arawn29
Membre avide
Membre avide
Masculin
Taureau Serpent
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

le Ven 19 Juil - 14:50
En fait du moment que tu expliques les choses avec Monsieur Perret, tout ce passe bien. Il est à l'écoute et ouvert. Il n'est pas pour la répression. Le dernier texte invalide les sources vieillottes que l'ONCFS revendique. Je suis capacitaire pour tous les pythons sauf Sebae, molurus et bivittatus. Et antaresia que j'ai oublié. Par contre prépare toi a discuter longtemps, vraiment longtemps, et y passé des mois. Il a fallu pas mal de temps, surtout qu'a cause de diverses erreur et de pas mal de mauvaise foi, il a fallut 6 mois après commission pour enfin avoir mon capa imprimé. j'ai du aller jusqu'à prouver où trouver des espèces d'abronia, eublepharidés etc... Pour être validé, ce qui n'est au final pas légal
arawn29
Membre avide
Membre avide
Masculin
Taureau Serpent
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles

Bothrochilus albertisii : CDC or not? - Page 2 Empty Re: Bothrochilus albertisii : CDC or not?

le Ven 19 Juil - 15:05
Si tu as besoin d'aide, on peut en parler sur facebook
Yoannr
Yoannr
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Vierge Tigre

le Ven 19 Juil - 15:20
Ce que tu me dis rejoint ce qu'un autre capa du finistere m'a dit. Je suis en contact avec lui.
Je ne m'attends pas à ce que cela se déboucle rapidement. Ca tombe bien je ne suis pas pressé. Mais bon, je vais faire pucer les albertisii cette année. J'espère que ça ne va faire pointer l'oeil de sauron sur moi...
Après je ne pars pas de zéro. J'ai déjà une pièce à part entière, seulement 5 serpents, des terrariums et installations bien dimensionnées et propres, un point d'eau à part. La pièce est équipée sérieusement. Ce qui me manque, ce n'est qu'un accès visuel à l'intérieur depuis l'entrée, ou un sas. Mais ça je ne vais pas le faire de suite, c'est seulement en projet. Je suis plutôt sérieux, donc je suis plutôt optimiste. Donc le temps fera le reste.
Yoannr
Yoannr
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Vierge Tigre

le Ven 19 Juil - 15:21
Et tu me trouveras sur FB (yoann rvt).
Contenu sponsorisé