Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : corallus hortulanus le Mar 29 Nov - 22:04

bonsoir je viens d'effectuer un sauvetage : un corallus hortulanus mal de 3 ans
d'après le propriétaire , il est super agressif mais j'ai pu remarqué qui vivait dans de très mauvaise condition ( il est dans un aquarium et petit en plus avec aucun chauffage et pour seule déco une branche ect ... ) donc pensez vous qu'il sera un peu moins agressif avec le temps a la maison où je lui prévois un terrarium beaucoup plus grand avec tous ce qu'il faut même si je sais que c'est une espèce de serpent assez agressif merci

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 9:43

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Soumis à CDC. Contacte ta DDSV. D'ailleurs les coralus hortulanus sont souvent des agrafeuses c'est normal.

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 9:58

@Mash6 a écrit:Soumis à CDC. Contacte ta DDSV. D'ailleurs les coralus hortulanus sont souvent des agrafeuses c'est normal.

je ne suis pas de france , mais de belgique où le cdc existe pas cela est le permis d'environnement et je me suit renseigner le corallus hortulanus ici est juste soumis a la déclaration communal ( je dois juste remplir un dossier a la commune comme pour le pantherophis guttatus )

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 10:00

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Alors milles excuses. Dans ce cas prépare un grand terrarium, il atteint dans les 2 mètres et agraphe pas mal

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 10:29

Zushn

Modérateur
Modérateur
Tout les adultes que j'ai vu jusqu'à présent mesuraient 1,60 / 1,70 m.

Donc effectivement, je pense bien qu'il existe des spécimens de plus de 2 mètres.

S'il agrafe sans chauffage dans un terrarium pourri, je n'imagine même pas dans un bon terra avec les bons paramètres  :arf:

Non, sérieusement, je trouve que ce sont des serpents plutôt curieux et assez cool.

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 10:31

@Mash6 a écrit:Alors milles excuses. Dans ce cas prépare un grand terrarium, il atteint dans les 2 mètres et agraphe pas mal

d'accord merci

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 10:31

@Zushn a écrit:Tout les adultes que j'ai vu jusqu'à présent mesuraient 1,60 / 1,70 m.

Donc effectivement, je pense bien qu'il existe des spécimens de plus de 2 mètres.

S'il agrafe sans chauffage dans un terrarium pourri, je n'imagine même pas dans un bon terra avec les bons paramètres  :arf:

Non, sérieusement, je trouve que ce sont des serpents plutôt curieux et assez cool.

merci

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 10:32

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
J'ai eu la chance de bosser avec pendant 1 an, c'est un plaisir a observer

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 14:46

Hermodd

Membre intéressé
Membre intéressé
Perso, je suis en Belgique aussi, j'ai contacté la région wallonne pour voir ce qu'il fallait faire pour être en règle. Le gars que j'ai eu en ligne m'a demandé pour combien de reptiles... j'ai dit un. Alors là il m'a répondu : "vous êtes dans une maison 4 façades, à la campagne, pour un seul reptile vous amusez pas à remplir le dossier de 37 pages (le même que pour un zoo). Prenez votre serpent, ne dites rien à personne et soyez heureux"... texto.

Donc ... vive la Belgique

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 14:49

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Ce pays ou est installé la commission européenne mais qui respecte pas les règlements et directives européennes sur la protection des espèces sauvages, je me gausse

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 14:55

Hermodd

Membre intéressé
Membre intéressé
@Mash6 a écrit:J'ai eu la chance de bosser avec pendant 1 an, c'est un plaisir a observer

oui a observer parce que... là..... gloups..... looool

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 14:59

Mash6

Membre intéressé
Membre intéressé
Ahah si tu savais, ça m'est arrivé un paquet de fois je suis plus à ça près. A la limite je me met plus de pression quand je suis avec de la vipère de schlegel

Sujet : Re: corallus hortulanus le Mer 30 Nov - 15:15

Hermodd

Membre intéressé
Membre intéressé
@Mash6 a écrit:Ce pays ou est installé la commission européenne mais qui respecte pas les règlements et directives européennes sur la protection des espèces sauvages, je me gausse

oui... par contre en wallonie on ne peut pas livrer d'animaux par coli postal..... mais en Flandre oui .... excellent non ?

Sujet : Re: corallus hortulanus

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]