Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 30
Localisation : Val d'Oise
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Uromastyx Occelata

le Sam 22 Oct - 19:38
C'est un comportement absent chez cette espèce sauf si l'alimentation est vraiment complètement inadaptée, car la salade par exemple présente un bon taux en calcium, si tant est que l'on prenne la bonne  variété. La mâche n'est pas mal mais on peut en prendre d'autre, il faut faire quelques recherches. Avec cette espèce la variété de l'alimentation est primordiale, et franchement on a beaucoup de possibilités, il accepte beaucoup d'aliments, qui permettent de lui donner des mixs très intéressants et surtout complets
avatar
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 7321
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse
Humeur Humeur : Yolo

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

Re: Uromastyx Occelata

le Sam 22 Oct - 19:39
Cool cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil...
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 26
Localisation : Suisse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Uromastyx Occelata

le Dim 23 Oct - 18:03
Premièrement je tenais à tous vous remercier pour vos interventions et en particulier mash6 dont les conseils sont et seront, à ne pas en douter, précieux.

Ensuite Silverat si je demande uniquement à ceux qui connaissent l'espèce de s'exprimer c est parce que il y a sûrement autant de terrarium que d'espèce. Je cherche des conseils spécifiques à cette espèce qui n est pas très répandue et dont les informations sont difficiles à trouver ( on retombe systématiquement sur la fiche de bébésaurien ou d'une copie de celle-ci).
Mais venant également du milieu des "cuves en verres" je sais que souvent sur les forums il y a une tendance à "c est moi qui sait alors tais toi".
Quoi qu'il en soit je te remercie tout de même pour tes interventions.

S'agissant des nouvelles, j ai donc surélevé un peu la deco. Et ils sont maintenant plus prochent du néon que je vais essayer de changer au plus vite.
Si non Lazar a mangé de bonne appétit ce matin et Marcel passe son temps caché depuis que j ai sensiblement augmenté le nombre de cachette.

Voilà et encore merci à vous. Je poserais sûrement encore quelques questions Smile
avatar
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 30
Localisation : Val d'Oise
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Uromastyx Occelata

le Dim 23 Oct - 18:14
Pas de soucis pour les conseils, les forums sont la pour ça, et j'avoue avoir pas mal étudié l'espèce, étant donné qu'elle figure sur mon dossier de demande de certificat de capacité.

Pour les cachettes très bien d'avoir augmenté, ce n'est jamais trop, et concernant la lumière, si c'est dans tes moyens je te conseille sans hésiter les ampoules auto-ballastées solar raptor qui font office à la fois de chauffage et de source d'UVB, qui à l'avantage de reproduire une caractéristique du soleil, c'est à dire sa capacité à fournir à la fois lumière, chaleur et UVB au sein du même faisceau de rayonnement, mais permet aussi, parce que c'est une ampoule, de l'approcher plus près du sol qu'un néon qui restera proche du "plafond" du terrarium. Bien sur rien ne t’empêche de mettre un néon "standard" en plus de l'ampoule, typiquement un néon basique de magasin de bricolage sans UVs si tu souhaite une luminosité moins concentrée que l'ampoule en supplément.
Contenu sponsorisé

Re: Uromastyx Occelata

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum