20:24

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Rinlive a écrit:si c'est pour avoir une caravane à la place non merci lol

J'aime beaucoup :rire:

En ce moment, j'enquête pas mal sur l'origine des matières premières qu'utilisent les fabricants de terrariums.
Et ben c'est pas toujours beau... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 0:12

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Ce serait intéressant de vous faire un recap Shocked

J'y connais rien en plastique mais c'est cher Shocked


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 9:27

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Un bon HP y'a que ça de vrai, tu prends la douille mais tu sais ce que tu as au final. Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 10:35

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Bébert81 a écrit:Un bon HP y'a que ça de vrai, tu prends la douille mais tu sais ce que tu as au final. Smile

HP Terra???

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 10:47

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Ouép, j'aime bien herptek aussi vu qu'ils sont étanches pour les tortues. Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 10:49

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Bébert81 a écrit:j'aime bien herptek aussi. Smile

Tu sors Arrow

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 10:53

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Oui mais herptek c'est pas beau Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 11:00

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
Zushn a écrit:Tu sors Arrow
Pourquoi ?

Oué ils sont moches mais c'est top !
Tu me conseilles quoi d'équivalent en pas moche ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 11:51

Zushn

Modérateur
Modérateur
avatar
Bébert81 a écrit:
Zushn a écrit:Tu sors Arrow
Pourquoi ?

Oué ils sont moches mais c'est top !
Tu me conseilles quoi d'équivalent en pas moche ?

C'était une joke, hein, ne sort pas Laughing

Je trouve que les Herptek n'ont rien de pratique, à part les coins arrondis. Ils sont fin, ils fondent facilement, ils supportent mal le poids, ils ne sont pas spécialement beaux (goûts perso), et le prix, ainsi que les frais de port...ouille.

A part la fabrication maison, je n'ai rien à conseiller...j'ai pas encore trouvé le terrarium parfait!  Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Reptiliumbox le Jeu 31 Mar - 11:57

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
avatar
C'est bien ça le problème, je partage tous tes avis mais faute de mieux...
Le maison effectivement. Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Reptiliumbox

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum