Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Dim 25 Déc - 21:06

Silverat

Administrateur
Administrateur
La rafle de maïs n'existe pas dans son environnement naturel... Et il ne peut pas non plus creuser dedans...

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Lun 26 Déc - 12:44

ah d'accord mais je ses pas se que je pourrais mettre comme substrat dans 1 moi ou 2 qui risque pas d'occlusion on ma dit sable de bac a sable mais je suis pas sur comme le sable si il mange des grillon dessus il en mange

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Lun 26 Déc - 16:42

Silverat

Administrateur
Administrateur
Non pas que du sable.

Un mélange de terre + sable + roches pourrait très bien faire l'affaire.

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Lun 26 Déc - 22:37

terreau universel et quel sable? il risque pas d'occlusion avec du terreau et du sable ?

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Mar 27 Déc - 19:17

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
terre de dehors (seulement le terreau bio,si t'en prend) et sable de bac a sable.

Le risque d'occlusion intestinal est très faible,même si ton lézard avale un peu de substrat il ne va pas mourir.
Je pense que l'occlusion intestinal est un symptôme.C'est a dire un animal qui fait une occlusion intestinal est un animal qui est malade et l'occlusion nous montre qu'il est malade.Par exemple ,si ton animal a une carence en calcium dû a un manque d'UVB/UVA,il risque de manger du substrat et va donc mourir d'une occlusion intestinal.

Si t'es paramètres son parfait,il n'y a normalement aucun problème d'occlusion intestinal,alors si un animal meurt d'occlusion intestinal,je pense qu'il faut se demander pourquoi il a mangé du substrat ? et il est trop simple de se dire que le substrat n'était pas adapté.

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Jeu 29 Déc - 15:02

je prendrais du terreau bio et sable de bac a sable , la terre de dehors ses pas trop bien je pense et oui mais j'avais peur qu'il fasse une occlusion

voila j'ai recu mes 2 branche , la cachette écorce et une petite gamelle exo terra

comme il allai jamais au néon la branche devais être trop fine j'ai mi une grosse branche pour qu'il se rapproche du néon et qu'il grimpe

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Ven 30 Déc - 21:28

Silverat

Administrateur
Administrateur
Pas mal ces branches Smile

Tu peux aussi prendre celles que tu trouves dehors, en les nettoyant un peu.

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 13:43

Zushn

Modérateur
Modérateur
Mince , j'avais zappé ce topic...sorry Laughing

Ton terrarium est très vide, n'hésite pas à charger un max.

Concernant l'éclairage et la lumière, je te conseille de tout mettre du même côté. Les pogonas (si je me plante pas) associe lumière à chaleur. il va se sentir roulé s'il se cale sous le néon et que ça chauffe pas.

Mais surtout, blinde ce terrarium! Very Happy

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 15:53

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
Oui Zushn,les pogona (même tous les lézards) associent la lumière a la chaleur.C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les lampes céramique si elle sont mal protégé.

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 16:05

Zushn

Modérateur
Modérateur
@alexreptile_ a écrit:Oui Zushn,les pogona (même tous les lézards) associent la lumière a la chaleur.C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les lampes céramique si elle sont mal protégé.

Les lampes céramiques n'émettent pas de lumière, le pogona ne devrait donc logiquement pas aller en dessous, si?

Je ne savais pas que tous les lézards associaient lumière à chaleur. C'est la première fois que je lis ça Shocked

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 18:03

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
Je pense qu'il n'irait pas en dessous directement mais verrait rapidement qu'il fait plus chaud sur une pierre(par exemple) .Après j'ai jamais essayé donc a voir.

Je l'avais lu sur un livre qui parle des crotaphytus.Il est même écrit que tous les reptiles associe la lumière a la chaleur et ça ne m'étonnerais pas que ça soit vrai,et que les serpent et les tortues aussi,associe la chaleur a la lumière.

je cite le livre:"il faudra également renoncer à l'utilisation des lampes céramiques ou à infrarouge car les reptiles associent la lumière à la chaleur.Ils pourraient donc se bruler sérieusement,en particulier si les ampoules ne sont pas suffisamment protégées."

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 20:09

Zushn

Modérateur
Modérateur
@alexreptile_ a écrit:je cite le livre:"il faudra également renoncer à l'utilisation des lampes céramiques ou à infrarouge car les reptiles associent la lumière à la chaleur.Ils pourraient donc se bruler sérieusement,en particulier si les ampoules ne sont pas suffisamment protégées."

C'est quoi le bouquin? Suspect

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Sam 31 Déc - 22:28

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
C'est un livre sur les crotaphytus (Les lézards a collier) qui fait partie des guide reptilmag d'animalia edition :http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lftshop.com%2Fboutique%2Fimages_produits%2FGUIREPMAG12.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lftshop.com%2Fles-lezards-a-collier-genre-crotaphytus-guide-reptilmag-animalia-edition%2Cfr%2C4%2CGUIREPMAG12.cfm&h=600&w=422&tbnid=DIMcqG3nKbVVeM%3A&vet=1&docid=J54NJewiTZ-KBM&itg=1&ei=5SJoWPiOG4WmaOeYkrgD&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=222&page=0&start=0&ndsp=22&ved=0ahUKEwi4lebzr5_RAhUFExoKHWeMBDcQMwgcKAAwAA&bih=582&biw=1252

Je trouve ce livre vraiment pas mal.

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie le Jeu 5 Jan - 23:57

bah j'ai pris 2 branche et quelque pierre en nature je les et bien désinfecter au vinaigre blanc et nettoyer a l'eau bouillante , mais j'aime bien le gros pied de vigne qu'il vendais alors je les acheter , je trouve qu'il et asser charger j'essaye qu'il et beaucoup de place sur le sol pour chasser desfoi j'enleve sa cachette et la gamelle d'eau pour qu'il et de la place pour chasser quand je mais des grillon , je verrais plus tard quand j'orais mi du terreau bio et sable ou excavator pour rajouter des branche ou des déco , et pourtant il va sous la lampe il commence a ouvrire la bouche comme il a trop chaud il se mais sur le bas de la branche a coté de la lampe après il monte en dessous du néon je ses pas si il associe lumière et chaleur

Sujet : Re: besoin de conseille pour pogona henrylawsonie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2