Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Lézard végétarien le Mer 12 Avr - 14:14

Dewey4real

Nouveau membre
Nouveau membre

Yo !
Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'une espèce végétarienne (ou qui mange quelques vers). J'ai toujours aimé les reptiles mais ne m'y suis jamais intéressé de plus près puisque j'ai une phobie maladive des insectes, je n'voulais donc pas m'attacher à une espèce en particulier pour au final ne pas pouvoir me ""l'approprier"".
Et puis j'ai craqué. Un ami a récemment acheté un tout petit caméléon tout mignon, j'ai aussitôt repensé à toutes ces fois où je bavais devant ces petits animaux en étant petite.
Bien évidemment, avant de me pointer ici, j'ai fouillé sur d'autres forums mais tous les posts sont antérieurs à 2007. Je me dis que depuis 10 ans ou plus, il y a peut-être eu des changements, des espèces qui peuvent se trouver ici en France ou en Europe et qu'on ne trouvait qu'aux US avant. Et très souvent, les posts traitant le sujet sont en langage SMS ou totalement incompréhensibles. Au niveau du terra, pas besoin de s'inquiéter, je ferais en fonction de l'animal et pas l'inverse.
Donc, pour résumer, je recherche "seulement" une espèce de lézard végétarienne ou du moins, une qui ne se nourrit pas de grillons, criquets, blattes, teignes de ruche...
Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet : Re: Lézard végétarien le Jeu 13 Avr - 20:19

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

J'aime bien personnellement les Corucia zebrata qui sont des scinques arboricoles exclusivement végétariens,ils vivent en groupes et sont assez gros,ils faut donc une assez grosse installation.Ils sont quand même assez rare en captivité (dans la nature aussi Sad ),apparemment il est assez dure de créer un groupe,dès qu'il y a une naissance les bébés sont souvent déjà réservé.
Les Sauromalus sont herbivore aussi,ils mangent plus ou moins (et même jeûne en hivers) en fonctions des saisons
Il doit surement y avoir d'autres lézards exclusivement végétariens mais que je ne connais pas.

Il y a sinon pas mal de lézards omnivores,il mangent pas mal de végétaux et peu d'insecte adulte (plus d’insectes lorsqu'ils sont jeune en général).
par exemple:Ctenausaura sp,Dipsosaurus dorsalis,Iguana Iguana et surement plein d'autres

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum