Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Lebowski
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 26
Localisation : Metz
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème alimentaire chez mon gecko Empty Problème alimentaire chez mon gecko

Sam 1 Avr - 20:38
Bonsoir,

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai fait l'acquisition d'un gecko léopard mâle de 3 ans. Au début il ne mangeait pas, j'ai essayé les grillons et les vers de farine. Je pense que c'était à cause du stress du déménagement. Jusqu'il y a environ 1 semaine il mangeait mais presque rien, je lui laissé quelque grillon d'en son terra mais la plupart du temps il n'en mangeait que un ou deux maximum. J'ai essayé presque a chaque fois de le nourrir à la pince, mais il refusait catégoriquement. En animalerie on m'a alors conseillé d'essayer les petits criquets, mais que de temps en temps. Là surprise il mange les criquets quand je lui donne à la pince (4 ou 5). Mais il refuse toujours les grillons.

Je ne sais pas quoi faire, car en animalerie on m'a dit que les criquets étaient plus une friandise qu'autre chose. J'ai aussi l'impression qu'il refuse les grillons car ils sont trop petits (Ce sont des tailles 6).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou peut m'aider ?

Merci d'avance,
Bonne soirée Very Happy
Luminia
Luminia
Membre
Membre
Féminin
Lion Chèvre
Messages : 51
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème alimentaire chez mon gecko Empty Re: Problème alimentaire chez mon gecko

Jeu 6 Avr - 13:15
coucou,

l'animalerie t'as mal renseigner car les sauterelle/criquets ne sont pas une friandise mais font parti de l'alimentation de base tout comme les grillon, blatte dubia, blatte red runner Wink  et les friandise sont les vers de farine, teigne de ruche  ... donc ton gecko en a juste marre des grillon la mienne m'as fait pareil pour être qu'au blatte red runner Wink  tu peut lui donner que des sauterelle/criquet mais n'oublie pas d'enlever les pattes sauteuse car celle ci ont des pics qui peuvent faire du mal a ton gecko (à l'intérieur )
avatar
Lebowski
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 26
Localisation : Metz
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème alimentaire chez mon gecko Empty Re: Problème alimentaire chez mon gecko

Jeu 6 Avr - 15:31
Merci pour ta réponse, je suis rassuré Smile
T'inquiète pas j''enlève les pattes des criquets à chaque fois Wink
Je vais continuer à lui donner des criquets mais je vais aussi essayé les red runner parce que les criquets coûtent quand même chères comparé au blattes et aux grillons.
Luminia
Luminia
Membre
Membre
Féminin
Lion Chèvre
Messages : 51
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Problème alimentaire chez mon gecko Empty Re: Problème alimentaire chez mon gecko

Jeu 6 Avr - 15:58
ahaha oui y a un moment je tournée avec vdf blatte red et sauterelle et elle a fini par se focaliser que sur les blatte red runner ^^ je fait actuellement un élevage sait très facile ... une grande boite avec des aération au dessus des carton d'oeuf ou des rouleau de cartons du genre sopalin un bouchon d'eau gélifié et des orange/carotte couper en deux  le tout au dessus du terrarium et hop sa copule et j'en ai pleins et des grosse ^^
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Problème alimentaire chez mon gecko Empty Re: Problème alimentaire chez mon gecko

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum