Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Dim 9 Oct - 22:51

Dakimiss

Membre
Membre
avatar
Bonsoir à tous,

Pixel, gecko leoparde, m'a été présentée par l'ancien propriétaire (qui ne leur filait jamais de calcium pendant 3 ans donc on imagine qu'il n'a pas inventé la poudre) comme une "Stripe Tremper"... Mais hélas ça semble erronée.

J'ai cherché des heures, plusieurs fois, pour trouver la combinaison qui avait fait d'elle une geckotte si particulière que j'ai tant de mal à retrouver !


Voici sa trombine d'amour :










A savoir que donc elle n'a pas de lignes droites (déformées) mais elles restent à la verticale et pas sur la colonne (donc pas de reverse stripe). On voit bien la bande au niveau de sa queue avec les petits picots aussi. Au début j'ai trouvé ceci :




Mack snow raptor broken striped.  Effectivement elle a du blanc dans ses couleurs, et une mack snow n'est pas forcément blanche, trèèès loin de là ! Mais encore une fois, voici ce que j'ai trouvé :  
On a le  corps OK mais pas la queue...



Ensuite je trouve ma geckotte ! Au rayon Jungle... pour illustrer le fait que les lignes d'un striped sont "déformées" avec ce morph.

Bon OK.



Donc je continue et je la retrouve ! La queue en tout cas concorde niquel ! sous le nom de "BOLD STRIPE X RED STRIPE BELL ALBINO"
 

Je l'ai également trouvée sous le nom de "RAPTOR Red Stripes and Stripe Tail"

Presque ! ><


Du coup je tente plein de combinaisons, mais je n'arrive jamais à trouver la bonne. Je penchais assez fortement sur la Mack Snow Raptor Broken Striped, étant donné que les yeux concordent ainsi que le fait que même si je la gave, elle ne grossit pas, elle reste fine et beaucoup plus petite que les autres, qui sont des caractéristiques de cette combi.

Stripe on est d'accord, mais je pense qu'il y a du raptor aussi, de bonnes raisons d'en penser, mais la queue ne va jamais avec le corps et je pense que c'est une combinaison que je n'ai pas encore trouvé qui sera enfin la phase  de ma geckotte...

Voilà je vous ai + ou - donné le fruit de mon travail comme ça vous serez moins embêté, et si quelqu'un trouve je lui envoie un carembar en chronopost x_x.


Merci beaucoup par avance, je galère et j'aimerais beaucoup beaucoup phaser ma chouchoute Smile.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Dim 9 Oct - 23:27

Dakimiss

Membre
Membre
avatar
Hmmm, je me suis bien rapprochée en tapant dans google image " Bell Albino Bold Stripe "
Problème, les lignes sont droites et non pas en mode "jungle" :'(

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Lun 10 Oct - 7:15

Gis7011

Membre
Membre
avatar
:dix: le bracelet Hellfest

J'aurais tendance à dire Bold Stripe Jungle.
C'est qu'une supposition mais ça m'y fait penser pas mal vu l'arrangement du pattern.
Pour la souche de l'albinisme, ça ressemble à du Bell.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Lun 10 Oct - 10:13

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
elle ne grossit pas, elle reste fine et beaucoup plus petite que les autres

...erf... décidément les phases No pauvre truc.

En passant pour faire ma relou du fofo, je ne suis pas sûre que ce soit une super idée de mettre ta gecko sur ton épaule Laughing (ni pour toi ni pour elle) et encore plus si elle ne mange pas bien...


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Mar 11 Oct - 3:29

Dakimiss

Membre
Membre
avatar
Oh c'est la plus goinfre de tous, je pensais qu'elle avait un soucis et après avoir vu un NAC je l'ai gavée de pinky et rien du tout Laughing  Ca fait juste partie de sa phase, j'avais vu sur la caractéristique d'une des phase que "ils sont généralement plus petit bla bla"... Bref c'est celle que je gave le plus contrairement à ma Stripe Tremper Chocolat (grosse dindonne même à la diète) et elle ne prend pas, mais c'est normal visiblement.

Merci pour le bracelet hellfest lol!  C'est celui de cette année mais... Du CREW ! Le bénévolat c'est cheers cheers cheers cheers  Heu... Je change de sujet là.

En effet le bold stripe jungle m'avait bien fait tilter, ainsi que le Bell, donc je suis de ton avis à priori, mais malgré tout soit elle est particulière par rapport à cette "phase" soit il manque encore un fichu mix ou remplacer un ingrédient par un autre ... Un casse tête... Grmbl


Ah oui et pour l'épaule c'était au tout début ou je les ai eu, après une semaine d'adaptation au calme, mais en fait elle allait se cacher toute seule je galérais à la rattraper x_x. Bien sûr j'ai le gel antiseptique etc ^^. Et bien vérifié, pas de bleu sur le bidou, pas de maladie, c'est juste son métabolisme ou sa phase, je sais pas. Comme moi je mange rien une semaine et jperds 500gr et mon frère mangeait 3 casseroles de carbo et perdait 5kg quoi. Ahhh je dérive.

Plus sérieusement, sa finesse et petitesse semblent être dûes à une caractéristique d'une phase, je l'avais lue sur l'une d'entre elle mais j'en ai vu et checké tant que je ne me souviens plus...

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Mar 11 Oct - 3:35

Gis7011

Membre
Membre
avatar
Le Bold Stripe étant considéré comme incomplet récessif et le Jungle étant un "line bred trait", ce n'est pas une science exacte.
Puis tu peux très bien avoir deux frères/soeurs de même mutation qui ont un pattern différent. Smile

Son petit gabarit c'est peut-être aussi simplement un manque de calcium, qui a entraîné un retard et un arrêt de croissance, vu ce que tu dis sur l'ancien proprio.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Mar 11 Oct - 10:01

Silverat

Administrateur
Administrateur
avatar
Attention à ce que ce ne soit pas des vers, mais elle serait plus maigre que ça je pense Question

En passant :
http://www.forum-reptiles.com/t29-souriceaux-donnes-aux-lezards


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-reptiles.com

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Mer 12 Oct - 21:02

Dakimiss

Membre
Membre
avatar
Je lui avais donné les pinky après une ponte à vrai dire, puis elle a pondu une 2ème fois, sur les conseils de la spé réptiles à un magasin spécialisé. Du coup fallait que je finisse la boîte ><. Ca le fait pas trop des foetus de souris à côté des épinards. Mais ceci dit, bien avant que je ne mette le mâle en contact avec elle, elle a toujours été comme ça. Et les autres étaient au même proprio mais sont pourtant bien en chair ! Même au régime, j'ai une femelle qui veut pas perdre xD.

Et oui j'avais vérifié son petit ventre, pas de bleu à l'horizon donc à priori la santé ça va. Ca semble juste être son métabolisme je pense ou un rapport avec sa phase. Merci en tout cas Smile

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F le Jeu 13 Oct - 12:22

arawn29

Membre
Membre

C'est simplement un jungle tremper. Pas de bold stripe. Même si il semble avoir dans ses parents ou arrrière grand parent du bold stripe celui-ci ne l'est pas. Un bold stripe est un gecko dont le dos est immaculé, et donc les motifs vont le tour de se dos. Le stripe désigne cette zone immaculée bold signifie "gras" (comme dans caractère gras).
Jungle désigne tout simplement une absence de motif normal, régulier. C'est un gros ce qui déforme ou casse les bandes que l'ont observe à la naissance. Il peut y avoir X raison pour qu'un gecko soit jungle. Néanmoins il existe des morphs qui sont issues de séléctions de ce caractère particulier, comme les bandits par exemple, avec leurs gros marquages noirs sur la tête. Comme les magnifiques animaux prodruits pas Julie delavaux/geckomaniax.

Pour conclure, l'absence de pattern particulier tient simplement au fait qu'il est jungle.

Pour le mack snow, mack snow n'est pas blanc. C'est un gêne qui palit les couleurs, le petit n'est blanc et noir qu'a la naissance chez les classiques, jaune pâle parfois blanc et rose chez les albinos.

BOLD STRIPE X RED STRIPE BELL ALBINO ne désigne pas un morph. Le X signifie simplement croisement, issue d'un parent bold stripe bell albinos et red stripe bell albinos (n'oublions pas qu'il existe 3 type d'albinos)

Le red stripe designe 2 lignes oranges a rouge qui se trouve de long des flancs du gecko, et n'ont rien a voir avec le bold stripe.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Réussir à enfin trouver sa phase... Gecko leopard F

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum