Thamnophis gigas ?
le Ven 16 Jan - 22:52
Bonjour
Je viens de découvrir cette espèce, je suis sous le charme mais n'ai pas trouvé grand chose à son sujet à pars qu'elle semble protégée.
Quelqu'un en a-t-il déjà vu ? Ou carrément élevé ?
Je ne trouve rien non plus en anglais alors elle ne doit pas exister en terrario

Je viens de découvrir cette espèce, je suis sous le charme mais n'ai pas trouvé grand chose à son sujet à pars qu'elle semble protégée.
Quelqu'un en a-t-il déjà vu ? Ou carrément élevé ?
Je ne trouve rien non plus en anglais alors elle ne doit pas exister en terrario

Re: Thamnophis gigas ?
le Sam 17 Jan - 10:34
Je vous mets quelques photos pour le plaisir (pas évidentes à trouver...)

Il y a les deux formes qui existent : rayées et à tâches comme sur les photos. Mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Une localité différente ou une sous-espèce différente peut-être...

Il y a les deux formes qui existent : rayées et à tâches comme sur les photos. Mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Une localité différente ou une sous-espèce différente peut-être...
le Sam 17 Jan - 13:16
Une gueule de tueur ce Thamnophis.
Je ne connais pas du tout ^^
Je ne connais pas du tout ^^
le Sam 17 Jan - 20:11
T'as vu ça ?
Je me demande ce qu'il mange avec cette taille là.
De gros poissons ?
J'adore sa tête

De gros poissons ?
J'adore sa tête

le Sam 17 Jan - 20:13
@Silverat a écrit:T'as vu ça ?Je me demande ce qu'il mange avec cette taille là.
De gros poissons ?
J'adore sa tête![]()
Autant prendre un Pituophis...

Ah mais tu veux un mangeur de poissons?
le Sam 17 Jan - 20:15
Non, c'était juste par curiosité
le Thamnophis a failli être mon tout premier serpent et j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir fait le grand saut vers un serpent semi-aquatique ou carrément aquatique
un jour, peut-être...
En attendant j'aime apprendre de nouvelles choses, même si ce n'est pas dans le contexte "terrario"

En attendant j'aime apprendre de nouvelles choses, même si ce n'est pas dans le contexte "terrario"