Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Euthanasie le Sam 19 Aoû - 17:35

Zushn

Modérateur
Modérateur
Bonjour tout le monde,

Je vois souvent, sur les forums et autres groupes FB, des terrariophiles disant avoir euthanasié des reptiles nouveaux-nés (malformés ou autres) nés chez eux.

Quand il y a des questions du genre "Comment as-tu procéder pour l'euthanasie?", elles restent sans réponses, ou alors on en a du genre" c'est personnel", "je n'ai pas envie d'en parler" ou encore "ça ne se demande pas"...

Alors j'ouvre un topic dédié à cette question  tongue :

Comment procédez-vous à l'euthanasie d'un reptile chez vous, sans passer par le vétérinaire?

Je ne l'ai jamais fait, et j'espère ne pas avoir à le faire.

Sujet : Re: Euthanasie le Sam 19 Aoû - 20:11

alexreptile_

Membre fidèle
Membre fidèle
C'est pas plus simple d'attendre voir si tous va bien, et les faire grandirent comme les autres ?

Sujet : Re: Euthanasie le Sam 19 Aoû - 21:24

hbayzort

Membre avide
Membre avide
Je ne l'ai jamais pratiqué et j’espère de jamais avoir à le faire mais je conseillerais, boite hermétique + capsule de CO2 l'animal s’endort mais ne se réveil jamais. Voici un tuto de snake reptile : https://www.youtube.com/watch?v=eECS2msFbO4

Sujet : Re: Euthanasie le Sam 19 Aoû - 23:45

migodath

Modérateur
Modérateur
Je supose qu'ils vont au plus simple ... genre couteau de cuisine bien aiguisé j'imagine ... ou un gros coup sur la tête avec un truc contondant comme maïté avec les anguilles

Sujet : Re: Euthanasie le Dim 20 Aoû - 14:25

Zushn

Modérateur
Modérateur
alexreptile_ a écrit:C'est pas plus simple d'attendre voir si tous va bien, et les faire grandirent comme les autres ?

S'ils ont de grosses déformations, c'est pas la peine.

Si c'est qu'une boule sur la queue ou un truc du genre, oui, là, oui Wink

hbayzort a écrit:Je ne l'ai jamais pratiqué et j’espère de jamais avoir à le faire mais je conseillerais, boite hermétique + capsule de CO2 l'animal s’endort mais ne se réveil jamais. Voici un tuto de snake reptile : https://www.youtube.com/watch?v=eECS2msFbO4

Putain pas lui, je peux pas Shocked

L'idée est peut-être bonne, mais ce mec fait tellement de mal à la terrario avec ses conseils moisis que je ne peux même plus le voir.

migodath a écrit:Je supose qu'ils vont au plus simple ... genre couteau de cuisine bien aiguisé j'imagine ... ou un gros coup sur la tête avec un truc contondant comme maïté avec les anguilles

Lol oui, c'est donc pour ça que ça ne se demande pas...c'est gênant parce que très très mal fait.

Sujet : Re: Euthanasie le Dim 20 Aoû - 15:00

migodath

Modérateur
Modérateur
Bah ouai j'imagine

Sujet : Re: Euthanasie le Dim 20 Aoû - 16:48

hbayzort

Membre avide
Membre avide
Moi non plus j'en suis pas fan mais son tuto est pas mal Very Happy

Sujet : Re: Euthanasie le Sam 26 Aoû - 21:33

aclf

Membre V.I.P
Membre V.I.P
Il suffit d'avoir des serpents ophiophages...

Sujet : Re: Euthanasie le Jeu 5 Oct - 14:17

Silverat

Administrateur
Administrateur
Franchement non l'idée du CO2 n'est pas bonne. D'ailleurs elle ne l'est pas non plus pour les mammifères qui servent de proies. Ça demande des calculs très poussés pour que l'animal ne souffre pas, et c'est en fonction de tout un tas de critères (calculs qui ne sont jamais faits...).

Il ne "s'endort" pas sans jamais se réveiller, il étouffe, littéralement, panique souvent. S'en suit détresse respiratoire et autres joyeusetés qui peuvent durer beaucoup trop longtemps.

Si je me souviens bien, quelqu'un sur un forum faisait une infusion d'une plante... Mais je ne suis pas sûre non plus que ce soit la bonne solution.

Je serais plutôt d'avis de couper la tête avec un couteau très bien aiguisé et une bonne dextérité.

Est-ce que pour des nouveaux nés tout fraichement nés (et uniquement ce cas là) et pour des reptiles, le congélateur ne serait-il pas une autre possibilité ?

L’éther sinon ? Mais parait-il que c'est également douloureux (irritation très forte).

Sujet : Re: Euthanasie le Jeu 5 Oct - 19:44

BaptisTerrario

Membre fidèle
Membre fidèle
Pour moi il n'y a pas de bonne façon de procéder, mais la dose létal chez un veto est sans doute la meilleurs solution a mon avis :::

Sujet : Re: Euthanasie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]