-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

avatar
Bikouette
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 25
Localisation : 34000
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Empty question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus

Dim 8 Oct - 15:24
hello tout le monde, j'avais quelques questions. J'ai l'intention de transférer une gut dans son terra définitif tout neuf.

Il est en alu/Pvc et a un seul petit défaut : aucune entrée n'a été prévue pour des cables pour permettre l'installation d'une lampe ou d'un cable chauffant.

ma première question est : est ce qu'un tapis chauffant de qualité suffirait ou bien faut-il que j'apporte des modifications au terra (percer une entrée pour des cables, et ajouter des protections pour cacher le cable chauffant.

j'ai l'intention d'installer un thermostat pour réguler les températures automatiquement. mais voilà une question que je ne m'étais jamais réellement posée : place-t-on la sonde du thermomètre au point chaud ou au point froid, ou bien faut-il une sonde pour chaque point ?

Enfin que pensez-vous des thermomètres et hygromètres analogiques ?

merci d'avaance pour vos réponses !!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Empty Re: question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus

Lun 9 Oct - 15:41
Hello !

Le mieux reste de chauffer par le haut, donc une lampe ce serait sympa. Quel est la marque de ton terrarium ? Photo ? Normalement, un petit trou à la perceuse et c'est réglé si jamais

Pas de thermostat avec une lampe, mais un minuteur.

Il faut un thermomètre à infra rouge ou à sonde si tu veux pouvoir prendre à peu prés correctement tes températures.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Vil-serpent
avatar
Bikouette
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 25
Localisation : 34000
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Empty Re: question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus

Lun 9 Oct - 16:20
oui je me disais bien que la lampe serait la meilleure solution.
Marque HPterra. En fait il y a une entrée pour des cables mais elle est absolument pas pratique donc j'ai l'intention de la boucher et d'en créer une autre.

Par rapport au fait de chauffer par le haut j'ai une petite question : un collègue ami des serpents a une manière bien singulière je trouve de chauffer son terra, qu'en pensez-vous ?
Pas fan des lampes, il préfère fixer un cable chauffant (placer en serpentin) sur une des parois verticales du terra et le faire redescendre jusqu'au sol. ainsi il chauffe du bas et du haut en même temps. Biensûr le cable est protégé par une fine plaque (je sais pas quel matériau) pour éviter tout accident avec sa bêbête =)

ça tient debout comme méthode ?
avatar
Bikouette
Membre
Membre
Féminin
Vierge Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 25
Localisation : 34000
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Empty Re: question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus

Lun 9 Oct - 16:23
question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Terrarium-kit-pvc-hpterra-(2)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus Empty Re: question chaleur et hygrométrie terrarium pantherophis guttatus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum