Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 12:16

Ray-Gius

Membre
Membre

Salut à tous,

Je compte mettre quelques plantes dans mes terrariums pour Python regius. Mais ne m'y connaissant pas trop en botanique, je ne sais pas trop
sur quoi partir. J'aime bien les stipa tenacissima, j'ai lu que ça demandait une atmosphère sèche, un sol sec et une bonne température. Je compte incorporer des pots plantés directement dans mon substrat et non planter directement dans le substrat. À tout hasard quelqu'un connaît cette espèce de plante ? Est-ce toxique ?

Sinon que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance Smile

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 13:39

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
j'ai des stipa tenuifolia pour un terrarium désertique mais quel est le biotope que t'as fait ? "savane sèche", ou plutôt "foret clairsemé plus humide" ?
Moi je pense que le mieux c'est quand même un biotope de "foret clairsemé humide" et dans ce cas la au sol des herbe en tous genre et pourquoi pas des petits arbustes et des branches pour qu'il grimpe Smile

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 17:00

Ray-Gius

Membre
Membre

Salut, merci de ta réponse.

Je n'ai pas choisi un biotope particulier, je veux juste mettre quelque chose de naturel et qui si possible ne demande pas trop d'arrosage. C'est pour ça que je me suis penché vers du stipa.

Tu connaîtrais des plantes style herbes hautes qui ferait penser à forêt humide clairsemé et qui ne demande pas trop d'entretien ?

Tu as quoi dans le terra avec du stipa ? Tu fais pousser ça sur quoi ? Ça demande beaucoup d'entretien ?

Désolé pour la masse de question Very Happy

Merci Smile

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 18:12

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
Le terra avec la stipa tenuifolia est vide,peut être prévue pour un heterodon kennerlyi mais pas sûr pour le moment,il pousse sur un mélange terre/sable mais comme le terra n'est plus éclairé,elle ne tient plus très bien,mais c'est pas grave au pire ça fait de l'herbe séché Laughing
Sinon je ne m'y connais pas vraiment en botanique donc je peus pas trop t'aider désolé,mais tu peux essayer de chercher sur des sites les plantes d'un pays présicément ouvivent les python regius.

J'avais vue ces photo sur facebook,le terra est bien sympa mais je ne pourrais pas te dire le nom des plantes:

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 18:37

migodath

Modérateur
Modérateur
Ca c'est du terra Shocked

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 18:43

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
ouai il est cool ce terra Very Happy

Je trouve les zamioculcas sympa comme plante(une des seul que je connais le nom mdr) et qui pourrait être mis pour du python regius.

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 20:22

Ray-Gius

Membre
Membre

Je vais partir sur des zamioculcas alors Smile C'est pas mal et ça n'a pas l'air trop compliqué A entretenir

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 21:33

Ray-Gius

Membre
Membre

Par contre j'ai lu que cette plante était toxique. Des infos là dessus ?

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 22:48

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
J'avais pas lu quelle était toxique mais peut-être que si  Razz ,tu n'as pas un lien ?

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Dim 19 Fév - 22:57

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
d'après ça c'est toxique:https://content.bauundhobby.ch/content/dam/bauundhobby/Aktionen/pdf/Wissenswertes/F/20140409_bh-Special_f.pdf
mais sur ce site,elle n'est pas indiqué comme toxique :http://www.scib.gc.ca/fra/banque-d-especes/systeme-canadien-d-information-sur-les-plantes-toxiques/systeme-canadien-d-information-sur-les-plantes-toxiques/?id=1370403266275

alors je ne sais pas vraiment,mais beaucoup de plante sont dangereuse si elle sont consommé donc pas forcément dangereuse pour un serpent.

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Lun 20 Fév - 9:16

Ray-Gius

Membre
Membre

Ouai certains disent qu'elle est toxique et d'autres disent qu'elle ne l'est pas ..
Bon le python ira pas croquer des feuilles, mais je me dis que si un jour je dois tailler la plante et qu'un peu de sève coule et qu'ensuite il va mettre sa langue là dedans

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Lun 20 Fév - 12:30

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
ouai vaut mieux faire attention quand même,mais si ton terrarium est assez grand tu ne la taille pas.

Dernière édition par alexreptile_ le Lun 20 Fév - 14:46, édité 1 fois

Sujet : Re: Terrarium Python regius le Lun 20 Fév - 14:15

Silverat

Administrateur
Administrateur
Je ne pense pas qu'elles soient toxiques pour un serpent vu qu'ils n'en mangent pas... par contre attention aux émanations peut-être ?

Sympa ce terra Wink

Sujet : Re: Terrarium Python regius

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]