Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

loik2009
loik2009
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe
Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 19
Localisation : normandie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions sur la maintenance Gecko Léopard Empty Questions sur la maintenance Gecko Léopard

Sam 31 Déc - 21:59
Coucou , au mois de mai je vais avoir un gecko léopard ( c'est sûre c'est pas demain Laughing ) , mais comme sa je prend de l'avance pour etre certaine que tout soit parfait pour son arrivé .

1) Où puis je trouver mon futur Gecko Léopard  ?
2) A quel heure il faut que je nourrisse mon gecko ?
3) Faut-il une lampe UV ou simplement une ampoule basique si il n'y a pas asses de clarté ?  
4) En substrat j'hésite entre mélange terre et sable ( 60%-40%) ou des copeaux de hêtre ?
5) La nuit faut-il éteindre le tapis chauffant ?
6)Les thermomètres que l'on met dans des aquariums , on peut aussi les mettre dans un terrarium ?
7) Pour mon point froid ,combien de watt prendre pour chauffer la moitié du terrarium entre 30 et 35 ° ?

Liste de ce que j'ai déjà acheter ( comme je vous ai dit ,je prend beaucoup d'avance What a Face
- Terrarium en verre exo - terra 60X45X60
- 3 fausses plantes à suspendre grâce aux ventouses
- Un tapis chauffant 14 Watt
- 1 cachette
- 1 support de lampe ( je l'ai eu en cadeau ... )

Ce que je voudrai acheté
- 1 Cachette pour reptile Canopy Hidding Cave ( boite à mue )
- 1 pot de Soins pour reptiles supplément calcium + D3 Exo Terra 90g ( D3 si je n'ai pas d' UV )
- 2 Ecuelle pour eau et nourriture
- 1 Racine sablée Exo Terra
- 1 Copeaux de hêtre Substrat naturel pour terrarium pour nombreuses espèces de reptiles
- 1 Fibres de noix de coco ( pour mettre dans la boite à mue )
- 1 Calcium pour reptiles micro-fin ( si j'ai des UV , sans D3 )
- 1 thermomètre

Pouvez vous me donnez vos avis s'il vous plait ? Razz
hbayzort
hbayzort
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 208
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 21
Localisation : 62610
Humeur Humeur : Heureux :D

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions sur la maintenance Gecko Léopard Empty Re: Questions sur la maintenance Gecko Léopard

Ven 6 Jan - 16:30
Alors comme on me l'a expliqué, les UvB sont très conseillé voir obligatoire pour une bonne santé de l'animal, car la vitamine D3 soit tu n'en donne pas assez, ce qui est dangereux au long terme, soit tu en donne trop est la c'est mortel pour l'animal sur un assez court terme donc je ne peut pas t'obliger au mettre une lampe, mais fais-le si tu veux que ton animal soit en bonne santé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum