Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Problème alimentaire chez mon gecko le Sam 1 Avr - 20:38

Lebowski

Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir,

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fait l'acquisition d'un gecko léopard mâle de 3 ans. Au début il ne mangeait pas, j'ai essayé les grillons et les vers de farine. Je pense que c'était à cause du stress du déménagement. Jusqu'il y a environ 1 semaine il mangeait mais presque rien, je lui laissé quelque grillon d'en son terra mais la plupart du temps il n'en mangeait que un ou deux maximum. J'ai essayé presque a chaque fois de le nourrir à la pince, mais il refusait catégoriquement. En animalerie on m'a alors conseillé d'essayer les petits criquets, mais que de temps en temps. Là surprise il mange les criquets quand je lui donne à la pince (4 ou 5). Mais il refuse toujours les grillons.

Je ne sais pas quoi faire, car en animalerie on m'a dit que les criquets étaient plus une friandise qu'autre chose. J'ai aussi l'impression qu'il refuse les grillons car ils sont trop petits (Ce sont des tailles 6).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider ?

Merci d'avance,
Bonne soirée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Problème alimentaire chez mon gecko le Jeu 6 Avr - 13:15

Luminia

Membre
Membre
avatar
coucou,

l'animalerie t'as mal renseigner car les sauterelle/criquets ne sont pas une friandise mais font parti de l'alimentation de base tout comme les grillon, blatte dubia, blatte red runner Wink  et les friandise sont les vers de farine, teigne de ruche  ... donc ton gecko en a juste marre des grillon la mienne m'as fait pareil pour être qu'au blatte red runner Wink  tu peut lui donner que des sauterelle/criquet mais n'oublie pas d'enlever les pattes sauteuse car celle ci ont des pics qui peuvent faire du mal a ton gecko (à l'intérieur )

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Problème alimentaire chez mon gecko le Jeu 6 Avr - 15:31

Lebowski

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ta réponse, je suis rassuré Smile
T'inquiète pas j''enlève les pattes des criquets à chaque fois Wink
Je vais continuer à lui donner des criquets mais je vais aussi essayé les red runner parce que les criquets coûtent quand même chères comparé au blattes et aux grillons.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Problème alimentaire chez mon gecko le Jeu 6 Avr - 15:58

Luminia

Membre
Membre
avatar
ahaha oui y a un moment je tournée avec vdf blatte red et sauterelle et elle a fini par se focaliser que sur les blatte red runner ^^ je fait actuellement un élevage sait très facile ... une grande boite avec des aération au dessus des carton d'oeuf ou des rouleau de cartons du genre sopalin un bouchon d'eau gélifié et des orange/carotte couper en deux  le tout au dessus du terrarium et hop sa copule et j'en ai pleins et des grosse ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Problème alimentaire chez mon gecko

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum