Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre
Membre
Masculin
Lion Dragon

Cool Le Parapente

le Mar 28 Mar - 11:05
Hello les gens !

Après votre superbe accueil dans ma découverte encore toute nouvelle de la terrario, vos conseils, et vos infos, je me sens un peu redevable...

Quoi de mieux que,  tout comme vous m avez amené a découvrir la terrario, vous faire découvrir ma passion depuis désormais un an ?

[b]Le PARAPENTE ![b]

J ai commencé en mai dernier et depuis, avec 35 vols dont des vols de 2h30, des nuages, je vis, mange et dors en pensant météo, thermique, vent...

Il faut savoir que cette activité se pratique à tout âge ( 12 ans pour le plus jeune volant seul et 82 pour le plus vieux dans mon coin). Cette activité pépère ne nécessite aucun diplôme ou brevet pour en autoriser la pratique. C est pour cela qu on la nomme souvent vol libre. Alors dans les faits il faut quand même se renseigner sur les restrictions de vol car on ne survole pas une centrale nucléaire, et souscrire à une responsabilité civile aérienne.

Cette discipline s apprend souvent via des petits stages de 3 4 jours permettant les premiers grands vols en solo... Et c est la que commence la véritable aventure. On apprend a comprendre les nuages, a repérer une buse dans un courant ascendant, on vole seul avec le bruit du vent, mais il y a toujours quelqu un pas loin, un peu comme en plongée sous marine...

Un petit aperçu esthétique et stéréotypé...

Pour vous donner une idée, on vole partout, toute l année, de janvier à décembre, de la Bretagne aux alpes. Tout se fait, tant qu on admet que nous dépendons de la bonne volonté des éléments.

Le vertige ? Non. il faut un point de contact fixe avec le sol, comme en escalade par exemple. Après, si c est la peur du vide... C est différent, certes. Mais retenez bien, que, "si l aventure vous fait peur, essayez la routine, elle est mortelle."

Allez une autre pour la peine... Ca vous motivera peut être à faire un baptême chez des pros pour 70e, ou à vous pointer à un déco pour gratter un bi place à un de mes sympatoches partenaire chasseur de cumulus.

Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre

Cool Re: Le Parapente

le Mar 28 Mar - 11:22
C'est class merci ! Quand tu dis le vertige non , j'ai le vertige qu'en regardant tes vidéos déjà lol

Masculin
Lion Dragon

le Mar 28 Mar - 13:34
Il faut faire un baptême Wink tu verras que dès que l'on quitte le sol, on se dit, "ça y est, je suis un oiseau. Qu'est ce que je foutais au sol? Je veux plus me poser!"
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre

le Mar 28 Mar - 15:35
J'aime bien le plancher des vaches :p

Membre fidèle
Masculin
Sagittaire Serpent
Humeur Humeur : :)

le Mar 28 Mar - 16:55
sympa Smile
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

le Mer 29 Mar - 11:12
Superbe, merci du partage! :merci:

C'est clair qu'on doit plus avoir envie de redescendre.
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Humeur Humeur : Yolo

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

le Sam 1 Avr - 9:30
C'est grave classe ! Mais j'ai trop le vertige pour ça... Laughing

Merci de nous avoir fait découvrir ta passion Shocked j'aime bien que les gens me racontent leur passion Shocked

Masculin
Lion Dragon

le Mer 5 Avr - 10:55
@Silverat, nonnnnnnnn pas de vertige ! si tu as "peur" du vide c'est ce que je disais soit... Mais le vertige en tant que malaise, tête qui tourne, c'est relatif à un point de contact fixe avec le sol... Rien à voir Wink Et je vois que tu aimes la culture japonaise ? korehasugoidesune!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant