Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

snooky terrario
snooky terrario
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : quievrain
Humeur Humeur : joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty info temperature

Sam 10 Déc - 12:16
bonjour voilà c'est la première fois que je fais un terrarium arboricole ( 120 de long et 110 de haut ) et je voudrais savoir le point chaud doit être comme un terrarium normal donc ex : 30° à gauche pour la zone chaude et 26° a droite zone froide ou est ce que vue que le terrarium est arboricole je dois faire les 30° en hauteur pour la zone chaude et les 26 ° en bas pour la zone froide
j’espère que vous me comprendrais lol merci
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Sam 10 Déc - 22:42
Tout dépend de l'animal maintenu pour la température.
snooky terrario
snooky terrario
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : quievrain
Humeur Humeur : joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Dim 11 Déc - 0:16
warok80 a écrit:Tout dépend de l'animal maintenu pour la température.



bonsoir c'est un terrarium pour un corrallus hortulanus mal de 3 ans il mesure environ 1 m 60
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Dim 11 Déc - 1:13
Je connais pas cette espèce, mais j'ai lu qu'il vivait dans des forets tropicaux humides (70%).
Pour mon terrarium arboricole tropical, je ne fais pas de point chaud, mais des zones chaudes. Mais, c'est une autre espèce que je maintiens.
Les animaux vivants dans ce type de milieu vie sous couvert des feuillages.

Attends d'autres membre qui pourront te donner plus d'info sur cette espèce.
snooky terrario
snooky terrario
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : quievrain
Humeur Humeur : joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Dim 11 Déc - 9:34
warok80 a écrit:Je connais pas cette espèce, mais j'ai lu qu'il vivait dans des forets tropicaux humides (70%).
Pour mon terrarium arboricole tropical, je ne fais pas de point chaud, mais des zones chaudes. Mais, c'est une autre espèce que je maintiens.
Les animaux vivants dans ce type de milieu vie sous couvert des feuillages.

Attends d'autres membre qui pourront te donner plus d'info sur cette espèce.


d'accord je te remerci car je n'arrive pas a avoir exdactement 30 ° c mais comme toi une zone chaude
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

info temperature  Empty Re: info temperature

Lun 12 Déc - 9:21
@Zushn doit savoir je pense Shocked

J'opterais aussi pour une bonne température ambiante... mais il faudrait quand même quelque part un semblant de point chaud (mais ton serpent se thermorégulera seul je pense, si tu chauffes par le haut, le point le plus haut sera donc le plus chaud).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. info temperature  Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Lun 12 Déc - 10:37
Pense surtout à la température ambiante et au gradient thermique.

Ta température de surface se fera toute seule, et ton serpent choisira de lui-même son endroit préféré.

Exemple : Si tu as une température ambiante de 28 C° sous le système de chauffage, ta température de surface à cet endroit sera sûrement de 30-32C°

Et là où tu aura 24 C°, ta température de surface sera moins élevée.

D'où l'importance de bien fournir en branches, cachette en hauteur (important pour cette espèce), feuillage...il faut que ton serpent se sente à l'aise et en sécurité de partout dans le terrarium.

Oala koa Shocked
snooky terrario
snooky terrario
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : quievrain
Humeur Humeur : joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Lun 12 Déc - 19:16
Zushn a écrit:Pense surtout à la température ambiante et au gradient thermique.

Ta température de surface se fera toute seule, et ton serpent choisira de lui-même son endroit préféré.

Exemple : Si tu as une température ambiante de 28 C° sous le système de chauffage, ta température de surface à cet endroit sera sûrement de 30-32C°

Et là où tu aura 24 C°, ta température de surface sera moins élevée.

D'où l'importance de bien fournir en branches, cachette en hauteur (important pour cette espèce), feuillage...il faut que ton serpent se sente à l'aise et en sécurité de partout dans le terrarium.

Oala koa Shocked

oui j'ai remarqué il est toujours en haut a gauche la journée perché dans les branche et la nuit il bouge partout Wink
Mash6
Mash6
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

info temperature  Empty Re: info temperature

Mer 14 Déc - 16:37
Très simple, en chauffant par lampe, arrange toi pour que le point d'appui le plus chaud soit à environ 32°, et fourni bien en branche partout, ainsi tu aura un gradient qui va de 32 degrés au point chaud, jusqu'à la température de ton habitation au point le plus froid. Ne te prends pas la tête sur la zone froide, même si tu as 20 ou 22 au plus froid, pas de soucis, ton serpent se thermorégulera tout seul. Par contre, 30° risque d'être un petit poil léger pour la digestion, compte 31/32
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Mer 14 Déc - 21:07
Mash6 a écrit:Très simple, en chauffant par lampe, arrange toi pour que le point d'appui le plus chaud soit à environ 32°, et fourni bien en branche partout, ainsi tu aura un gradient qui va de 32 degrés au point chaud, jusqu'à la température de ton habitation au point le plus froid. Ne te prends pas la tête sur la zone froide, même si tu as 20 ou 22 au plus froid, pas de soucis, ton serpent se thermorégulera tout seul. Par contre, 30° risque d'être un petit poil léger pour la digestion, compte 31/32

J'ai une autre méthode, qui fonctionne bien depuis de nombreuses années pour les espèces tropicales :

Je ne prends pas en compte la température de surface, mais uniquement les températures ambiantes.

Donc si j'ai 30 C° en ambiant dans le terra (sonde du thermostat au point le plus frais du terrarium), ma température de surface sous l'élément chauffant tape parfois dans les 40 C°...mais c'est normal.
Les femelles gestantes kiffent tout particulièrement ce point chaud ++

Et contrairement à ta méthode, je ne laisse jamais descendre le point froid (= température ambiante Very Happy ) aussi bas pour les espèces tropicales, à part certaine nuits dans l'année. Pour ça, je me réfère au relevé météo au jour le jour.
J'évite les relevés qui font des moyennes sur l'année, pour qu'il y ai de bonnes fluctuations de températures dans mes terrariums.

Ta méthode fonctionne très bien aussi, et à largement fais ses preuves. Et lorsque les terrariums sont installés dans une pièce à vivre, on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut avec les températures, à moins de vivre dans un salon à 25-30 C° toute l'année.
snooky terrario
snooky terrario
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 42
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 36
Localisation : quievrain
Humeur Humeur : joyeux

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

info temperature  Empty Re: info temperature

Mer 14 Déc - 23:39
Zushn a écrit:
Mash6 a écrit:Très simple, en chauffant par lampe, arrange toi pour que le point d'appui le plus chaud soit à environ 32°, et fourni bien en branche partout, ainsi tu aura un gradient qui va de 32 degrés au point chaud, jusqu'à la température de ton habitation au point le plus froid. Ne te prends pas la tête sur la zone froide, même si tu as 20 ou 22 au plus froid, pas de soucis, ton serpent se thermorégulera tout seul. Par contre, 30° risque d'être un petit poil léger pour la digestion, compte 31/32

J'ai une autre méthode, qui fonctionne bien depuis de nombreuses années pour les espèces tropicales :

Je ne prends pas en compte la température de surface, mais uniquement les températures ambiantes.

Donc si j'ai 30 C° en ambiant dans le terra (sonde du thermostat au point le plus frais du terrarium), ma température de surface sous l'élément chauffant tape parfois dans les 40 C°...mais c'est normal.
Les femelles gestantes kiffent tout particulièrement ce point chaud ++

Et contrairement à ta méthode, je ne laisse jamais descendre le point froid (= température ambiante Very Happy ) aussi bas pour les espèces tropicales, à part certaine nuits dans l'année. Pour ça, je me réfère au relevé météo au jour le jour.
J'évite les relevés qui font des moyennes sur l'année, pour qu'il y ai de bonnes fluctuations de températures dans mes terrariums.

Ta méthode fonctionne très bien aussi, et à largement fais ses preuves. Et lorsque les terrariums sont installés dans une pièce à vivre, on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut avec les températures, à moins de vivre dans un salon à 25-30 C° toute l'année.
merci pour vos reponse
Mash6
Mash6
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

info temperature  Empty Re: info temperature

Ven 16 Déc - 23:52
Zushn a écrit:
Mash6 a écrit:Très simple, en chauffant par lampe, arrange toi pour que le point d'appui le plus chaud soit à environ 32°, et fourni bien en branche partout, ainsi tu aura un gradient qui va de 32 degrés au point chaud, jusqu'à la température de ton habitation au point le plus froid. Ne te prends pas la tête sur la zone froide, même si tu as 20 ou 22 au plus froid, pas de soucis, ton serpent se thermorégulera tout seul. Par contre, 30° risque d'être un petit poil léger pour la digestion, compte 31/32

J'ai une autre méthode, qui fonctionne bien depuis de nombreuses années pour les espèces tropicales :

Je ne prends pas en compte la température de surface, mais uniquement les températures ambiantes.

Donc si j'ai 30 C° en ambiant dans le terra (sonde du thermostat au point le plus frais du terrarium), ma température de surface sous l'élément chauffant tape parfois dans les 40 C°...mais c'est normal.
Les femelles gestantes kiffent tout particulièrement ce point chaud ++

Et contrairement à ta méthode, je ne laisse jamais descendre le point froid (= température ambiante Very Happy ) aussi bas pour les espèces tropicales, à part certaine nuits dans l'année. Pour ça, je me réfère au relevé météo au jour le jour.
J'évite les relevés qui font des moyennes sur l'année, pour qu'il y ai de bonnes fluctuations de températures dans mes terrariums.

Ta méthode fonctionne très bien aussi, et à largement fais ses preuves. Et lorsque les terrariums sont installés dans une pièce à vivre, on ne peut pas forcément faire ce qu'on veut avec les températures, à moins de vivre dans un salon à 25-30 C° toute l'année.

Oui bien sur ça le fait très bien aussi. Pour ma part tout est en pièce d'élevage chauffée à 24 donc pas trop de soucis de point froid Wink
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

info temperature  Empty Re: info temperature

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum