Page 1 sur 2 • 1, 2 

Voila c'est moi
le Ven 23 Jan - 16:47
Bonjour, voila moi c'est Bob71, bob pour Robert, et 71 pour la Saône et Loire.
Je suis retraité du monde animal une quarantaine d'années, Fauconnier une quarantaine d'années aussi et responsable d'un centre de reproduction d'espèce en vois de disparition, j'ai aussi un Certificat de capacité pour l'élevage et la présentation au public de Psittacidés.
J'ai aussi fais une demande de AEA pour Hermanni Hermanni et aussi Hermanni boetgerri.
Je suis retraité du monde animal une quarantaine d'années, Fauconnier une quarantaine d'années aussi et responsable d'un centre de reproduction d'espèce en vois de disparition, j'ai aussi un Certificat de capacité pour l'élevage et la présentation au public de Psittacidés.
J'ai aussi fais une demande de AEA pour Hermanni Hermanni et aussi Hermanni boetgerri.
Re: Voila c'est moi
le Ven 23 Jan - 18:02
Super CV
Que de choses intéressantes ! J'espère que tu prendras le temps de nous en parler, de nous montrer des photos, tout ça...
et très bonne visite

le Ven 23 Jan - 21:36
Bienvenu sur le forum !
C'est un sacré CV... ! Il y a de quoi apprendre vraiment beaucoup de choses ! J'espère que tu te plairas ici et que tu n'hésiteras pas à nous faire part de ton savoir et à partager peut-être aussi des photo ?

C'est un sacré CV... ! Il y a de quoi apprendre vraiment beaucoup de choses ! J'espère que tu te plairas ici et que tu n'hésiteras pas à nous faire part de ton savoir et à partager peut-être aussi des photo ?
le Ven 23 Jan - 21:37
Elle, elle veut des photos de fauconnerie
c'est une grande fane
Moi aussi j'aimerais beaucoup en voir, si tu le veux bien, bien sûr
tu as dû travailler avec des animaux fantastiques.

Moi aussi j'aimerais beaucoup en voir, si tu le veux bien, bien sûr

le Ven 23 Jan - 21:41

le Sam 24 Jan - 7:55
@Silverat a écrit:Elle, elle veut des photos de fauconneriec'est une grande fane
![]()
Moi aussi j'aimerais beaucoup en voir, si tu le veux bien, bien sûrtu as dû travailler avec des animaux fantastiques.
Désolé mais je n'ai pas de photo de fauconnerie mais je pense de repro de faucons et autre Aigle et Vautour, je m'en vais chercher .
le Sam 24 Jan - 9:24
le Sam 24 Jan - 9:55
Vraiment super...
Tu as travaillé avec des hiboux grand-duc ? Ce sont des animaux de haut vol ou de bas vol ? Désolée je n'y connais rien

Tu as travaillé avec des hiboux grand-duc ? Ce sont des animaux de haut vol ou de bas vol ? Désolée je n'y connais rien

le Sam 24 Jan - 10:00
@bob71 a écrit:@Silverat a écrit:Elle, elle veut des photos de fauconneriec'est une grande fane
![]()
Moi aussi j'aimerais beaucoup en voir, si tu le veux bien, bien sûrtu as dû travailler avec des animaux fantastiques.
Désolé mais je n'ai pas de photo de fauconnerie mais je pense de repro de faucons et autre Aigle et Vautour, je m'en vais chercher .
Aaah, ce serait super de voir ça aussi

le Sam 24 Jan - 10:03
@Silverat a écrit:Vraiment super...![]()
Tu as travaillé avec des hiboux grand-duc ? Ce sont des animaux de haut vol ou de bas vol ? Désolée je n'y connais rien![]()
Désolé pas de chasse avec les nocturnes.
le Sam 24 Jan - 10:10
le Sam 24 Jan - 10:12
Terrible
ça a dû être une sacrée expérience.
Il a l'air tout petit le condor bébé, c'est vraiment surprenant

Il a l'air tout petit le condor bébé, c'est vraiment surprenant

le Sam 24 Jan - 10:16
le Sam 24 Jan - 10:17
Ils ont l'air tout faibles comme ça
c'est moi ou il y en a un qui est plus dodu que les autres ?

le Sam 24 Jan - 13:26
A savoir, les Faucons son venue par insémination artificiel.
le Sam 24 Jan - 13:27
Intéressant...
Pourquoi fait-on de l’insémination artificielle au lieu de la naturelle ? Il y a moins de chance que cette dernière réussisse ? Ou il n'y a que très peu de mâles présents in situ ?
Pourquoi fait-on de l’insémination artificielle au lieu de la naturelle ? Il y a moins de chance que cette dernière réussisse ? Ou il n'y a que très peu de mâles présents in situ ?
le Sam 24 Jan - 13:29
Chez les Faucons il est exceptionnelle d'avoir de la repro naturelle donc forcement repro artificiel.
le Sam 24 Jan - 13:31
D'accord, je ne savais pas du tout
Comment ça se fait que ce soit si rare ? C'est dû à la captivité ?

le Sam 24 Jan - 13:39
Plus on avance dans le temps plus la repro naturelle fonctionne car les reproducteurs sont fils et petit fils de pris dans la nature.@Silverat a écrit:D'accord, je ne savais pas du tout![]()
le Sam 24 Jan - 13:40
Aaaah, d'accord
merci pour cette explication, je me coucherais moins bête ce soir

le Sam 24 Jan - 13:44
Je vois que tu es de Toulouse, j'ai appris la Fauconnerie avec un maitre de conférence de l'université Paul Sabatier de Toulouse.
le Sam 24 Jan - 13:45
Terrible, c'est juste à côté de chez moi
il faisait des conférences sur la fauconnerie ?

Page 1 sur 2 • 1, 2