Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Question chauffage le Sam 6 Mai - 23:08

Pouki

Membre
Membre

Bonjour a tous je vais tres prochainement faire l'acquisition d'une pantherophis guttatus juvénile (30cm) et j'aurais une question.

Pour commencer j'ai acheté le matériel et toutes les sources que j'ai lu conseillaient le tapis chauffant, j'ai donc comme materiel :
- un terrarium exo terra 90x45x60
- un tapis chauffant 24w
- un thermostat

En lisant 2/3 articles sur votre site j'ai lu que les tapis chauffants c'etait pas terrible, mais bon etant donné que j'ai déjà acheté ce matériel j'aimerais tout de même l'utiliser.

Ma question est la suivante, puis je mettre mon tapis chauffant dans un coin avec le thermostat réglé sur 29 degrés le jour et 25 la nuit et rajouter une lampe de faible wattage (25W ou 40W par exemple).
Et si je peux mettre les 2 (en plus la lampe apporterait l'éclairage que je n'avais pas acheté) vaut mieux quand meme que je mette la lampe coté point chaud ?

Sujet : Re: Question chauffage le Dim 7 Mai - 8:50

migodath

Modérateur
Modérateur
Oui la lampe au point chaud , le thermostat coupera le tapis une fois la température suffisante quoi qu'il arrive

Sujet : Re: Question chauffage le Dim 7 Mai - 9:59

Pouki

Membre
Membre

Merci beaucoup je vais coupler les 2 et sur le prochain terra pas de tapis chauffant :p

Sujet : Re: Question chauffage le Ven 12 Mai - 10:27

Silverat

Administrateur
Administrateur
Tu peux mettre ton tapis chauffant en mode plafond chauffant Smile il y a même un tuto là-dessus dans cette rubrique. Je pense que c'est vraiment la meilleure solution Smile parce que du coup, l'air ambiant sera chauffé et pas seulement le sol.

Sujet : Re: Question chauffage

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]