Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mar 28 Fév - 16:43
Salut a tous, j' ai quelques questions a propos des ampoules pour terrarium, a vrais dire je suis totalement perdu :::
J' ai comme projet d' équiper les terra des mes pythons et de mes pantherophis avec un éclairage par ampoule, mais avec tout ce que l' on nous propose dans le commerce c' est difficile de savoir quel ampoule choisir. Il faut savoir que je chauffe tout mes terra par tapis, le but est juste d' éclairé mes terra avec une lumière qui se rapproche le plus du naturel (entre 4000k et 6000k) mais il faudrait aussi que cette ampoule chauffe légèrement histoire de prendre quelques degrés dans l' air ambiant les jours d' hiver...
Pour couronné le tout il faudrait que cette ampoule ne produise aucun UV... Après avoir fait quelque recherche je pense avoir trouvé ce qu' il me faudrait, Exo terra propose la Natural Light ou la Reptile vision qui n' émettent aucun UV, produisent une faible chaleur et se rapprochent d' une lumière naturel, donc pas aveuglante pour nos serpents comme beaucoup de LED le sont.
Le soucis est que j' aimerais me fournir dans un magasin de bricolage, et la, pour trouver l' ampoule qui me conviendrais, c' est une autre histoire... Shocked Mon interrogation principale est donc de savoir si il est possible de trouver une ampoule qui n' émet aucun UV, qui fournit une petite chaleur mais pas trop, et qui fournit une lumière de qualité qui se rapproche du naturel Question
Si oui, avez vous des marques, des références a me donnez ou pouvez vous envoyer une photo des ampoules que vous utilisé et me montrer le rendu dans votre terrarium Question Ca me serrait vraiment très utile, car entre incandescence vs. halogène vs. basse consommation vs. led ...je suis totalement perdu. Merci d' avance Wink

PS1: Les ampoule que l' on utilise dans nos habitations produisent elles des UV Question Question conne peut être mais juste pour être sur...

PS2: Pas de TL (tube) , pas d' ampoule qui chauffe trop car pour le moment je veux rester sur un chauffage au sol, et je me répète, mais surtout pas d' UV.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mar 28 Fév - 16:49
Alors là, je pourrais pas t'aider...j'utilise des tubes Reptisun 5.0 dans mes terras pour pythons, ça chauffe un peu, et ça diffuse des UV.

J'ai eu des bons retours sur les Exo-Terra qui tu cites, enfin uniquement sur le côté visuel. La lumière est belle, apparemment.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mar 28 Fév - 21:04
Zushn a écrit:Alors là, je pourrais pas t'aider...j'utilise des tubes Reptisun 5.0 dans mes terras pour pythons, ça chauffe un peu, et ça diffuse des UV.

J'ai eu des bons retours sur les Exo-Terra qui tu cites, enfin uniquement sur le côté visuel. La lumière est belle, apparemment.

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas contre le chauffage par le haut et les uv, mais je suis "débutant" et je ne veux pas encore me lancé la dedans sans avoir les connaissances.. Je cherche juste une ampoule qui me permettra d' éclairé, mais qui fournissent aussi un tout petit peu de chaleur, comme ça l' été je viens placé dans chacun de mes terra une ampoule style "lumière du jour" et l' hiver je viens placer une ampoule "lumière du jour" mais qui chauffe un peu, histoire de faire faire gagner 2 ou 3 degrés dans l' air ambiant... J' espère avoir d' autre avis Smile

Si non je peux te demander depuis combien de temps tu fourni des uv a t' es pythons? juste pour info, car c' est encore très rare de voir des gens mettre des uv pour les serpent, le sujet est encore fort discuté et perso moi j' aurais peur de mal faire et créer un dommage a mes serpent ::: On entend tellement de truc a ce sujet que ça fait peur pour les novices comme moi, même si rien n' a jamais était prouvé je le sais...
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mar 28 Fév - 21:13
T'inquietes les ampoules chauffent beaucoup de base si c'est pas du LED

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mar 28 Fév - 21:27
migodath a écrit:T'inquietes les ampoules chauffent beaucoup de base si c'est pas du LED

Oui mais par exemple, ma lampe de bureau est une 11W 2700K... Pour avoir une lumière qui se rapproche le plus de la lumière du jour on ma dit qu' il fallait que mon ampoule ce situe entre 4500K et 6500K (c' est vrais que 2700k c' est fort orange comme lumière) Mais pour ce qui est de chauffer, l' ampoule en elle même est brulante au touché, mais a 1 cm de distance elle ne chauffe quasi rien lol Donc comment faire dans ce cas la? Il suffit pour moi de prendre un wattage plus élevé et l' ampoule chauffera plus? Ou ça n' a aucun rapport?
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 0:02
Si c'est tout a fait ca , moi j'ai une 50W ca chauffe pas mal

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 0:54
migodath a écrit:Si c'est tout a fait ca , moi j'ai une 50W ca chauffe pas mal

Ha ok et moi qui pensais qu' avec une ampoule de 25w je pourrais chauffer le point chaud d' un terra de 120cm lol
Je vois qu' avant de passer au chauffage par le haut j' ai encore beaucoup a apprendre Razz Merci pour ta réponse en tout cas.
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 9:24
Apres c'est mon seul chauffage , c'est pas la ruine

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 14:27
Reptile-Passion a écrit:Si non je peux te demander depuis combien de temps tu fourni des uv a t' es pythons? juste pour info, car c' est encore très rare de voir des gens mettre des uv pour les serpent, le sujet est encore fort discuté et perso moi j' aurais peur de mal faire et créer un dommage a mes serpent :::  On entend tellement de truc a ce sujet que ça fait peur pour les novices comme moi, même si rien n' a jamais était prouvé je le sais...

Mes serpents ont 12 heures d'éclairage par jour, donc 12 heures d'UV. Mais ils ne s'y exposent pas toutes la journée.

Les UV ne sont pas indispensables pour certaines espèces, mais ils le sont pour d'autres, notamment pour les serpents dont le régime alimentaire ne couvrent pas tout les besoins en calcium (Opheodrys aestivus...etc).
Donc on sait déjà que certaines espèces s'exposent aux UV dans la nature, sans se taper des conjonctivites à tout va  Razz

Y'a rien à craindre. Pour commencer, les yeux des serpents sont protégés par leur cornée. Il faudrait vraiment faire de la merde pour avoir des soucis à cause des UV moisis d'un pauvre néon.

Les lampes et tubes diffusent très peu d'UV, et pas à plus de 20 cm. Au delà, y'a plus grand-chose, donc plus de risques. Je ne parle pas des Solar, Powersun, X-Reptile et autres lampes très puissantes, je parle des lampes Reptisun, Exo-terra, JBL..."classiques". Et encore, même pour les plus puissantes, y'a pas grand-chose à craindre au delà de 40 cm.

Concernant tout ce que tu peux lire aux sujets des UV néfastes : Dans les années 80-90', ZooMed sortait sa gamme de lampe UV. Elles étaient excessivement puissantes et très mal calibrées, et les éleveurs les utilisaient mal, ils les installaient dans des terrariums trop petits, sans donner aux animaux la possibilité de se planquer des UV.
Ce sont ces mêmes éleveurs qui ont écrit la plupart des petits guides d'élevages que l'on trouve dans le commerce, et forcément ils y relatent leur mauvaises expériences.

Maintenant, ça a bien changé, les lampes du commerces sont tout à fait adaptées, voir même pas assez puissantes, et les mentalités en ce qui concerne l'agencement des terrariums ont bien changé.
Les informations se mettent à jour petit à petit, mais ça prends du temps  Laughing

Concernant le chauffage par le haut, y'a rien de sorcier, c'est même bien plus simple que le chauffage au sol. C'est juste que beaucoup (beaucoup) de gens conseillent le chauffage par le sol, parce qu'ils ont lu dans des guides (toujours les mêmes Razz ) que c'était ce qui se fait de mieux.
Les éleveurs qui conseillent ce type de chauffage maintiennent leurs animaux dans des pièces chauffées à 25-26C°, et oui dans ce cas, le chauffage par le sol est possible.
Dans une pièce à vivre, le chauffage par le sol n'est pas suffisant, surtout pour les espèces issue des régions tropicales qui ont besoins d'une température ambiante élevée. Tu vas avoir un point chaud au sol, mais une température de l'air bien trop basse pour assurer une activité normale de ta bêbête.
avatar
Ray-Gius
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 31
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 15:01
Je crois que les ampoules halogènes dégagent 2% d'UVB. Sauf si le verre est protégé par une espèce de pellicule filtrante. Mais à confirmer
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 15:11
Ray-Gius a écrit:Je crois que les ampoules halogènes dégagent 2% d'UVB. Sauf si le verre est protégé par une espèce de pellicule filtrante. Mais à confirmer
Je crois qu'elles dégagent seulement des UVA et non des UVB,sinon je suis totalement d'accord avec Zushn
.


Dernière édition par alexreptile_ le Mer 1 Mar - 17:50, édité 1 fois
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 15:23
Encore une fois, il n'y a que les animaux albinos qui craignent les UVb.
Et les serpents qui ne peuvent pas se cacher de la lumière (absence de cachettes, de végétations...).

Pour les autres, je ne vois que du bénéfice (meilleure absorption des nutriments, meilleure conscience des différentes saisons...)

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Vil-serpent
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 17:26
Merci pour vos réponses, je prend note de tout Wink Si vous placé un TL 2.0 dans le terra pour les uv et l' eclairage, avec quoi chauffait vous? Et que pensez vous de chauffer avec une ampoule infrarouge branché sur thermo, et une ampoule classique pour l' eclairage? Ampoule IR pour python et pantherophis, je parle toujours pour les deux espèces, je sais pas si il y' a une différence entre les deux au niveau de ce qu' il faut leurs fournir comme lumière mais voila je préfère précisé que je cherche un système de chauffage et d' éclairage identique pour les deux, si possible bien entendu...

Désolé pour mes question mais quand on a jamais utilisé ce moyen pour chauffer c' est pas simple de ce lancer et de se reperer avec toute les sorte d' ampoule qu' on vends dans le commerce.. Surtout qu' un tapis on le branche sur thermosta et c' est tout, une ampoule, si on a pas une thermosta dimming, c' est pas faisable car la lampe s' allume et s' éteint toute la journée.. Voila pourquoi je vous pose la question sur l' ampoule IR, ça n' éclaire pas, enfin sa fait une légère lumière rouge mais je ne sais pas si c' est dérangent pour l' animal d' avoir la lampe IR qui s' allume et qui s' éteint.. D' après un éleveur avec qui j' ai discuté, aucun soucis pour l' ampoule IR couplé avec thermosta, et après 1an c' est ampoule sont toujours en état de marche... Mais je veux d' autre avis Smile
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Mer 1 Mar - 18:56
Le truc avec les ampoules, c'est qu'il est difficile de contrôler la température en été. Si tu as 30 C° chez toi en plein mois de juillet, tu aura genre 40 C° dans ton terra, et il faudra tout éteindre. Ce n'est pas très précis comme système.

Le top pour moi : un plafond chauffant sur thermostat pulse jour/nuit, un tube UV, le tout sur programmateur journalier.

Si tu ne veux pas bricoler un plafond chauffant, tu prends une céramique de puissance adaptée à la taille de ton terrarium. Si tu ne fais pas gaffe à la puissance de ta lampe, ça risque de chauffer beaucoup trop fort et trop rapidement, et ce sera tout sec dans ton terra.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Jeu 2 Mar - 3:26
Zushn a écrit:Le truc avec les ampoules, c'est qu'il est difficile de contrôler la température en été. Si tu as 30 C° chez toi en plein mois de juillet, tu aura genre 40 C° dans ton terra, et il faudra tout éteindre. Ce n'est pas très précis comme système.

Le top pour moi : un plafond chauffant sur thermostat pulse jour/nuit, un tube UV, le tout sur programmateur journalier.

Si tu ne veux pas bricoler un plafond chauffant, tu prends une céramique de puissance adaptée à la taille de ton terrarium. Si tu ne fais pas gaffe à la puissance de ta lampe, ça risque de chauffer beaucoup trop fort et trop rapidement, et ce sera tout sec dans ton terra.

J' aurais peut être du préciser que j' utilise des terrarium HP terra moulé, donc pour moi c' est par tapis sous le terra, ou par lampe a l' extérieur du terra... Plafond chauffant ce ne serait pas simple a installer dans ces terrarium. Surtout que l' emplacement pour les lampe est prévu sur ces terra donc ce serait bête de devoir tous les bricolé tu comprends... La céramique, je critique pas ceux qui l' utilise pour leurs serpents, mais a la base c' est pas fait pour, c' est fait pour des espèces désertique qui on besoins de grosse chaleur, et surtout des reptiles qui ne savent pas se hisser jusqu' a cette lampe très dangereuse pour eux...
Je vais faire plusieurs expérience, mais en premier je pense me diriger vers un tube uv 2.0 pour l' éclairage, et une ampoule IR pour chauffer, couplé a un thermosta.. Ma pièces est chauffé a 25 degrés la majeur partie de l' année (sauf l' hiver pour certain spécimens qui hiberne et l' été ou sa monte jusque 27 mais je fait attention que ça ne monte jamais plus haut) donc en gros je n' ai qu' une petite source de chaleur a venir ajouter pour créer un point chaud plus localisé dans les terra, mon gradient de température ce fait automatiquement puisque tout mes point froid sont a température de la pièce. Je gagner ces quelques degrés par tapis très facilement, ça fonctionne très bien, mais mon envie et ma curiosité me pousse a essayer le chauffage par le haut pour me faire ma propre idée sur le sujet.
En tout cas merci d' avoir pris le temps de me répondre Wink je tiens compte de tout les bon conseil, j' espère que vous ne m' en voudrais pas de choisir un chauffage différent de vos conseil, mais j' ai reçus aussi de très bon conseil de la part d' autre éleveurs sur l' ampoule IR et après avoir bien réfléchis je pense que ça conviendra le mieux pour mes terra et pour mes animaux.
Pour ceux qui on des avis constrictif sur l' ampoule IR, je suis a l' écoute Smile
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Jeu 2 Mar - 8:52
Reptile-Passion a écrit:a céramique, je critique pas ceux qui l' utilise pour leurs serpents, mais a la base c' est pas fait pour, c' est fait pour des espèces désertique qui on besoins de grosse chaleur, et surtout des reptiles qui ne savent pas se hisser jusqu' a cette lampe très dangereuse pour eux...

Si si, c'est fait pour les serpents tropicaux comme pour les lézards désertiques.

C'est surtout très pratique pour les personnes qui veulent chauffer des grands terrariums dans des pièces à vivre.

Pour chauffer de petits espaces, on peut s'en passer.

Beaucoup de terrariophiles (dont certains très connus) utilisent ces lampes depuis toujours sans aucun problèmes, il faut juste savoir les utiliser correctement, justement pour que ce ne soit pas dangereux pour nos reptiles Wink

Content que tu ais trouvé ce que tu voulais, en tout cas.
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Jeu 2 Mar - 13:13
Zushn a écrit:
Reptile-Passion a écrit:a céramique, je critique pas ceux qui l' utilise pour leurs serpents, mais a la base c' est pas fait pour, c' est fait pour des espèces désertique qui on besoins de grosse chaleur, et surtout des reptiles qui ne savent pas se hisser jusqu' a cette lampe très dangereuse pour eux...

Si si, c'est fait pour les serpents tropicaux comme pour les lézards désertiques.

C'est surtout très pratique pour les personnes qui veulent chauffer des grands terrariums dans des pièces à vivre.

Pour chauffer de petits espaces, on peut s'en passer.

Beaucoup de terrariophiles (dont certains très connus) utilisent ces lampes depuis toujours sans aucun problèmes, il faut juste savoir les utiliser correctement, justement pour que ce ne soit pas dangereux pour nos reptiles Wink

Content que tu ais trouvé ce que tu voulais, en tout cas.


Tu as peut être raison, j' ai lu beaucoup d' article et d' avis mauvais sur la céramique, mais peut etre qu' elle était mal utilisé.
Moi perso j' en suis pas fan pour les serpents mais bon il y' a toujours du pour et du contre, c' est vrais que pour un grand terra dans une pièce a vivre sa peut etre la solution.. Je verrais quand j' aurais mon premier Boa :p lol
Merci a toi en tout cas Wink
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Ven 3 Mar - 15:14
"Zushn" J' aimerais si tu veux bien, que tu regarde cette vidéo ci-dessous et que tu me donne ton avis sur ce type d' éclairage...Est-ce trop intense comme lumière pour un python ? Ce type utilise ce système pour éclairé les terra de ces pythons et ça ne consomme rien du tout, mais je voudrais savoir si c' est adapté...
PS: Passe directement la vidéo a 5minutes et 50 secondes.

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Ven 3 Mar - 16:36
Ba en fait, ça ne produit pas d'UV et pas de chaleur, et ça éclaire beaucoup je trouve, de coup je ne vois que des inconvénients pour mon utilisation perso Laughing

Moi, je veux que ça chauffe un peu, que ça envoi des UV, et que ça reste assez localisé comme éclairage.

Il faut aussi aménager des zones d'ombres dans un terrarium, il ne faut pas qu'il n'y ai que des espaces éclairés de partout.

Après, ça dépends aussi quel biotope tu veux reconstituer, pour quelle espèce...etc
Reptile-Passion
Reptile-Passion
Membre
Membre
Masculin
Balance Singe
Messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 31
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Ven 3 Mar - 20:20
Zushn a écrit:Ba en fait, ça ne produit pas d'UV et pas de chaleur, et ça éclaire beaucoup je trouve, de coup je ne vois que des inconvénients pour mon utilisation perso  Laughing

Moi, je veux que ça chauffe un peu, que ça envoi des UV, et que ça reste assez localisé comme éclairage.

Il faut aussi aménager des zones d'ombres dans un terrarium, il ne faut pas qu'il n'y ai que des espaces éclairés de partout.

Après, ça dépends aussi quel biotope tu veux reconstituer, pour quelle espèce...etc

Ok merci a toi Smile Je voulais surtout savoir si c' etait dangereux pour les yeux sur serpent, faudrait que je le vois en vrais car pour moi aussi ça me semble éclairé beaucoup trop.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Ven 3 Mar - 20:39
Reptile-Passion a écrit:Ok merci a toi Smile Je voulais surtout savoir si c' etait dangereux pour les yeux sur serpent, faudrait que je le vois en vrais car pour moi aussi ça me semble éclairé beaucoup trop.

Je ne pense pas que cela soit dangereux pour les yeux du serpent, c'est juste que ça risque de l'emmerder en plus de ne rien lui apporter de bénéfique.

Sauf si tu aménages vraiment ton terrarium de manière à ce que ce ne soit pas dérangeant pour l'occupant.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis Empty Re: Besoins de vos connaissance pour l' éclairage de mes regius et pantherophis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum