Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Draki0z
Draki0z
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 28
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 6:48
Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un python regius et j'ai déjà acheté tout le matériel et tout mis en place mais je me pose quelques questions si j'ai fais les bons choix etc..

J'ai un Terra en verre de 100x40x50

je lui est mis une cachette point chaud ainsi qu'un rondin de liège points froid pour faire sa cachette ensuite je lui est mis une racine qui passe au dessus et la gamelle d'eau qui se situe au milieu entre le point chaud et froid.

Sinon en chauffage j'ai mis une lampe céramique protégé et je maintiens une température de 32 degrés au points chaud grâce à un thermostats et j'obtiens 22.5, 23 au points froids. Et au niveau de la gamelle d'eau j'ai 25.5, 26.1 au max.

En substrat je lui est mis de l'aspen du snake bedding.

Et pour finir je lui est mis une galerie d'éclairage au dessus du terra.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 8:53
Salut,

Une petite photo serait bienvenue Very Happy

Le terra en verre de 100*40*50, c'est pas ce qu'il y a de mieux, le verre étant un bien piètre isolant. Tu peux obstruer les parois (sauf avant bien sûr Laughing )pour gagner en isolation, et pour éviter que ton python stress pour un rien dès qu'il voit passer quelque chose devant lui.

https://www.forum-reptiles.com/t678-isoler-un-terrarium-en-verre

Une lampe céramique c'est bien, mais attention à la puissance. Si elle chauffe trop fort, ton air va sécher très vite.

Au niveau du point froid, essaye d'atteindre les 25-26 C° au moins. Si tu installes ta lampe au milieu du terrarium, ça devrait aller (photo? What a Face )

De l'Aspen, pourquoi pas.

Quel type d'éclairage au dessus du terra? Pas trop puissant?
Draki0z
Draki0z
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 28
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 9:19
Malheureusement, je n'aurais pas de photo dans l'immédiat car je suis au travail mais dès que je suis rentré j'en ferais une, je vais prendre en note t'es conseils, pour le moment je n'es que se terra là mon deuxième était en verre aussi mais de 60*45*30 à choisir j'ai préféré mettre le plus grand ^^'

Sinon ma lampe est pas tout à fais au milieu légèrement sur la gauche du terra, et pour l'éclairage c'est une galerie exo terra de 60cm il y a 3 emplacements d'ampoules, j'en est mis qu'une,
une LED de 6w équivalent à 40w.

E pour la puissance de la lampe céramique j'ai mis une 150w j'avais testé avec une 100w mais je n'arriver pas à obtenir 32 au points chaud je rester bloqué à 29 30 au plus haut mais sa ne restait pas longtemps
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 9:30
Draki0z a écrit:E pour la puissance de la lampe céramique j'ai mis une 150w j'avais testé avec une 100w mais je n'arriver pas à obtenir 32 au points chaud je rester bloqué à 29 30 au plus haut mais sa ne restait pas longtemps

C'est énorme, ça va être la sécheresse la dedans.

Je pense qu'il y a moyen d'installer une lampe moins puissante, en jouant sur la position, la hauteur et l'isolation.
Draki0z
Draki0z
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 28
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 9:35
Et bien comme je l'es dis j'ai déjà essayé avec moins puissant, mais je n'es vraiment pas les températures, j'avais réussi à obtenir 32 en étant à environ 15 cm de la lampe
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 9:48
Oui, j'ai bien lu, mais ça ne conviendra pas, c'est pour ça que je te suggère de revoir la position de ta lampe, et l'isolation de ton terrarium.

32 C° à 15 cm d'une céramique de 100W, il y a peut-être même un soucis avec ta lampe.

Avec une lampe à incandescence (le truc basique à 3€, bien moins puissante qu'un céramique) de 60W posée sur un grillage d'un terrarium en OSB de 15 mm d'épaisseur, j'ai 29 C° au sol à 50 cm de hauteur.
Draki0z
Draki0z
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 28
Localisation : Reims
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Ven 26 Jan - 9:59
Ah oui en effet, ben moi vraiment la 100w galère après la 150w et sous thermostat du coup elle ne tourne pas non stop, après je vais voir oui pour isolé le terra j'ai l'avantage de ne pas trop avoir d'aération pas comme les exo terra
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python Empty Re: Avis sur mon installation pour l'arriver de mon python

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum