Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Gecko leopard ... le Mar 27 Juin - 14:30

titi02800

Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour ,
J'aurais voulut avoir des informations sur le gecko leopard pour par la suite en obtenir un donc désoler d'avances si mais question paraisse un peu bêtes.

Tout d'abord quel substrat est le plus adapter ( J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de sable risque d'occlusion )

Tout les combien de temps faut til nourrir notre gecko leopard ?

Quel nourriture lui donner des blattes des grillons des sauterelles des criquet et combien ?

Question plus pour m'informer que pour la réaliser pour le moment peut on mettre 2 femelles et 1 males tout au long de l'année j'avais lu que oui mais je ne suis pas sur et j'aimerai savoir

Quel budget coûte le gecko par an ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Sujet : Re: Gecko leopard ... le Mar 27 Juin - 15:43

BaptisTerrario

Membre fidèle
Membre fidèle
Avant toute choses, il faut se présenter Wink
Arrow http://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Et voici se qui pourrait t'aider !
Arrow http://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius

Baptiste :banane:

Sujet : Re: Gecko leopard ... le Ven 21 Juil - 13:36

loik2009

Membre
Membre
Bonjour ,
Tout d'abord quel substrat est le plus adapter ( J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de sable risque d'occlusion )
Met du sable ou alors un mlange de terre naturel et de sable , ne met pas de copeaux de bois car si il en mange ; là il y aura un réel danger ( car le copeau pourrait perforé uns des organes de ton gecko ...)

Tout les combien de temps faut til nourrir notre gecko leopard ?
Il faut le nourrir tout les jours

Quel nourriture lui donner des blattes des grillons des sauterelles des criquet et combien ?
Il faut lui donner des grillons ( c'est la base ) ; des vers de farine comme friandises par exemple
Question plus pour m'informer que pour la réaliser pour le moment peut on mettre 2 femelles et 1 males tout au long de l'année j'avais lu que oui mais je ne suis pas sur et j'aimerai savoir
Non , je ne te conseille pas de faire ça car laisser des femelles toute l'année avec un male , ça va épuiser les femelles

Quel budget coûte le gecko par an ?
Je ne sais pas mes pour savoir approximativement il faut faire
1 boite de grillons pour 1 semaines multiplié par le nombre de semaine de semaine qu'il y a dans une année et r'ajoute en plus 20 euros d’électricité par ans . c'est très approximative comme calcul mais c'est pour te donner une idée Razz

Sujet : Re: Gecko leopard ... le Ven 28 Juil - 13:25

hbayzort

Membre avide
Membre avide
Pas de sable pour le gecko léopard car peut causer sur le moyen et court terme des occlusion menant à la mort de l'animal, mélange terre sable c'est 60% de terre du jardin (argileuse ou non) et 40% de sable (pas de sable de plage) pour les copeaux de bois il existe plusieurs taille dont les éclat que le gecko ne pourra pas ingérer.

Le nourrissage se fait tout les jours pour un juvénile mais tout les 2/3 jours pour un adulte le temps pour lui de digérer car les grillons sont plus gros, bien saupoudrer de calcium et lui en laisser une petite coupelle dans le terrarium tout comme une coupelle d'eau pour les juv. Tu peux lui donner grillons, blatte(plus nutritive que les grillon, sauterelle(faire attention car pattes arrière coupante pour les sauterelles adultes) ver de farine je déconseille car je n'en voit pas l'utilité par contre vers a soie intéressante après une ponte et après un accouplement car ponte fatigante et l'animal gravide aura plus de difficulté à se nourrir.

Pour le reste loik à bien tout résumé.

Sujet : Re: Gecko leopard ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]