Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

avatar
lackod
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Blessures inexpliquées sur geckos Africains Empty Blessures inexpliquées sur geckos Africains

Ven 12 Mai - 10:49
Bonjour,

J'ai 4 geckos Africains (hemitheconyx caudicinctus ):
1 mâle qui est dans un terra apart et 3 femelles qui sont ensemble.
Depuis quelques semaines elles ont des blessures étranges, sur leur têtes en particulier. J'ai donc pensée qu'elles pouvaient se battre mais elles ne se sont jamais battu (ça fais plus de 3 ans qu'elles sont ensemble)
Je fais un petit peu de reproduction et comme c'est la periode je me disais que ça pouvais peut être créé des tensions entre elles. Car je les met à tour de rôle avec mon mâles le temps des accouplements puis je les remet dans leur terra pour qu'elles puissent pondre tranquillement. (Je ne met en reproduction que 2 de mes femelles car la 3eme est encore un peu jeune.)
Il n'y a qu'une boîte de ponte pour les deux, elles pondent régulièrement, est-ce qu'elles peuvent se battre pour "défendre" le lieu de ponte ? Sinon qu'est-ce qui pourrais causé ces blessures ?

Voilà j'espère que c'est assez claire, merci d'avance
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Blessures inexpliquées sur geckos Africains Empty Re: Blessures inexpliquées sur geckos Africains

Ven 2 Juin - 13:44
Ce sont des tensions, qui arrivent souvent en période de repro. Ce sont de espèces qu'il vaut isolé pendant toute la période. Car la nervosité entraine l'aggressivité et des rétention de ponte.
avatar
lackod
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 25
Localisation : Lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Blessures inexpliquées sur geckos Africains Empty Re: Blessures inexpliquées sur geckos Africains

Lun 5 Juin - 12:41
Merci, oui du coup je les ai séparée et toute les blessures ont bien guéri, les pontes se passent bien Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Blessures inexpliquées sur geckos Africains Empty Re: Blessures inexpliquées sur geckos Africains

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum