Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Une nouvelle approche le Mer 26 Oct - 21:46

Pixel

Membre
Membre
Enfin !

Pixel est à présent dans sa nouvelle maison depuis trois heures et il déborde de vie, comme toujours ! Evidemment, ça choque de passer d'un terrarium 60x45 à un grand 120x60 pour lui tout seul, une véritable villa, regorgeant de cachettes et de lieux mystérieux à découvrir pour un petit gecko léopard hyperactif de cinq mois !

Mais qui a dit qu'il serait éternellement seul ? En effet, j'ai pour projet d'installer deux femelles de deux ans environ dans six mois, lorsque Pixel aura atteint sa majorité sexuelle, afin qu'il puisse flirter tranquillement avec mesdemoiselles. Espérons qu'il arrivera à pécho aussi bien que son proprio (PTDRRR).

Quelques photos devraient prochainement arriver, si vous voulez discuter de quoi que ce soit avec moi, n'hésitez pas une seconde, en public sur ce sujet ou envoyez moi un mp Wink

Bonne soirée, amis terrariophiles !

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Jeu 27 Oct - 12:12

éloi

Membre
Membre

J'aimerais bien voire les photo pour des idées de déco !

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Jeu 27 Oct - 13:29

arawn29

Membre intéressé
Membre intéressé

Les groupes de geckos, c'est rarement une bonne idée.
-sans projet de repro ça épuise les femelles pour rien. Une femelle va perdre 1/3 de son poids en période de reproduction, c'est très épuisant, surtout si pas d'hivernation chaque année.
-même en projet de repro... il faut les vendre ou les places, et même donner c'est pas forcèment évident, il y a des TONNES de gecko sur le marché. Et faire de la repro, ça implique d'avoir des racks, donc des coups pour isoler chaque juvénile, sachant que pour du classique ou des petites phases, il faut se préparer à les avoir 1 an sur les bras.
-un groupe qui s'entend bien, même pendant 2 ans ou plus peut du jour au lendemain brutalement changer de comportement, une perte de poids durant les repros donc un gecko plus faible, ça bouscule une hiérarchie, et ça peut provoquer l'exclusion (les autres peuvent tout manger, la mordre quand elle arrive aux meilleurs points chaud etc)
-une différence de poids entre 2 femelles, suffit à provoquer ça .
Je précise que je parle avec expérience, cela fait plusieurs années que je maintiens des léo certains en groupe à l'époque, parfois 45 naissances dans l'année. (et encore je limite pas mal, de plus en plus, sinon ça monterait largement au dessus). J'ai séparé tout mes groupes car ça peut toujours mal virer, après quelques année je me suis déjà retrouvé avec une femelle ayant mordu l'autre et fait perdre la queue, des blessures lourdes entre femelles etc... On trouve souvent sur le sites et forums "les geckos peuvent vivre ensemble, 2 femelles pour un mâle ou groupe de femelle".
En réalité 2 ou 3 femelles ça change rien, il peut passer plusieurs fois dessus, au risque de perdre un hemipenis. Et la maintenance en groupe dépend du caractère, le caractère étant définit par la température d'incubation, la taille et la masse.

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Jeu 27 Oct - 23:51

GeckoEyes

Membre
Membre
120cm pour un gecko de 5mois c'est très grand ! Il risque de stressé, du coup rajoute beaucoup de décor/reliefs/cachette ! Et attention à la taille des individus que tu introduis par rapport à celui que tu as déjà ! Je te conseille d'avoir un second terra où tu pourra isoler ton mâle si le besoin se fait ressentir pour tes femelles ! A la moindre faiblesse d'une femelle enceinte, il ne faut pas hésiter à isoler le mâle voir même la femelle pour qu'elle puisse reprendre des forces et se nourrir correctement et a sa faim tout en sachant qu'elle s'arrêter de s'alimenter vers la fin de leurs gestation... Donc un seul mot d'ordre, Attention !

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Ven 28 Oct - 0:49

Pixel

Membre
Membre
Salut ! Tu crois que c'est trop grand ?? :/ J'ai vraiment pas envie qu'il soit stressé :s Il a pas vraiment l'air, il bouge beaucoup etc, mais là ce soir il est caché et il ne sort pas :s Pour l'instant je ne compte pas rajouter d'autres geckos... Mais si jamais il stresse trop... Comment savoir si il est stressé ??

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Ven 28 Oct - 12:09

Matsu-chan

Membre confirmé
Membre confirmé
Bonjour tu dois peut être te souvenir de moi (ou pas) mais je suis contente pour toi que tu ai enfin eu ton petit gecko Razz
Moi je me suis plus orienter vers les serpent Laughing
J'espère que ta nouvelle bébête et toi partagerons de belle années Very Happy

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Ven 28 Oct - 12:24

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
@Pixel a écrit:Salut ! Tu crois que c'est trop grand ?? :/ J'ai vraiment pas envie qu'il soit stressé :s Il a pas vraiment l'air, il bouge beaucoup etc, mais là ce soir il est caché et il ne sort pas :s Pour l'instant je ne compte pas rajouter d'autres  geckos... Mais si jamais il stresse trop... Comment savoir si il est stressé ??

C'est jamais trop grand, faut juste bien aménager, et pas prendre un 120 pour mettre 1 demi noix de coco au milieu en guise de cachette. Si tu fais ton aménagement comme il se doit, niquel

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Ven 28 Oct - 22:32

éloi

Membre
Membre

Et tu devras surement nourire ton léo a la pince

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Dim 30 Oct - 18:41

Silverat

Administrateur
Administrateur
Ce n'est jamais trop grand.

Mais il faut que ton terrarium soit rempli.

Sujet : Re: Une nouvelle approche le Dim 1 Jan - 17:25

loik2009

Membre
Membre
Coucou , comme dit là haut , je ne suis pas non plus sure que les groupes de geckos ce soit vraiment une bonne idée . Sinon ne laisse pas un couple ( male et femelle ) ensemble toute l'année

Sujet : Re: Une nouvelle approche

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]