-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

avatar
Bullitt
Membre
Membre
Masculin
Poissons Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terra Gecko a crète Empty Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 11:28
Comme dit dans ma présentation, je vais récupéré un Gecko a crète, avec son matériel.
Mon ami me laisse un Terra nue avec le Gecko.

J'ai déjà pas mal d'idée pour l'aménager mais j'aurais besoin de vos lumière pour ne pas faire n'importe quoi et que ce petit Gecko ce sente a merveille dans son nouveau milieu.
Je démarre vraiment de zéro donc je risque d'avoir beaucoup de question Rolling Eyes

J'ai lu pas mal de chose interessante, d'après ce que j'ai compris, il ne faut pas mettre que de la "terre" dans le fond du Terrarium. Donc si je comprend bien, des billes d'argiles font l'affaire. Ensuite je dois mettre par dessus le Substrat, et j'avais penser a un mélange de Terreau et de fibre de Coco.
Faut il mettre quelquechose entre les billes d'argiles et le substrat ?


Je veux faire un Terra avec des plantes naturelles.
J'ai trouver une liste de plantes adaptés au Gecko a crêtes, mais laquel serait le plus adapté pour un "débutant", cele qui e demande pas un entretien trop minutieux ?
Où ce procurer ces plantes assez spécifiques ?
J'aimerai trouver une plante sur lequel il pourrait ce promener, voir se cacher dans les branches ?
Doivent elles être plantés dans le substrat ou faut il créer une couche supplémentaire ?
Les substrats que l'on trouve en animalerie générale (Animalis, jardiland, etc ...) suffisent ils ?


Niveau decor, j'ai plusieurs idées.
Je souhaiterai trouver une sorte de crâne en pierre (ou style pierre) assez grand pour que le Gecko puisse s'y caché, ou s'y promener a l'intérieur.
Auriez vous des boutiques (sur Paris éventuellement) ou des sites internet, dans lesquels je pourrait trouver mon bonheur ?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre  Smile
Je devrais récupéré le Terra d'ici deux semaines, et mon ami est d'accord pour garder le Gecko tant que je n'aurais pas fini mon Terra. Faut il un temps d'adaptation au terra avant d'y mettre le Gecko ?


Dernière édition par Bullitt le Mar 28 Fév - 22:44, édité 2 fois
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 12:29
Je pense que ton substrat est le minimum mais n'oublie pas de mettre une bonne couche (10 cm ou plus si tu peux),Tu peux mettre un couche de pouzzolane+un peu de terre entre la couche de bille d'argile et le reste du substrat.Et comme substrat un mélange de terreau bio,terre de foret,terre de bruyère et des feuilles mortes par dessus devrait suffir.Et pour avoir un bon substrat,tu peux y rajouter des décomposeurs/détritivores,qui sont des petits êtres vivants qui vont entretenir le substrat (exemple:vers de terreau,cloporte,collembole pour des milieux tropicaux/tempérées)

J'ai pas d'idée de plante comme ça mais il y a des sites comme bourbon nature qui en vende plein pour les terrarium tropicaux.
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 13:51
salut, entre ton substrat et tes billes, il faut un tissu géotextile.

Pour les plantes, Neoregelia, plante grimpante (ficus),Tillandsia.
Pour que(il se cache dans les plantes, le mieux cèpe de vigne au qu'elle tu attaches des plantes épiphytes .
Naturel et crâne, bof, surtout, s'il est posé au sol, il ne va pas y allez ou très peux.

pour une grosse commande, araflora, les frais de port sont vite amortis, plante avec rejet et cadeaux en accord avec ta commande.
avatar
Bullitt
Membre
Membre
Masculin
Poissons Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 22:40
Merci pour vos réponses Very Happy

A alexreptile : je pensais pas que l'on pouvait faire un tel melange pour le substrat,c'est bon a savoir, par contre pour les décomposeurs/détritivores, j'avait lu un truc la dessus. Ca me plait bien cette idée, où puis je en trouver ? et pensent tu qu'il peuvent également recycler les déchets du Gecko ? LE Gecko ne risque t'il pas d'en faire son diner ?

A Warok80 : Le crâne, c'est pour donner un coté "île aux pirates" (si tu t'y connais un petit peu en jeux vidéo, je suis actuellement sur Uncharted 4 qui traite de ce sujet).
Je vais faire des recherches sur ce que tu m'a dit, merci pour ces infos Wink
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 23:32
Tu peux trouver des collembole(dans la terre de foret) et cloporte (en foret sous des écorce notamment).Mais tu peux aussi en acheter sur des site vendant des insectes tel que insectemaster,la différence est que ce sera des cloportes et collembole tropicaux(pas les mêmes espèces que trouvé par chez nous ^^.

Oui,ils se nourrissent des déchets du gecko(les crottes par exemple) Smile.
Il peut manger les cloportes s'ils sont assez gros mais c'est pas grave Smile(aucunes chance qu'il mange les vers de terreau ou collembole par contre).
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mar 28 Fév - 23:53
Attention, ne mélange pas collemboles et cloporte, ces dernier mange les œuf des collemboles. Le gecko, ne les touchera pas, tes tranquille pour ça.

Je connais pas Uncharted 4, je suis plus jeux de stratégie.
avatar
Bullitt
Membre
Membre
Masculin
Poissons Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mer 1 Mar - 23:04
Merci pour vos infos

Je pense partir sur des collemboles, avec quelques vers je pense.
Les collemboles, une fois capturé, je suppose qu'il faut attendre avant de les introduire dans le Terrarium ? Quel serait la démarche a suivre ?
Faut il un temps d'adaptation au Terrarium avant d'y introduire le Gecko ?
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Mer 1 Mar - 23:39
warok80 a écrit:Attention, ne mélange pas collemboles et cloporte, ces dernier mange les œuf des collemboles. Le gecko, ne les touchera pas, tes tranquille pour ça.

Je connais pas Uncharted 4, je suis plus jeux de stratégie.
ah oui je ne savais pas Smile mais dans des terrarium assez grand les populations se régulent d'elle même et les deux espèce cohabitent assez bien j'imagine.

Sinon collembole et vers de terreau(les vers sont quand même pas mal important,plus que les collembole je pense).Le mieux reste d'introduire les décomposeur avant le gecko,le temps que tous se mette en route,tu peux mettre de temps en temps des fruits/légumes pour les nourrir aussi (par exemple un petit bout de concombre sous des feuilles mortes).
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Terra Gecko a crète Empty Re: Terra Gecko a crète

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum