Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

[Fiche] Python regius - Page 2 Empty Re: [Fiche] Python regius

le Ven 28 Déc - 12:35
@Silverat a écrit:C'est cool que tu ais remis les photos de tes terrariums, je vais encore pouvoir envoyer les gens dessus pour regarder Laughing

Arf, je pensais que j'aurais terminé les nouveaux terrariums, mais non, ça prends du temps, alors je remets ces photos en attendant  Laughing

@Silverat a écrit:SERIOUS QUESTION :
Comment tu nettoies tes cachettes enterrées ? Elles s'ouvrent par le dessus ?

Oui, ça s'ouvre par le dessus, tout à fait

C'est plus facile en saison sèche, parce qu'il n'y a pas d'herbe qui gêne l'ouverture

[Fiche] Python regius - Page 2 Prm10
Aliss
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Humeur Humeur : Top

[Fiche] Python regius - Page 2 Empty Petites questions sur la chouette fiche de Zushn

le Mer 6 Fév - 7:45
Bonjour Zushn,

merci pour avoir pris le temps de partager toutes ces connaissances, c'est vraiment très intéressant. Personnellement je suis rassurée après vous avoir lu, ça me faisait mal au cœur de voir partout, dans les livres et chez les vendeurs que les pythons étaient "plus heureux" dans de petits espaces....Je me disais bien que le Ghana c'était pas un bac de 80x60....
Je me permet de venir vous poser quelques petites questions relatives à votre article:

- la première c'est sur le poids relatif à l'age, finalement, comment est-ce calculé? c'est relatif une moyenne de poids des individus trouvés dans la nature? Et les deux courbes sont relatives à une trentaine de mois, par la suite, le python se stabilise-t-il en poids ou continue-t-il à grandir/grossir?

- La seconde est relative au nourrissage, quand vous donnez deux proies de 80 gr, comment vous y prenez vous, vous attendez que la première soit avalée depuis quelques jours, quelques heures, ou la donnez vous de suite de suite quand il vient tout juste de faire passer la première?

- Enfin, petite question sur le chauffage et l'éclairage, vous parlez de plafond chauffant avec éclairage néon UV 0.5 dans votre installation, puis vous parlez du combo plafond chauffant + Daylight basking spot, ce dernier, vous le conseillez en quelle puissance? Vous le positionnez à l’extérieur contre une vitre ou à l’intérieur du terra protégé par une grille? Enfin, combinez-vous les deux : Basking spot + néon Uv?

Voilà, je vous remercie encore pour vos partages et je vous souhaite une bonne journée,
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

le Mer 13 Fév - 21:03
@Aliss a écrit:Bonjour Zushn,

merci pour avoir pris le temps de partager toutes ces connaissances, c'est vraiment très intéressant. Personnellement je suis rassurée après vous avoir lu, ça me faisait mal au cœur de voir partout, dans les livres et chez les vendeurs que les pythons étaient "plus heureux" dans de petits espaces....Je me disais bien que le Ghana c'était pas un bac de 80x60....

Bonjour,

Les pythons royaux aiment les espaces confinés, comme quasiment tous les serpents, mais il faut leur donner la possibilité de sortir

Ils sont obligés de sortir de leur trou dans la nature, pour déféquer, chasser, trouver un partenaire sexuel...je suis pour offrir des espaces réduits ou il fait chaud et humide, mais uniquement en complément d'un terrarium bien aménagé, sinon je ne vois pas l’intérêt

@Aliss a écrit:Je me permet de venir vous poser quelques petites questions relatives à votre article:

- la première c'est sur le poids relatif à l'age, finalement, comment est-ce calculé? c'est relatif  une moyenne de poids des individus trouvés dans la nature? Et les deux courbes sont relatives à une trentaine de mois, par la suite, le python se stabilise-t-il en poids ou continue-t-il à grandir/grossir?

C'est une moyenne basée sur l'observation de la croissance de plusieurs spécimens captifs, mais je trouve la courbe de poids établie par Philippe de Vosjoli, David et Tracy Barker, Alan Bosch un peu ridicule. Il faut vraiment gavé un python royal pour qu'il pèse plus d'un kilo en un an, enfin c'est mon avis. La méthode américaine...

Un python grandit toute sa vie, mais c'est au cours des cinq premières années que la croissance est la plus importante

@Aliss a écrit:- La seconde est relative au nourrissage, quand vous donnez deux proies de 80 gr, comment vous y prenez vous, vous attendez que la première soit avalée depuis quelques jours, quelques heures, ou la donnez vous de suite de suite quand il vient tout juste de faire passer la première?

Je propose la deuxième proie immédiatement après la première, et en général ils attendent en position d'attaque, a cause de l'odeur de la proie précédente qui est encore très présente dans le terrarium

Pour ceux qui chauffent avec un spot chauffant, attention a bien proposer les proies une fois la nuit tombée, et quand le spot est totalement froid, car j'ai vu des spécimens (un peu trop portés sur la bouffe) attaquer le spot après avoir mangé la première proie. Forcement il y a une odeur de rongeur et un truc chaud qui pendouille...donc soyez vigilant Laughing

@Aliss a écrit:- Enfin, petite question sur le chauffage et l'éclairage, vous parlez de plafond chauffant avec éclairage néon UV 0.5 dans votre installation, puis vous parlez du combo plafond chauffant + Daylight basking spot, ce dernier, vous le conseillez en quelle puissance? Vous le positionnez à l’extérieur contre une vitre  ou à l’intérieur du terra protégé par une grille? Enfin, combinez-vous les deux : Basking spot + néon Uv?

Voilà, je vous remercie encore pour vos partages et je vous souhaite une bonne journée,

Je n'ai personnellement pas besoin d'un spot en plus dans mes terrariums, car mes serpent sont dans une pièce chauffée, mais je le conseil vivement a ceux qui maintiennent les serpents dans une pièce a vivre. Pour la puissance, cela dépends de la taille du terrarium, de son isolation, et de la température de la pièce

Dans le terrarium, sans protection, juste laisser le spot pendre a son câble, de manière a ce que le serpent n'ai pas de point d'appui pour s'y hisser

Basking spot + neon UV, c'est très bien, et pour les pythons je conseillerais d'allumer les UVs uniquement 2 heures le matin, et 1-2 heures le soir avant l’extinction des feux, parce qu'ils vont se réchauffer a découvert le matin (en captivité du moins, et en chauffant par lampe), et sortent chasser le soir, c'est donc a ces moments la qu'ils sont le plus susceptibles d’être exposés aux UVs

De rien pour les infos, content que ça puisse servir Smile
Aliss
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Humeur Humeur : Top

le Jeu 14 Fév - 7:41
Bonjour,

c'est noté, merci pour toutes ces indications,
je vais pouvoir préparer un terrarium au poil à l'écaille