Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Re: CDC/CDG le Dim 1 Fév - 10:33

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Ne fait pas celui qui ne comprend pas Zushn...

Je sais bien ce qu'est le farming, mais on ne va pas défendre ceux qui en achètent alors qu'ils savent pertinemment ce qu'ils achètent, surtout quand les reproductions de MVs se font pas mal et qu'il y a moyen d'avoir une bestiole NC, pour moins de 400 euros.

Ce qu'ils m'ont fait les MVs ?
Rien de spécial, c'est juste la mode du moment, rien que le prix exorbitant montre qu'il s’agit limite d'une élite de la terrario', (alors qu'encore une fois je connais des passionnés qui vendent leurs repro de MV 150 euros).
Mais bon l'argent hein.

Quand je dis "big boss" c'est juste pour signifier que sur les forums, dès que t'as un MV effectivement tu deviens le roi du pétrole, tu passes dans une autre catégorie.
Au rang de mec qui gère la terrario', de connaissance ultime.
(et oui, les autres clampins de base n'ont d'yeux que pour ta bestiole et t’adulent)
Et je trouve ça complètement con.

Et ne dis pas le contraire, dès qu'un mec a un MV, ça y est les gens sont en ébullition, les petits nouveaux ne rêvent que d'avoir leur snake vert fluo réputé difficile...
Et quand ils l'ont, peu importe la provenance ils ont le kiki tout dur.

Parce que ça m'agace aussi, on m'a insulté parce que j'ai du WC pour mes snakes quasi introuvables NC, et les mecs qui ont des MVs tout leur est excusé (farming, wc...) parce quils ont une bestiole magnifique tu comprends.

Donc oui, tout ce mythe m'agace, tout ce business et toute cette mode.
Va sur les autres forums et tu verras que 25 personnes ont eu des MVs en deux mois.

Alors que des snakes verts fluos y en a plein d'autres et moins cher.

Les gens sont contents, ils maintiennent un snake avec une réputation de difficile de maintient, pour eux, ils deviennent des connaisseurs à leurs yeux et à ceux des autres.

Sujet : Re: CDC/CDG le Dim 1 Fév - 14:44

Zushn

Modérateur
Modérateur
Rinlive a écrit:Ne fait pas celui qui ne comprend pas Zushn...

Je sais bien ce qu'est le farming, mais on ne va pas défendre ceux qui en achètent alors qu'ils savent pertinemment ce qu'ils achètent

Non, sérieusement, quand un mec comme NH dit que le farming c'est comme le NC à un particulier lambda, je t'assure que c'est crédible.
Les gens ne se doutent pas que ce milieu est pourri jusqu'à la moelle, ils font confiance aux soit-disant passionnés.

Rinlive a écrit:Ce qu'ils m'ont fait les MVs ?
Rien de spécial, c'est juste la mode du moment, rien que le prix exorbitant montre qu'il s’agit limite d'une élite de la terrario', (alors qu'encore une fois je connais des passionnés qui vendent leurs repro de MV 150 euros).
Mais bon l'argent hein.

Ça fait 19 ans que je maintiens des reptiles, et 19 ans que je vois le Morelia viridis à la mode.
Les reproductions sont quand même très compliquées à avoir, et sur 20 œufs tu peux avoir un seul survivant, voir aucun. C'est pour cela que le prix est élevé.

Je suis à fond pour l'échange entre passionné, je n'aime pas la vente d'animaux.

Rinlive a écrit:Quand je dis "big boss" c'est juste pour signifier que sur les forums, dès que t'as un MV effectivement tu deviens le roi du pétrole, tu passes dans une autre catégorie.
Au rang de mec qui gère la terrario', de connaissance ultime.
(et oui, les autres clampins de base n'ont d'yeux que pour ta bestiole et t’adulent)
Et je trouve ça complètement con.

Et alors? On s'en cogne, non?  clown

Nous on aime nos bêbêtes et on est content  I love you

Rinlive a écrit:Et ne dis pas le contraire, dès qu'un mec a un MV, ça y est les gens sont en ébullition, les petits nouveaux ne rêvent que d'avoir leur snake vert fluo réputé difficile...
Et quand ils l'ont, peu importe la provenance ils ont le kiki tout dur.

Les gens sont en ébullition parce qu'ils trouvent ça beau...moi aussi je trouve ça beau  I love you

Ce n'est pas réputé "difficile" pour rien non plus. Il faut se faire son expérience avant de dire que c'est simple de maintien.

Moi aussi j'étais super content de mes Morelia viridis, il était beaux, très actifs, et m'ont fait de belles frayeur avec leurs bulles qui sortait de la gueule...rien que ça, quand tu n'est pas habitué, tu paniques à mort!

Leurs biotope est intéressant à reconstituer, c'est pour cela que les particuliers posent des centaines de questions aux possesseurs de Morelia viridis, ils sont curieux des techniques de chauffage utilisées, des fixations des perches, des systèmes de pulvérisation...et tout le reste.

Après si tu veux, tu peux le maintenir en rack à 28C° le jour et 25 C° la nuit...vu comme cela, effectivement, ce n'est pas un serpent difficile à maintenir.
Mais vla l'observation... Sad

Rinlive a écrit:Parce que ça m'agace aussi, on m'a insulté parce que j'ai du WC pour mes snakes quasi introuvables NC, et les mecs qui ont des MVs tout leur est excusé (farming, wc...) parce quils ont une bestiole magnifique tu comprends.

Ça prouve donc bien qu'il y a méprise en ce qui concerne le WC et le farming. Les gens font une différence alors que c'est la même chose, en gros.

Si tu veux je t'envoie des PDF qui balancent toute la vérité sur le farming et le reste, et tu leur fais fermer leurs claques m*rde.

Rinlive a écrit:Donc oui, tout ce mythe m'agace, tout ce business et toute cette mode.
Va sur les autres forums et tu verras que 25 personnes ont eu des MVs en deux mois.

Alors que des snakes verts fluos y en a plein d'autres et moins cher.

Les gens sont contents, ils maintiennent un snake avec une réputation de difficile de maintient, pour eux, ils deviennent des connaisseurs à leurs yeux et à ceux des autres.

Pourquoi ne pas simplement s'en foutre de ces types?  clown

Je pourrais te dire que des snakes noirs y'en à des centaines d'autre et que tu n'étais pas obligée d'acheter tes Coluber WC. T'avais qu'à prendre un Lampropeltis nigritus  Laughing

Tu vas me dire que ça n'a rien à voir, et je te répondrais que c'est pareil pour les amateurs de pythonidae, aucun serpent vert ne ressemble à un Morelia viridis, à part peut-être le Corallus caninus, mais Faune Guyanaise donc CDC et AOE obligatoire  Smile

Je suis inscrit sur une dizaine de forums depuis des années, mais je ne post pas.
Je vois bien tout ce qui se passe.

:copain:

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 19:45

Zushn

Modérateur
Modérateur
CDG : le célèbre vendeur de terrarium en OSB sur Eb*y a revu ses tarifs...et il n'a pas fait semblant... Shocked

Le 150 x 60 x 60 : 200€ au lieu de 109€
Le 120 x 60 x 60 : 130€ au lieu de 69€

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 19:53

Rinlive

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Va falloir attendre les promos maintenant.

En même temps je le comprends le mec, vu le nombre de personnes qui achetaient ses terras pour les revendre le double ou le triple sur leboncoin...

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 19:59

Silverat

Administrateur
Administrateur
Woh... effectivement...

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 20:00

Zushn

Modérateur
Modérateur
En fait les 150 étaient même à 99€ avant.

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 20:03

Zushn

Modérateur
Modérateur
Sinon, pour de bons terrariums ou rack en alu, OSB, PVC, verre...:

https://www.facebook.com/aubonheurdesbetes.10

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 20:05

Silverat

Administrateur
Administrateur
Tu devrais poster le lien dans le post-it sur les terrariums dans la catégorie du même nom Very Happy

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 20:10

Zushn

Modérateur
Modérateur
C'est déjà fait Smile

Sujet : Re: CDC/CDG le Mar 3 Fév - 20:11

Silverat

Administrateur
Administrateur
Ah... mdr j'ai même pas calculé Razz

Sujet : Re: CDC/CDG le Mer 4 Fév - 7:01

Vortex

Membre avide
Membre avide
ben moi je les trouve superbe ces Mv cheers ,mais bon normal j'ai deja un colu et un boa Laughing( manque plus que la golf tuning dans le garage Laughing ...
aprés j'm'en fous de ce que font et pense les autres,je suis tombé amoureux des boa et j'ai eu un coup de foudre pour mon panthero...
aprés si j'avais les moyens plus tard ,ca me tenterai bien un ptit vert fluo meme si je prefererais un Trimeresurus albolabris mais là c'est plus le meme délire Shocked

au sujet du farming,pour moi c'est de la flute...dans un autre registre cela me fait penser au "commerce equitable" sur le paquet de cafe,et si on commence à parler de la vie des betes dans ces "jolie fermettes locales" alors là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et sinon mon CDC du jour va à ma couette.....car j'ai fini ma journée de boulot et je vais aller me coucher Laughing Laughing Laughing j'enfile mon bonnet de nuit jocolor et au dodo

bon courage à ceux qui vont pas tarder à aller bosser...

Sujet : Re: CDC/CDG le Ven 6 Fév - 19:38

Zushn

Modérateur
Modérateur
CDG : Silverat qui ouvre un topic avec tellement de gifs que ça fait bugger mon ordinateur.

Sujet : Re: CDC/CDG le Ven 6 Fév - 19:39

Silverat

Administrateur
Administrateur
CDC : a fait sa connerie de post avec des gifs Laughing Laughing

CDG : Les vidéos de Cauet avec des gutts.... juste à gerber et à s'insurger contre le peu de nombre de dislikes...

Sujet : Re: CDC/CDG le Ven 6 Fév - 20:10

Zushn

Modérateur
Modérateur
Silverat a écrit:CDC : a fait sa connerie de post avec des gifs Laughing Laughing

CDG : Les vidéos de Cauet avec des gutts.... juste à gerber et à s'insurger contre le peu de nombre de dislikes...

Lol ^^

Pour les vidéos, y'a des guttatus, regius, Morelia spilota ssp...c'est super moche.

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 11:00

Silverat

Administrateur
Administrateur
CDG : entretien d'embauche de m**************rde à 17h No j'aime pas ça No

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 11:16

Zushn

Modérateur
Modérateur
Silverat a écrit:CDG : entretien d'embauche de m**************rde à 17h No j'aime pas ça No

Lol ^^

"Racontez-nous un peu votre parcours professionnel"

"Pour quelles raison nous vous prendrions vous plutôt qu'une autre"?

"Vos trois qualités et vos trois défauts principaux"

"Pourquoi avez-vous choisi notre enseigne"?

"Prenez-vous du plaisir à démembrer des chatons"?

Laughing Bon courage!

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 11:17

Silverat

Administrateur
Administrateur
Putain :rire: c'est tout le temps ça quoi, c'est trop chiant :rire:

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 11:23

Zushn

Modérateur
Modérateur
Silverat a écrit:Putain :rire:  c'est tout le temps ça quoi, c'est trop chiant :rire:

Faut les remballer ^^ eux et leurs questions pourries

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 11:24

Silverat

Administrateur
Administrateur
Non ils vont pas aimer :rire:

Sujet : Re: CDC/CDG le Jeu 12 Fév - 20:18

Silverat

Administrateur
Administrateur
Bon bah ça c'est super bien passé :banane:

Sujet : Re: CDC/CDG le Ven 13 Fév - 22:07

Vortex

Membre avide
Membre avide
bounce cool alors!!! bounce
plus qu'à attendre une réponse maintenant.. :lunettes:

Sujet : Re: CDC/CDG le Sam 14 Fév - 20:21

Vortex

Membre avide
Membre avide
un coup de coeur pour cette acteur/realisateur,surtout connu pour son nom
et un coup de gueule aussi parce que le discours  tiré" du film " Le dictateur" sortis en 1945 est de plus en plus d'actualité....

Sujet : Re: CDC/CDG le Dim 15 Fév - 19:11

Invité

Invité

CDC : balade sous la pluie dans un terrain vague pour ramassé des branches pour le terra de ma gutt et des pierre pour mon EM

Sujet : Re: CDC/CDG le Dim 15 Fév - 21:39

Silverat

Administrateur
Administrateur
ACY a écrit:CDC : balade sous la pluie dans un terrain vague pour ramassé des branches pour le terra de ma gutt et des pierre pour mon EM

C'est bon ça Very Happy

Sujet : Re: CDC/CDG le Dim 15 Fév - 23:17

Invité

Invité

Yep Very Happy

Jusqu’à que tu rentre chez toi et que tu arrives pas a faire ton amas rocheux lol

Sujet : Re: CDC/CDG

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant