Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 19:26

Kojack

Membre
Membre
avatar
Bonjour.

Voilà ça fait un moment que je n'ai pas eu besoin de votre aide car tout se passe pour le mieux avec mes reptiles.. Cependant ce matin je me suis pris une claque..

Voilà bien 8 ans minimum que j'ai mes Gecko Léopard (A l'époque mes parents les avaient acheté adultes en animalerie donc on ne savait pas trop leur âge..)
J'en ai toujours eu trois (2 femelles et un mâle) qui ont toujours été ensembles.. Cependant voilà, ce matin je vais pour les nourrir et je vois l'une des deux femelles qui ne bouge pas.. Elle est bel et bien morte..

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ni comment je dois réagir.. Quand je l'ai découvert, l'autre femelle lui pinçait la queue, essayant de la ranimer ?
Celle qui vient de mourir a toujours été la plus faible et la plus dure à maintenir en de bonnes conditions. J'ai déjà eu quelques soucis de santé avec.. Sa queue n'était jamais vraiment mince (sauf lorsqu'elle était enceinte) mais jamais vraiment grosse comme les deux autres (malgré la prise de nourriture régulière avec calcium et criquet nourrit à l'orange..)
Il y a encore 3 jours je lui avait donné deux criquets et un ver de farine à la pince.. Elle n'a jamais vraiment été chassé et par moment il arrivait qu'elle se fasse bousculer par les deux autres quand il s'agissait de manger..

Le problème qui me vient désormais c'est qu'un Gecko Léopard  mâle se doit d'être avec DEUX femelles pour éviter l'épuisement de l'une d'elle. Et je sais pas si j'ai le coeur à reprendre une nouvelle petite femelle, à la fois car je viens de subir une perte, mais aussi parce que j'ai peur qu'elle ne puisse pas s'intégrer dans ce groupe de gecko léopard qui vivent ensemble depuis plus de 8 ans.

Quelqu'un pourrait me conseiller au plus vite s'il vous plaît ? Si jamais je dois en reprendre je sais qu'il y a une bourse courant Août où je pourrai aussi me faire conseiller et éviter l'erreur d'acheter des spécimens 'faibles' en animalerie..

J'ai fait de mon mieux pour la maintenir en vie jusqu'ici mais malheureusement je sais pas si j'en ai fait assez..

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et pour vos éventuelles réponses.. (désolé pour les fautes j'ai pas la tête à me relire..)

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 19:34

migodath

Modérateur
Modérateur
avatar
Je ne suis pas pro , mais si tu ne connaissais pas son âge ... peut être que ton trio commence à vieillir ... à ta place je séparerais les deux qui te restent.


_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 20:03

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Peut-être que l'autre femelle lui mordait la queue parce qu'elles se sont battues Question

Je séparerais les deux à ta place...
Tu as une bonne lampe UV ? Tu varies les proies ? Il y a assez de cachettes pour tous ? No


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 20:05

warok80

Membre intéressé
Membre intéressé

Si, tu te décide de prendre une autre femelle, prend déjà un spécimen adulte, minimum 2 an pour éviter une reproduction trop jeune.

Et, attention à la quarantaine.

Tu parle de la bourse de Béthune? si oui, attend, tu ne sais pas de quoi elle est morte. De tout façon, il y a celle d’Arras 2 mois après.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 20:12

Kojack

Membre
Membre
avatar
Merci pour vos réponses. Le terrarium est très adapté.. C'est du 120x60x60, cachettes multiples, point chaud + point froid avec gamelle d'eau point froid.. Les insectes que je donnent varient entre les grillons de base, les grillons noirs, les sauterelles et les vers de farine par moment.

Malheureusement je ne sais pas dire de quoi elle est morte.. Elle avait l'air d'avoir la bouche un peu noire au niveau des lèvres je ne sais pas si c'est une réaction normale ou pas, mais à part ça rien ne se voit de l'extérieur..

Il y a deux-troisj ours je lui avais donné un ver de farine et deux/trois grillons, rien de plus que d'habitude.. Elle a mangé avec appétit.

Mais par contre warok80 qu'entends-tu par : Attention à la quarantaine ?

Et oui je pense bien attendre.. J'ai pas trop le coeur à reprendre un spécimen si vite.. Mais je ne voudrais pas que ça impacte la vie des deux autres non plus. Je les fais toujours passer avant de toute manière.. Donc s'il faut prendre sur moi je prendrai.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 21:33

warok80

Membre intéressé
Membre intéressé

Si, tu achètes un autre spécimen, respecte bien la quarantaine. Par contre, ne les laisse pas à 2 trop longtemps, le mâle va épuiser la femelle.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Gecko Léopard.. le Sam 20 Aoû - 21:35

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Elle était peut-être déjà épuisée No

J'aurais peut-être fait faire une nécropsie à ta place, manière d'être certain de ce qu'il s'est passé No


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Gecko Léopard..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum