Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Aération terrarium le Mar 13 Jan - 11:16

Invité

Invité

1) Circulation d'air

Dans votre terrarium il doit il y avoir une circulation d'air qui permette son renouvellement ( a na pas confondre avec courant d'air), il faut donc avoir des aérations basses et des aérations hautes

Il ne faut pas non plus que le terrarium soit trop ventilé, cela peut entrainer une perte de chaleur et empêcher sa conservation, de plus les courants d'air sont a proscrire avec les reptiles car beaucoup d’espèces peuvent développer des maladies respiratoires.

Cela a également un impact sur l'hygrométrie, un terra trop aéré fera descendre l'humidité et un terra pas assez aéré donnera une mauvais régulation de ce paramètre pour des espèces qui ont besoin d'une baisse en journée

2) Type d'aérations

Attention également a la taille des interstices que vos aérations vont créées, certaines espèces peuvent se carapater avec le moindre espace notamment les colubridaes et les serpent juvéniles.
Le mieux c'est de la grille avec plusieurs petits trous d'un millimètre de diamètre

3) Placement

Il ne faut pas que vos aérations soit bouchées parce que vous placer votre terra contre un mur, de ce fait les aérations au dos sont donc a proscrire.
Si vous choisissez une aération par le haut, vous ne pourrez pas placer votre terra en batterie

Il y a donc deux bonnes façons de placer ses aérations, de chaque cotés en haut et en bas (ou d'un coté en bas et de l’autre en haut)
La solution la plus pratique (celle qui vous permettra de placer votre terra ou bon vous semble) est de les placer sur la face avant en haut et en bas.

4) Aquarium

En conséquence, les aquariums ne sont pas adaptés pour les reptiles, les terras pour tortues (sans toit) sont utilisables avec....les tortues uniquement.
N’hésitez pas a réduire l'aération du haut de vos exo terra (toit grillagé) également

Photo de mon terra, on voit bien les aérations sur la face avant en haut etsur les cotés. Aération type grille percées de petits trous.

Voila j’espère que ça en aidera certains, c'est vraiment pas compliqué

Dernière édition par ACY le Jeu 15 Jan - 23:13, édité 6 fois

Sujet : Re: Aération terrarium le Mar 13 Jan - 11:38

Silverat

Administrateur
Administrateur
Merci pour ce petit rappel, ACY :salut:

Sujet : Re: Aération terrarium le Mar 13 Jan - 12:01

Zushn

Modérateur
Modérateur
Pour les terras en verre, même traitement que pour les aérations :

Sujet : Re: Aération terrarium le Mar 13 Jan - 12:02

Invité

Invité

au plaisir Surprised

Sujet : Re: Aération terrarium le Jeu 15 Jan - 6:21

varacanth88

Membre V.I.P
Membre V.I.P
ACY a écrit:

Dans votre terrarium il doit il y avoir une circulation d'air ou renouvellement d'air (se qui est le but premier)

Il ne faut pas non plus que le terrarium soit trop ventilé, cela peut entrainer une perte de chaleur et empêcher sa conservation, joue également sur l'humidité ambiante (trop d'aérations te fera descendre ton taux d'humidité, et inversement, pas assez rapide pour des espèces semi humide qui demande une baisse en journée...  

En conséquence, les aquariums ne sont pas adaptés pour les reptiles, les terra pour tortues (sans toit) sont utilisables avec....les tortues uniquement. ???? pourquoi tortues uniquement? l'aération du moins le renouvellement d'air se fait par le haut... donc ta cuve d'aqua. peut être également adapté pour reptiles.... les tortues ne respirent pas pareil au moins???

Dernière édition par varacanth88 le Jeu 15 Jan - 16:09, édité 1 fois

Sujet : Re: Aération terrarium le Jeu 15 Jan - 10:38

Invité

Invité

sur les aquariums souvent une fois le toit installé, il y a plus beaucoup d'aérations, mème un terra seulement aéré par le haut au niveau circulation de l'air c'est pas aussi bien que en haut et en bas et il y trop d'aération si tu laisse ton terra sans toit

les terra pour tortues sont pas du tout adaptés c'est mon avis

je vais ajouter tes autres remarques a la fiche merci

Sujet : Re: Aération terrarium le Jeu 15 Jan - 13:10

Zushn

Modérateur
Modérateur
Varacanth88 et ACY, un effort sur l'orthographe, la ponctuation et la mise en page, merci.

Zushn.

Sujet : Re: Aération terrarium le Jeu 15 Jan - 21:58

Silverat

Administrateur
Administrateur
Post nettoyé Very Happy

Attention à l'écriture rouge qui est plus pour l'administration du forum et à l'aération (du texte cette fois), ponctuation, grammaire... C'est moins fatiguant à lire quand c'est bien propre.

Merci pour votre compréhension à tous.

Sujet : Re: Aération terrarium le Jeu 15 Jan - 23:14

Invité

Invité

Edité, d'autres remarques qui me permettent son amélioration ?

Sujet : Re: Aération terrarium le Ven 16 Jan - 6:16

varacanth88

Membre V.I.P
Membre V.I.P
tu parle de boucher, la grille des exo par le dessus car trop de pertes, oui, mais pour ton terra, il est légèrement trop aéré... en fait le bandeau du haut est en trop... les deux sur les coté suffise largement... ou alors il aurai du les faire plus petite...
ex.=> " />
je sais on vois pas grand chose, mais je tacherai de refaire une photo des aérations... en gros, il y a la même aérations à droite mais décalé sur le haut...

Sujet : Re: Aération terrarium le Ven 16 Jan - 10:02

Invité

Invité

j"ai pas de perte de chaleur est mon hygro est ok

Sujet : Re: Aération terrarium

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]