Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Juvénile ou pas? le Jeu 23 Mar - 9:59

MrGladii

Membre
Membre
Salut à tous !

Petite question, à partir de quel age un serpent n'est-il plus considéré comme "juvénile"? Est-ce que cela dépend des espèces?

Merci d'avance à tout le monde !

Bonne journée !

Anthony.

Sujet : Re: Juvénile ou pas? le Jeu 23 Mar - 11:33

Zushn

Modérateur
Modérateur
Salut!

En général, on considère qu'un serpent est sub-adulte à l'âge d'1 an et demi/2 ans, et adulte vers 3 ans et demi/4 ans.

Certaines espèces atteignent leur maturité sexuelle assez tardivement, vers les 7-8 ans.

De nos jours, certains éleveurs nourrissent tellement leurs animaux qu'ils arrivent à maturité sexuelle à l'âge d'1 an!
Par contre, ces spécimens ne vivent pas bien longtemps, et ont des problèmes de santé. Leur reproduction sont également assez médiocre.

Sujet : Re: Juvénile ou pas? le Jeu 23 Mar - 12:43

MrGladii

Membre
Membre
Merci ! Donc je peux considérer que ma Gutt d'à peu près un an est une sub-adulte ! Ca m'éclaire un petit peu, j'avais du mal à la situer avec son age.

Sujet : Re: Juvénile ou pas? le Jeu 23 Mar - 12:56

Zushn

Modérateur
Modérateur
@MrGladii a écrit:Merci ! Donc je peux considérer que ma Gutt d'à peu près un an est une sub-adulte ! Ca m'éclaire un petit peu, j'avais du mal à la situer avec son age.

Une pré-sub-adulte plutôt Laughing...d'ici 6 mois tu pourra la considérer vraiment comme sub-adulte, et ce jusqu'à ses 3 ans.

Sujet : Re: Juvénile ou pas? le Jeu 23 Mar - 13:01

MrGladii

Membre
Membre
Oui pardon ! Very Happy

Sujet : Re: Juvénile ou pas?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]