Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

avatar
link199110
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Lion Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 32
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Gecko Léopard - Température trop élevée Empty Gecko Léopard - Température trop élevée

Mer 3 Mai - 22:06
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, je viens un peu dans l'urgence...

J'ai actuellement 4 terrariums de 60x45x45 avec chacun un gecko léopard, et j'ai remarqué qu'il faisait beaucoup trop chaud ces derniers temps. Voici une photo: Gecko Léopard - Température trop élevée 1VCJDQgNMsiCcz_n8mobDu-0_WkwSiO-zoqLh7RlrMvFt5vmc6GD3GKvpI65CWib_TOOkFK0bq4PM1YJQ6n7UqbQSXP0tffDDsopju-rAY_RPIFKyAeNnEM2yGvTNnSAxO83bMd02iWA2yqdG09maxXZZM1ht36K2zEMbpAlKyE3Vra0mhi-q1Yo1NzCyXuftedhT3kI1lbG8gxRxzFjPxWlI-4BrQCFZwMWvDMJHcvt6aqtzzcg9fgT9PYYobHWxsKURE0rFFdPSGSI64xjUbSj1ClPSbSqgEfNKXtU9PMjRkwVPeM8pOqB4OFavjDS5zMH97sTU4sI4qlyoqg5n4PwK1FT0qD1RTQZVIF7ftelptbjlj7tJK2C80FOKXedsjSvGqPy7PtzxUCeeiEqd7GyB0CzRLLyhx-2VckC36Hx3Au_11MUAUmMwTxkv85fX3D4dKssTSXVrvcOFSV45TfsLuOPDRXwuT_gEVfiZ8oafheJ6X7s-iKOrrou20ymY2SQjAWZZewDHDMpWEkrtKvcpCx0eYJVVfnwOmJBbo7wl78v6HfUPaw8IfuVV8S1qf3wd2f3du-UIZKli158CGuDn7W4MfzCW7cBPm2a-4r0CQNHOvf0uuCh3CNZIOdN0OPAQaD3ponHv4KX8xHouDq-OF5CaKHgNrMrl9hOAQ=w852-h639-no

Je vais vous expliquer un peu la structure, de haut en bas et de gauche à droite:

Haut gauche: lampe chauffante (débranchée depuis aujourd'hui) - Lampe UV
Haut droite: lampe chauffante (débranchée depuis aujourd'hui) - Lampe UV => Jusqu'à ce matin, la lampe chauffante et l'UV étaient inversées

Bas gauche: lampe chauffante - lampe UV
Bas droite: Lampe chauffante (débranchée depuis aujourd'hui) - lampe UV  => Jusqu'à ce matin, c'était également l'inverse

J'ai remarqué que les geckos des terrariums du haut étaient tout le temps dehors collés à la vitre, et en mesurant la température, j'arrivais à plus de 35° au coin froid ! J'ai donc débranché leurs lampes chauffantes, mais ça peine à redescendre en dessous des 29°, et le coin chaud reste à 30°...

Du coup je voudrais savoir comment je peux faire pour bien réguler dans la situation actuelle... J'ai pensé à enlever toutes les lampes chauffantes (des 4 terras donc), et les remplacer par des câbles chauffants, est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance pour votre réponse, et sur ce je file me présenter !
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Gecko Léopard - Température trop élevée Empty Re: Gecko Léopard - Température trop élevée

Ven 2 Juin - 13:46
coupe en journée. Il n'y a rien d'autre à faire. La vague de chaleur est plutôt handicapante. Il faut veiller à ce qu'il y est toujours de l'eau, c'est le plus important.
avatar
julien841
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 39
Localisation : Chatenay Malabry
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Gecko Léopard - Température trop élevée Empty Re: Gecko Léopard - Température trop élevée

Sam 17 Juin - 10:06
Hello,

Avoir une bonne température dans le coin chaud et dans le coin froid est toujours le plus dur lorsque l'on installe des terras.
Sur tes photos, ce qui me gène un peu, c'est l'emplacement de tes lampes chauffantes.
Je pense que le fait que la lampe soit à l'interieur du terra provoque cette augmentation de la température.
Lorsque j'ai commencé mon élevage de Geckos, j'avais également un exo terra et je n'ai reussi à avoir une température a peu prés correcte que lorsque j'ai sorti la lampe chauffante à l'exterieur du terra. Il existe des systèmes qui te permettent de la poser sur le grillage du haut.
Mais il est vrai que les meilleurs résultats que j'ai eu ont été mesurés avec des cables chauffants répartis sur 1/4 voir 1/3 de la surface du terra.
Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours trouvé que le brassage de l'air dans les exo-terras n'etait pas fameux.
Mais pour résumé, il faudrait savoir si hors vagues de chaleurs, tes T°C sont correctes ou pas?

J'espère t'avoir aider un peu.

Julien
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Gecko Léopard - Température trop élevée Empty Re: Gecko Léopard - Température trop élevée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum