Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

avatar
Seraphin1996
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Rat
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 27
Localisation : Oise
Humeur Humeur : En forme

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation diffèrent  Empty Cohabitation diffèrent

Mer 12 Avr - 19:04
Bonjour, je crée ce post afin de discuter d'un sujet qui m'interroge.
Actuellement je dispose d'un pogona henrylawsoni de 10 mois qui pète la forme dans son terra de 90x50. La n'est pas la question.

Je suis en pleine réflexion à l'achat d'un nouveau lézard (agama agama ou margouillat comme vous voulez ) et en obesrvant les fiches de ce lézard, j'ai remarqué que question maintiens, j'ai les memes conditions de chaleurs dans mon terrarium et que c'est casiment La meme taille du pogona henrylawsoni. Je me suis donc demande si certains ici ont déjà tenté La cohabitations entre "races" étant donné que ce sont tout deux des agames donc La même espèce, et si vous pensez que sa pourrait éventuellement être une bonne idée dans l'hypothèse où tout deux s'entendent bien (sinon un terra chacun tant pis).

Je tiens à preciser que actuellement mon pogona mange ses grillons hors du terrarium dans une boite prévu à cet effet je trouve sa plus pratique (comme il est jeune il ne vise pas très bien, c'est donc un choix personnel), et que la seule nourriture présente en permanence c'est la gamelle à fruits-légumes qui est toujours pleine d'aliments frais.
Donc si je viens à faire de la cohabitation, chacun mangerais en dehors du terrarium, et sa permet donc d'éviter que l'un mange plus d'insectes que l'autre, et qu'il y ai de la domination à l'heure des repas.

Et si la cohabitation se passe bien, je souhaiterais alors les fabriquer un terrarium XXL avec de la largeur et de la profondeur bien entendu, un truc bien cool afin qu'ils ne s'empilent pas comme des Lego !
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Cohabitation diffèrent  Empty Re: Cohabitation diffèrent

Mer 12 Avr - 19:24
Salut , une petite présentation est obligatoire avant de poster

https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation


_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
avatar
Akarhan
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 28
Localisation : nantes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation diffèrent  Empty Re: Cohabitation diffèrent

Jeu 13 Avr - 19:42
Je suis plutôt néophyte en la matière, mais de tout ce que j'ai pu lire, et voir, la cohabitation entre espèces est en général une très mauvaise idée...
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Cohabitation diffèrent  Empty Re: Cohabitation diffèrent

Jeu 13 Avr - 19:45
Salut,
Les gens ont tendances a éviter les cohabitations entre plusieurs espèces(c'est déjà assez dur dans certains cas avec la même espèce...),personnellement je ne suis pas contre si c'est bien fait:

-avoir de la place et un milieux bien aménagé pour que chaque espèces trouvent son territoire et éviter au maximum les risques de combats,privilégier des animaux aillant des mœurs différents:une espèce strictement arboricole avec une autre strictement terrestre etc...

-des espèces aillant la même répartition géographique -> donc température ambiante de la pièce/du terrarium convenant à toutes les espèces.
Mais même en faisant ça peut ne pas marcher.

Pour éviter tous problèmes,je ne ferais pas de cohabitation agama agama et pogona car ils n'ont pas la même répartition,et ton terrarium est bien trop petit.
Le problème de ce genre de cohabitation c'est que ça peu marcher pendant 2-3 ans sans problème et puis du jours au lendemain ils se battent (c'est aussi valable pour une cohabitation d'individus de la même espèce qui dans la nature ne se rencontrerai seulement lors des reproductions).
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Cohabitation diffèrent  Empty Re: Cohabitation diffèrent

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum