Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Ven 6 Jan - 16:54

Bonjour sa fait un moment que je cherche quel serpent prendre comme premier serpent , j'aime bien les serpent arboricole comme les morelia mais je ses pas lequel prendre j'aime bien les morelia spilota variegata

je voudrais un serpent de 2 mètre maximum taille adulte pas trop stresser qui soi manipulable , arboricole ou semi arboricole

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 11:56

Ray-Gius

Membre
Membre

Salut,

Tu peux partir sur du Morelia Spilota Cheynei, python australien plutôt arboricole qui fait dans les 1m80 et qui sont relativement calmes.

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 13:20

Zushn

Modérateur
Modérateur
Ray-Gius a écrit:Salut,

Tu peux partir sur du Morelia Spilota Cheynei, python australien plutôt arboricole qui fait dans les 1m80 et qui sont relativement calmes.

Ouaip, après les cheynei sont souvent assez speed les premières années, surtout sub-adulte (ado quoi Laughing ), faut pas avoir peur de se prendre quelques coups de dents.

Après, ils se calment...ou pas What a Face

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 13:33

Silverat

Administrateur
Administrateur
Il y a des grandes couleuvres aussi mais elles sont très souvent speed voir caractérielles Razz

Difficile d'avoir un arbo ou semi-arbo qui le ne soit pas en fait j'ai l'impression...

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 13:45

Ray-Gius

Membre
Membre

Zushn a écrit:
Ray-Gius a écrit:Salut,

Ouaip, après les cheynei sont souvent assez speed les premières années, surtout sub-adulte (ado quoi Laughing ), faut pas avoir peur de se prendre quelques coups de dents.

Après, ils se calment...ou pas What a Face

Je confirme, la mienne a un an et demi et elle n'est pas commode No

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 15:25

j'hésite avec morélia spilota cheynei ou morelia spilota variegata et j'ai pas peur de me faire mordre

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Lun 9 Jan - 18:10

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
Sinon il y as les couleuvres asiatiques,Orthriophis taeniurus ridleyi ou Orthriophis taeniurus callicyanous le nom scientifique mais je suis pas sur ahah,je ne connais pas trop ces espèces car perso c'est pas trop mon truc.

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Mer 11 Jan - 22:22

je préfère les morelia mais j’hésite entre morelia spilota variegata et morelia spilota cheynei , le morelia spilota variegata ses morelia spilota harrisoni maintenant ou ses pas le même ? je vais le mettre dans un 45x45x60 au début je peut le laisser combien de temp dedans si je les a 2-3 moi ? mais il faut juste un tapis chauffant avec thermostat ou une lampe céramique avec thermostat ? je veut pas trop mettre de lampe avec thermostat sinon elle va pas arrêter de sallumer et s'éteindre , y'a pas de risque de maladie si on se fait mordre ?

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Jeu 12 Jan - 12:15

Ray-Gius

Membre
Membre

Si tu mets ton ampoule céramique sur thermostat Pulse ce sera mieux.

Pas de risques de maladies non

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Jeu 12 Jan - 13:41

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
samreptile a écrit:je préfère les morelia mais j’hésite entre morelia spilota variegata et morelia spilota cheynei , le morelia spilota variegata ses morelia spilota harrisoni maintenant ou ses pas le même ? je vais le mettre dans un 45x45x60 au début je peut le laisser combien de temp dedans si je les a 2-3 moi ? mais il faut juste un tapis chauffant avec thermostat ou une lampe céramique avec thermostat ? je veut pas trop mettre de lampe avec thermostat sinon elle va pas arrêter de sallumer et s'éteindre  , y'a pas de risque de maladie si on se fait mordre ?

Si tu te fais mordre,tu désinfecte et c'est bon

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ? le Jeu 12 Jan - 20:16

ah daccord et ouai ses cool si y'a pas de risque de maladie

Sujet : Re: quel serpent arboricole , semi arboricole ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]