-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mash6
Mash6
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Uromastyx Occelata  - Page 2 Empty Re: Uromastyx Occelata

Sam 22 Oct - 19:38
C'est un comportement absent chez cette espèce sauf si l'alimentation est vraiment complètement inadaptée, car la salade par exemple présente un bon taux en calcium, si tant est que l'on prenne la bonne  variété. La mâche n'est pas mal mais on peut en prendre d'autre, il faut faire quelques recherches. Avec cette espèce la variété de l'alimentation est primordiale, et franchement on a beaucoup de possibilités, il accepte beaucoup d'aliments, qui permettent de lui donner des mixs très intéressants et surtout complets
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Uromastyx Occelata  - Page 2 Empty Re: Uromastyx Occelata

Sam 22 Oct - 19:39
Cool cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Uromastyx Occelata  - Page 2 Vil-serpent
avatar
bled
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 33
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Uromastyx Occelata  - Page 2 Empty Re: Uromastyx Occelata

Dim 23 Oct - 18:03
Premièrement je tenais à tous vous remercier pour vos interventions et en particulier mash6 dont les conseils sont et seront, à ne pas en douter, précieux.

Ensuite Silverat si je demande uniquement à ceux qui connaissent l'espèce de s'exprimer c est parce que il y a sûrement autant de terrarium que d'espèce. Je cherche des conseils spécifiques à cette espèce qui n est pas très répandue et dont les informations sont difficiles à trouver ( on retombe systématiquement sur la fiche de bébésaurien ou d'une copie de celle-ci).
Mais venant également du milieu des "cuves en verres" je sais que souvent sur les forums il y a une tendance à "c est moi qui sait alors tais toi".
Quoi qu'il en soit je te remercie tout de même pour tes interventions.

S'agissant des nouvelles, j ai donc surélevé un peu la deco. Et ils sont maintenant plus prochent du néon que je vais essayer de changer au plus vite.
Si non Lazar a mangé de bonne appétit ce matin et Marcel passe son temps caché depuis que j ai sensiblement augmenté le nombre de cachette.

Voilà et encore merci à vous. Je poserais sûrement encore quelques questions Smile
Mash6
Mash6
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Uromastyx Occelata  - Page 2 Empty Re: Uromastyx Occelata

Dim 23 Oct - 18:14
Pas de soucis pour les conseils, les forums sont la pour ça, et j'avoue avoir pas mal étudié l'espèce, étant donné qu'elle figure sur mon dossier de demande de certificat de capacité.

Pour les cachettes très bien d'avoir augmenté, ce n'est jamais trop, et concernant la lumière, si c'est dans tes moyens je te conseille sans hésiter les ampoules auto-ballastées solar raptor qui font office à la fois de chauffage et de source d'UVB, qui à l'avantage de reproduire une caractéristique du soleil, c'est à dire sa capacité à fournir à la fois lumière, chaleur et UVB au sein du même faisceau de rayonnement, mais permet aussi, parce que c'est une ampoule, de l'approcher plus près du sol qu'un néon qui restera proche du "plafond" du terrarium. Bien sur rien ne t’empêche de mettre un néon "standard" en plus de l'ampoule, typiquement un néon basique de magasin de bricolage sans UVs si tu souhaite une luminosité moins concentrée que l'ampoule en supplément.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Uromastyx Occelata  - Page 2 Empty Re: Uromastyx Occelata

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum