Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Presentation le Dim 3 Juil - 14:24

Gino57

Membre
Membre

Bonjour,

Julien, 23 ans, je bosse dans le bâtiment et je suis passionné par tout ce qui est reptiles, animaux bizarres ou nos amis a 8 pattes (Scorpions, mygales ect..). Je possède une brachypelma boehmei, femelle de 15 ans nommée Bity (prononcé Baillety), (récupérée il y a un mois environ)

Avant que l'on ne commente, oui il faut le cdc, et le miens est en cours (c'est long --') et je n'allais pas laisser cette pauvre bête mourir à l'abandon..tellement belle *-*

Sujet : Re: Presentation le Dim 3 Juil - 15:58

migodath

Modérateur
Modérateur
Bienvenue ! Je suis pas à l'aise avec les araignées mais j'avoue qu'elle est magnifique la tienne

Sujet : Re: Presentation le Dim 3 Juil - 16:02

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Gino57 a écrit:
Avant que l'on ne commente, oui il faut le cdc, et le miens est en cours (c'est long --') et je n'allais pas laisser cette pauvre bête mourir à l'abandon..tellement belle *-*

Je me dis la même chose tout les jours pour plein de Python réticulé qui grandissent trop vite et qui finissent sur LeBonCoin. C'est moche.

Là, tu est actuellement hors la loi, et les régularisations ne se font plus tellement (beaucoup moins qu'il y a 10-15 ans). Dans mon département, si on fait une demande de CDC/AOE alors que l'on maintien des espèces soumises, on se fait saisir TOUT ces animaux, et on est griller par la suite si on veux un CDC/AOE.

J'espère que vers chez toi, ils sont plus souple. 

Perso, je trouve ta démarche génial : tu récupères une mygale qui, de ce que tu dis, devait être abandonnée, puis tu te renseignes sur elle. Cool.
Normalement, on fait le contraire, on se renseigne avant, et on se procure l'animal après, mais vu l'urgence de la situation, ton geste est compréhensible.

Pour les autorités : tu as une mygale sans les autorisations (abandon, achat...ils s'en cognent) , et en plus tu poses des questions relatives à son maintien sur un forum, donc si je fais un lien rapide et basique : tu possèdes une mygale illégalement et tu ne sais pas la maintenir en captivité, donc tu es un danger pour toi-même et pour ton entourage. Dur... Laughing 

En attendant, je vais voir ton topic, et essayer d'y répondre dans la journée Wink 

Et bienvenue sur le forum  :bienvenue2:

Sujet : Re: Presentation le Dim 3 Juil - 16:10

Gino57

Membre
Membre

Effectivement et non, je me suis renseigner avant, et ça fait des années que je me renseigne sur ces bébêtes, mais se renseigner dans des livres ou sur internet est différent d'en posséder une.. elle est calme, se laisse sortir (quand j'ai refait son terra car quand je l'ai récupérer il était.. dégueulasse..) facilement!

Sujet : Re: Presentation le Dim 3 Juil - 16:35

Silverat

Administrateur
Administrateur
:welcome:

Sujet : Re: Presentation le Lun 4 Juil - 11:32

Hermodd

Membre intéressé
Membre intéressé
:bienvenue:

Sujet : Re: Presentation le Lun 4 Juil - 18:01

koyot3

Membre avide
Membre avide
Bienvenue à toi !!

Sujet : Re: Presentation le Mar 5 Juil - 9:48

Bébert81

Membre V.I.P
Membre V.I.P
:welcome:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Sujet : Re: Presentation

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]