Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Marshall59
Marshall59
Membre
Membre
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : Pérenchies
Humeur Humeur : Cool..

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis refuse de manger.. Empty Mon pantherophis refuse de manger..

Jeu 31 Aoû - 0:42
Bonjour, je m'inquiète car mon pantherophis qui a bientôt 4 ans, refuse de manger. Le dernier repas étant le 5 Août et depuis elle ne veux plus manger du tout! Je lui titille d'abord avec la pince puis je finis par lui laissé dans la boite pendant 1/2 heure et je l'enlève et la jette bien sûr. J'en ai donné une le 18 Août mais elle n'en a pas voulu. J'ai réessayé le 24 Aout, elle est resté indifférente.. Et la ce soir toujours pareil.. Pourtant elle ne prépare pas de mue, j'ai même essayé de la nourrir dans son terra mais rien ni fait,je ne comprends pas, c'est la 2eme fois qu'elle me fait ça. La 1ère fois, elle en a quand même une mangé 3/4 jours apres. Mais cette fois ci c'est déjà la 3eme souris qu'elle refuse. Auriez vous une idée ou des conseils à me donner?
Merci d'avance.
Marshall59
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Mon pantherophis refuse de manger.. Empty Re: Mon pantherophis refuse de manger..

Jeu 31 Aoû - 8:20
Le 5 aout ce n'est pas si loin , on a tendance à trop nourrir nos bestioles , après mets nous qd même les caractéristique de son maintien , terra , chauffage , alimentation etc mais pour moi rien d'alarmant qu'une gutt ne mange pas pendant un mois.

P.S : tu devrais eviter d'approcher ton serpent de ton visage ... une salmonellose ca arrive :-/

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Marshall59
Marshall59
Membre
Membre
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : Pérenchies
Humeur Humeur : Cool..

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis refuse de manger.. Empty Re: Mon pantherophis refuse de manger..

Jeu 31 Aoû - 15:14
Déja merci pour ta réponse, pour les caractéristiques, terra 1m long sur 50cm large, point chaud à 27* et froid à 24/25, lampe chauffante, lumière douce avec led, cachette, feuillage dans le fond ce qui lui sert aussi de cachette, voilà pour les caractéristiques , je tiens à préciser que cela fait 3 ans qu'elle est dans les mêmes conditions et qu'elle a toujours attaqué la proie en acceptant le mort. En espérant t'avoir dit un max d'info et que je vais suivre ton conseil pour l'approchement de "MAGUTT" (c'est son nom lol) de mon visage..
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mon pantherophis refuse de manger.. Empty Re: Mon pantherophis refuse de manger..

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum