Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : question pour morelia le Mer 19 Oct - 16:36

bonjour voila je suis tomber amoureux des morelia j'ai acheter mon premier morelia ( macdowelli ) je les trouve magnifique ;
voilà ma question est ce que toute les morelia s'entendent ensemble , genre mettre un mal macdowelli avec une femelle bredli ou viridis ect ou alors cela doit reste du bredli avec du bredli et ainsi de suite ?

merci de votre réponse bonne journée

Sujet : Re: question pour morelia le Mer 19 Oct - 17:48

migodath

Modérateur
Modérateur
Si c'est pour de la reproduction je pense que personne ici ne te conseillera de mélanger des sous espèces

Sujet : Re: question pour morelia le Mer 19 Oct - 20:16

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Bonjour,

Je rejoins migodath.

Premièrement il convient pour la maintenance au quotidien de privilégier grandement 1 spécimen par terrarium, et si par hasard cette règle n'est pas respectée, pas de mélanges d'espèces et sous espèces. Ensuite, dans le cadre de la reproduction, je te répondrais qu'il est théoriquement possible de mélanger les localités et sous-espèces, mais il ne faut pas le faire. En effet l'hybridation donne des animaux bien souvent sujets à des tares, parfois stériles, et dans tout les cas mauvais pour un développement sain de la terrariophilie. Je comprends ton envie, j'ai moi même plusieurs espèces, sous espèces et localités pour différents morelia, mais je pense que ces règles sont élémentaires

Sujet : Re: question pour morelia le Mer 19 Oct - 22:01

je vous remercie beaucoup de vos réponse , c’était juste pour mon info personnel je ne pense pas faire de reproduction en tout cas pour le moment merci a vous

Sujet : Re: question pour morelia le Mer 19 Oct - 22:03

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Pas de soucis. N'hésite pas si tu as des questions sur les morelias

Sujet : Re: question pour morelia le Mer 19 Oct - 22:08

d'accord pas de souci merci

Sujet : Re: question pour morelia le Jeu 20 Oct - 10:53

Silverat

Administrateur
Administrateur
On ne mélange ni les sous-espèce ni les localités, ni les espèces au sain d'un même terrarium Razz

Disons que c'est une règle de base...

Sujet : Re: question pour morelia le Jeu 20 Oct - 10:56

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Localités tout depends, deux males ou deux femelles viridis de différentes localités c'est tout à fait envisageable

Sujet : Re: question pour morelia le Jeu 20 Oct - 10:59

Silverat

Administrateur
Administrateur
Je ne vois pas comment, vu que les biotopes sont différents (peut-être pas énormément différents mais bon).
Puis s'il y a risque de repro... Bof quoi.

Puis si une localité est plus grosse ou plus agressive que l'autre, il y a des chances de provoquer du stress inutile chez l'autre.

Sujet : Re: question pour morelia le Jeu 20 Oct - 11:04

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Hum... Tu as déjà vu quelqu'un faire un terrarium différent suivant la localité de viridis ? Non, ils sont tous dans le même coin globalement donc on a maintenant une méthode générale. De plus si le terrarium est assee grand ça leur laisse de la place, et tu noteras que j'ai parlé de mettre ensemble 2 males ou 2 femelles

Sujet : Re: question pour morelia

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]