Shana uchiwa
Shana uchiwa
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Poissons Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 22
Localisation : 44310
Humeur Humeur : triste...

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 11:14
Du coup je suis contente car Voila je vais bientôt récupérer un grand terre de mon tonton qu'il avait pour son Python Regius....et la je me rend compte je me renseigne un peu sur l'espèce au niveau achat et la aucun moyen d'en trouver apart sur rectiligne a 149€ Mais il est adulte et je le voudrais juvénile je fonce ou pas ?...
Bref niveau uvb sa sera une solar Raptors...
Je suis contente je me rend compte que je vais avoir une espèce quasi-inconnu en France...Very Happy:D
Merci à vous de m'avoir fait connu cette race ce sera un petit mâle.
J'ai trouver des nom est j'arrive pas à me décider pourrez vous m'aidez s'ilvouplait...Very Happy
1-feu=kasaï
2-démon=akuma
3-eau=mizu
4-noir=burraku
5-sombre=kuraidesu
6-mystère=nazo
7-nature=shizen
8-electricite=denki
9-ciel=tengoku
10-puissance=pawã
Merci ^^
Glaad
Glaad
Membre fidèle
Membre fidèle
Féminin
Cancer Coq
Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : Orne
Humeur Humeur : Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre ♥

Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 11:28


Je pense que c'est à toi de voir, tu a l'air très pressé de l'avoir je peux le comprendre mais avant de l'acheter sur un coup de tête je pense que tu devrais attendre d'avoir ton terrarium, de bien tout mettre en place dedans autant au niveau décoration qu'au niveau des réglages de températures pour lesquels il faut parfois un peu de temps. Ne le prend pas mal mais je trouve que ton impatience n'est pas une bonne chose :/ Hier encore tu ne savais pas quel espèce prendre et là tu veut foncer dans l'aventure, mais je me demande si tu aura la même passion quand il sera chez toi depuis plusieurs mois, c'est un peu court une journée pour se renseigner sur une espèce  pale
Sait-tu vraiment tout ce que tu a besoin de savoir pour l'accueillir ?
Son comportement ? le caractère d'un tel animal (en général même si ça varie d'un individu à l'autre) ?
Est-tu vraiment prête à t'investir sur plusieurs années ? Tu es encore jeune après tout
J'ai vu un peu le post où tu dis en rigolant que c'est le genre d'animal qu'on peut promener en laisse ou en poussette.. N'oublie jamais que c'est un animal sauvage et non un animal de compagnie, il ne te verra sans doute que comme la main qui le nourrit et rien de plus Wink

Pour ce qui est du juvénile ou pas, c'est à toi de réfléchir, est-ce que tu est prête à avoir un animal adulte directement ? Autant au niveau de la taille de son terra que de son alimentation. Tu ne préfère pas attendre quelques mois et peut-être trouver un juvénile comme tu le souhaitais ?

Et pour le nom, c'est un choix qui est personnel, c'est ton animal donc notre avis n'est pas vraiment utile ^^ Si tu le veux vraiment, tu trouvera le nom parfait lorsque tu le verra ou que tu sera sûr de toi.

(Je sais je paraît méchante :rire: mais je me pose juste quelques questions)
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 11:39
Shana uchiwa a écrit:Du coup je suis contente car Voila je vais bientôt récupérer un grand terre de mon tonton qu'il avait pour son Python Regius....et la je me rend compte je me renseigne un peu sur l'espèce au niveau achat et la aucun moyen d'en trouver apart sur rectiligne a 149€ Mais il est adulte et je le voudrais juvénile je fonce ou pas ?...
Bref niveau uvb sa sera une solar Raptors...
Je suis contente je me rend compte que je vais avoir une espèce quasi-inconnu en France...Very Happy:D
Merci à vous de m'avoir fait connu cette race ce sera un petit mâle.
J'ai trouver des nom est j'arrive pas à me décider pourrez vous m'aidez s'ilvouplait...Very Happy
1-feu=kasaï
2-démon=akuma
3-eau=mizu
4-noir=burraku
5-sombre=kuraidesu
6-mystère=nazo
7-nature=shizen
8-electricite=denki
9-ciel=tengoku
10-puissance=pawã
Merci ^^


Tu t'emballes trop, ça sent la connerie à plein pif  Laughing

Si tu veux un juvénile, patiente et fait des recherches, ne va pas dans une animalerie. Tu vas tomber sur des juvéniles NC à moitié moins cher dans quelques mois, chez un éleveur passionné plein de bons conseils, et finalement tu regrettera ton achat...

Une Solar Raptor, bien, mais laquelle? De quelle puissance? Spot ou Flood? Et pourquoi une Solar finalement?

Quand on voit les images du biotope du scinque crocodile, ainsi que les température, une Solar sera sûrement bien trop puissante et localisée. 

Il faut une chaleur plus diffuse, avec un éclairage qui émet des UVB, mais peut être pas autant et à un seul endroit du terrarium. 
Il faut que l'ensemble reste bien humide, et que ton terrarium soit très fourni, pour que ton animal puisse se soustraire des UVs quand il le souhaite.

Tu parle de race, mais c'est une espèce  Razz

Genre : Tribolonotus
Espèce : gracilis

Renseigne toi à fond, c'est un petit être vivant qui as des besoins bien particuliers. Tu as encore du chemin à faire avant de penser à son petit nom  Wink
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 11:50
Je rejoins tout le monde Smile
Prépare ton terrarium, commence par ça. On va t'aider à ce que tout soit nickel. Et une fois que ça, ce sera fait, on t'aidera à trouver la bestiole qui te convient Smile

C'est sûr que c'est une super espèce.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. On y est presque :) Vil-serpent
Shana uchiwa
Shana uchiwa
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Poissons Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 22
Localisation : 44310
Humeur Humeur : triste...

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 12:20
I
Glaad a écrit:

Je pense que c'est à toi de voir, tu a l'air très pressé de l'avoir je peux le comprendre mais avant de l'acheter sur un coup de tête je pense que tu devrais attendre d'avoir ton terrarium, de bien tout mettre en place dedans autant au niveau décoration qu'au niveau des réglages de températures pour lesquels il faut parfois un peu de temps. Ne le prend pas mal mais je trouve que ton impatience n'est pas une bonne chose :/ Hier encore tu ne savais pas quel espèce prendre et là tu veut foncer dans l'aventure, mais je me demande si tu aura la même passion quand il sera chez toi depuis plusieurs mois, c'est un peu court une journée pour se renseigner sur une espèce  pale
Sait-tu vraiment tout ce que tu a besoin de savoir pour l'accueillir ? 
Je suis toujours en cours de rensaignement Smile 
Son comportement ? le caractère d'un tel animal (en général même si ça varie d'un individu à l'autre) ?
noir~
Je sais qu'il est capable de vocaliser et comme les gecko emmetre un cri de défense,ce qui est du comportement il sont crépusculaire et nocturne c'est une espèce fouisseuse,il ne mord quand cas de Menace (donc là je vais faire gaffe),Ils ont la particularité de faire le mort et perdre leurs queu,les mâle ont plus de ranger d'écaille que les femelle sur le ventre (abdomen)... Very Happy 
 fin~

Est-tu vraiment prête à t'investir sur plusieurs années ? Tu es encore jeune après tout
J'ai vu un peu le post où tu dis en rigolant que c'est le genre d'animal qu'on peut promener en laisse ou en poussette.. N'oublie jamais que c'est un animal sauvage et non un animal de compagnie, il ne te verra sans doute que comme la main qui le nourrit et rien de plus Wink
oui, ah le post Smile ce n'était pas sur le Tribolonotus gracilis mais sur le Têgu noir et blanc alias têgu d'Argentine je me disait qu'avec le gros bébé que c'est Voila c'était une image Smile 
oui et je sais que maleuresement c'est comme sa mais c'est en principale pour l'observation que j'aimerais m'en procurer un aussi pour le voir évoluer dans son terra ... Very Happy 

Pour ce qui est du juvénile ou pas, c'est à toi de réfléchir, est-ce que tu est prête à avoir un animal adulte directement ? Autant au niveau de la taille de son terra que de son alimentation. Tu ne préfère pas attendre quelques mois et peut-être trouver un juvénile comme tu le souhaitais ?
non je ne suis pas prête à avoir un adulte directement et je préférerais comme je l'ai dis avant le voir grandir,évoluer...si je pense plutôt que je vais attendre Wink 

Et pour le nom, c'est un choix qui est personnel, c'est ton animal donc notre avis n'est pas vraiment utile ^^ Si tu le veux vraiment, tu trouvera le nom parfait lorsque tu le verra ou que tu sera sûr de toi.
tu a raison enfaite Wink Smile Very Happy 

(Je sais je paraît méchante :rire: mais je me pose juste quelques questions)
non non tu a raison sur toute la ligne c'est moi qui est trop presser... Very Happy est pour tout te dire je te trouve vachement sympa de m'avoir fait ces remarque qui m'ont fait réfléchir... Very Happy 
Shana uchiwa
Shana uchiwa
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Poissons Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 22
Localisation : 44310
Humeur Humeur : triste...

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 12:32
-
Zushn a écrit:
Shana uchiwa a écrit:Du coup je suis contente car Voila je vais bientôt récupérer un grand terre de mon tonton qu'il avait pour son Python Regius....et la je me rend compte je me renseigne un peu sur l'espèce au niveau achat et la aucun moyen d'en trouver apart sur rectiligne a 149€ Mais il est adulte et je le voudrais juvénile je fonce ou pas ?...
Bref niveau uvb sa sera une solar Raptors...
Je suis contente je me rend compte que je vais avoir une espèce quasi-inconnu en France...Very Happy:D
Merci à vous de m'avoir fait connu cette race ce sera un petit mâle.
J'ai trouver des nom est j'arrive pas à me décider pourrez vous m'aidez s'ilvouplait...Very Happy
1-feu=kasaï
2-démon=akuma
3-eau=mizu
4-noir=burraku
5-sombre=kuraidesu
6-mystère=nazo
7-nature=shizen
8-electricite=denki
9-ciel=tengoku
10-puissance=pawã
Merci ^^


Tu t'emballes trop, ça sent la connerie à plein pif  Laughing
Desoler... Mais vu que vous commencer à me connaître vous devriez savoir que je ne sais pas me contrôler mais je vais faire de gros efforts Smile 

Si tu veux un juvénile, patiente et fait des recherches, ne va pas dans une animalerie. Tu vas tomber sur des juvéniles NC à moitié moins cher dans quelques mois, chez un éleveur passionné plein de bons conseils, et finalement tu regrettera ton achat...

oui je pense aussi je me suis remise en questions aussitôt...
oui c'est que le problème chez les éleveurs c'est que sa pond 1 œuf à la fois donc bonjour la galère  Laughing

Une Solar Raptor, bien, mais laquelle? De quelle puissance? Spot ou Flood? Et pourquoi une Solar finalement? 

Je je ne sais pas encore j'essaie de regarder un peux partout pour dénicher des infos et une Solar Raptor parce que c'est une bonne marque selon moi... Smile 



Quand on voit les images du biotope du scinque crocodile, ainsi que les température, une Solar sera sûrement bien trop puissante et localisée. 
Ah d'accord je ne pensais pas que ce serais si fort que sa après sa ne dépend pas des Watt que tu prend ? Smile une exo terra serais mieux alors ? Very Happy 

Il faut une chaleur plus diffuse, avec un éclairage qui émet des UVB, mais peut être pas autant et à un seul endroit du terrarium. 
Il faut que l'ensemble reste bien humide, et que ton terrarium soit très fourni, pour que ton animal puisse se soustraire des UVs quand il le souhaite.

oui je vais me renseigner sur les plante et voir ce que je peux mettre Razz 

Tu parle de race, mais c'est une espèce  Razz

Desoler c'est l'habitude  Laughing

Genre : Tribolonotus
Espèce : gracilis

Renseigne toi à fond, c'est un petit être vivant qui as des besoins bien particuliers. Tu as encore du chemin à faire avant de penser à son petit nom  Wink
oui je pense aussi...Laughing
Shana uchiwa
Shana uchiwa
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Poissons Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 22
Localisation : 44310
Humeur Humeur : triste...

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Lun 8 Aoû - 12:35
Silverat a écrit:Je rejoins tout le monde Smile
Prépare ton terrarium, commence par ça. On va t'aider à ce que tout soit nickel. Et une fois que ça, ce sera fait, on t'aidera à trouver la bestiole qui te convient Smile

C'est sûr que c'est une super espèce.
Oui sa serais mieux j'pense  Laughing
Merci Very Happy
Rererererrereremerciiiiii Very Happy
Bien sûr elle est cro belle SmileLaughing
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Jeu 11 Aoû - 13:00
Je viens de relire le SITULA n°17, je te le conseille vivement, il y a un article de folie de 9 pages sur le Tribolonotus gracilis.
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Sam 13 Aoû - 19:46
Salut , réfléchis bien sur cette espèce je viens de lire un post sur un éleveur qui dit qu'en une année entière , il les voit a peine trois fois ... Il faut vraiment un patience hors norme , et une certitude que c'est bien l'espèce (et pas que l'aspect physique , car faut le dire ils sont magnifique) que tu veux

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

On y est presque :) Empty Re: On y est presque :)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum