Partagez
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 28
Localisation : 08
Voir le profil de l'utilisateur

Renseignements aménagement ExoTerra

le Mar 16 Jan - 20:02
Bonjour à tous.

Tout d’abord je vais récapituler un peu ma situation avant de poser quelques questions ^^

Voilà je vais faire l’acquisition d'un couple de Physi Juvénil ( environ 3-4mois) avec un terra Exoterra de 90*45*90. Alors oui je sais que ce n'est pas forcément une taille adéquate, mais ce n'était pas prévus et la personne me les vends avec tout le matos pour un prix dérisoire car ce dernier déménage et ne peux les emporter, bref je ne souhaite pas lancer un débat, je les remettrais dans un terra bien plus grand dans les prochains mois car pour l'instant c'était inattendu et je n'est pas forcément les moyens de faire un terra ( Vive les fêtes de fin d'années :p ).

Et donc c'est la première fois que j'aurais a faire a un terra tout en verre du commerce, car en général je l'es construisait moi même. Et du coup plusieurs questions me Turlupine donc je me permet de les poster ici ^^


Premièrement, le bac à eau actuelle me parait un peu trop petit, et j'aimerais profiter de L'exoterra pour faire un bassin "intégré" au terra car il y'as une partie basse d'environ 15cm de haut complètement étanche. Du coup ma première question :

Vaut il mieux séparer le terra en deux au niveau du bas pour faire un "Bac" ou simplement de remplir tout le bas avec de l'eau et y insérer des pierres ou autres afin de leurs offrir un sol ?
Si je sépare en deux, que devrais-je prendre comme matière ? Je pensais du plexi, mais j'ai peur qu'avec le poids de l'eau il ne finisse par plier, du verre serait mieux ?

Ensuite au niveau de l'entretient, je me suis dit que forcément si je fait ça, je n'aurais pas l'occasion de vider l'eau régulièrement pour la nettoyer, donc une pompe et un filtre serait nécessaire, par contre pour le filtre, y'en as t'il des assez gros pour les crottes des physi ? Car si mes souvenirs sont bon, c'est pas des crottes de lapin qu'ils font du coup il faut un filtre en conséquence non ?

J'aimerais aussi leurs offrir une décoration de fond en relief et j'ai vus de jolies tuto sur le net a l'aide de la mousse expansive, et plusieurs questions a ce sujet :

Est ce que avec le temps, et les griffes des lézard la mousse ne fini pas par s’effriter au risque que ces derniers ne les avale ?
Je compte faire ce fameux décors sur autre choses que le verre en lui même, que prendre comme matière ? Un carreau de plexi aussi ? Car j'aimerais faire un système de fontaine avec le bac à eau et la pompe

Oui car enfaîte, j'ai pas envie de salir le verre du terra au cas ou je le vendrais d'ici quelques mois afin d'en acheter un plus gros, et au cas ou il ce casserai que je puisse le remplacer et surtout car les bêtes sont déjà bien en place dans le terra malgré un décors de fond en auto-collant, et donc je ne peux pas me permettre de coller le décors directement dans le terra a cause des temps de séchage de la mousse et des divers produits.


Voilà je penses avoir fait le tour ce que j'avais en tete sur le moment, je reposterais si besoin =)

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez =)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum