Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Gecko Leopard le Ven 14 Oct - 15:58

Isaced

Nouveau membre
Nouveau membre

Tout d'abord bonjour à tous,

38 ans et vivant en Alsace, mes 2 filles (10 et 6 ans) sont tombées amoureuses des geckos léopard.
Aujourd'hui, nous avons 4 spécimens dans un grand terrarium depuis 11 mois....

Mes filles souhaiteraient savoir si ce sont des monsieur ou des madame...... Comment faire ?

Je me permet de vous joindre une photo de chaque, peut-être pourrez vous nous aider.

Merci.
A très vite.
Cédric.

Sujet : Re: Gecko Leopard le Ven 14 Oct - 16:31

ACY

Membre intéressé
Membre intéressé

grand terrarium c'est a dire ?

il fallait peut ètre se soucier du sexe avant de les faire cohabiter. Si il y plus de mâles que de femelles il va y avoir des conflits

généralement on ne mets pas les mâles ensemble et on met un seul mâle pour plusieurs femelles et encore ils faut que les femelles soient mature sexuellement. En sachant que le male sera mature avant et qu'une femelle qui n'est pas prête risque de gros soucis de santé

Sujet : Re: Gecko Leopard le Ven 14 Oct - 16:49

Gis7011

Membre
Membre
Wep.. Et aussi on évite d'en prendre autant d'un coup pour une première expérience.
Par chance ce sont visiblement toutes des femelles.

Sujet : Re: Gecko Leopard le Ven 14 Oct - 18:20

Isaced

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos retours....

ACY : Le terrarium fait 130 par 100 cm.... hauteur 30 cm, en fait c'est un terrarium sur mesure.

Pour ce qui est de la cohabitation, pas un seul signe d'agressivité .... les 4 dorment toujours ensemble soit d'en l'une des 3 grottes dans la zone froide soit dans l'une des 2 de la zone chaude....

Pour ce soucier du sexe, une question tu fais comment quand tu achètes des geckos juvéniles ? je veux bien me soucier du sexe sous réserve qu'il soit possible de le faire jeune.

Bonne fin de journée.

Sujet : Re: Gecko Leopard le Ven 14 Oct - 19:19

Gis7011

Membre
Membre
La t° et la durée de l'incubation (les deux sont liés, fatalement). Même si c'est pas 100% fiable, y a peu de marge d'erreur. Si t'as un petit qui a incubé 35j, t'es quasi sûr d'avoir un mâle, si c'est 65j, une femelle.
Si c'est genre 50j, c'est que ça a été incubé mixte, donc là c'est la surprise Laughing
A partir de deux mois en général on commence à bien savoir les sexer. Trois mois avec certitude.

Sujet : Probleme prolapsus du colon le Mer 26 Oct - 18:18

David59551

Nouveau membre
Nouveau membre

Bjr j'ai un gecko léopard depuis 5 jours il a un prolapsus du colon. J'ai tout essayé tous les jours bain eau tiède sucrée pendant 30' puis avec coton tige et délicatesse et vaseline j'essaie de rentrer ses organes rien y fait. Que faire je suis perdu besoin d'aide en urgence

Sujet : Re: Gecko Leopard le Jeu 27 Oct - 11:25

éloi

Membre
Membre

Tu vas voire un vétérinaire,vite.

Sujet : Re: Gecko Leopard le Dim 1 Jan - 17:29

loik2009

Membre
Membre
coucou ,
David59551 ton gecko va mieux ?

Sujet : Re: Gecko Leopard

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]