Le python molure est-il adapté aux débutants ?

2 - 67%
1 - 33%

Total des votes: 3
Matsu-chan
Matsu-chan
Membre confirmé
Membre confirmé
Féminin
Poissons Chèvre
Humeur Humeur : bonne humeur

Python molurus Empty Python molurus

le Dim 28 Jan - 17:16
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais juste parler du python molure,j'ai vu sur de nombreux livre que le python molure était " adapté" aux débutants,seulement pour moi il ne l'est pas.
Il a l'air assez caractériel et en plus de ça imaginez juste la taille du terra,je parle même pas de la bouffe.
Je pense que adulte (même si un serpent ne s'arrête jamais réellement de grandir) ça doit bien manger quelques lapins adultes à l'aise.
Je pense aussi que les crochets de manipulation sont obligés pour les adultes (et encore même un juvénile..).
Et vous qu'en pensez vous,le python molure est-il adapté à un débutant ? Neutral
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae

Python molurus Empty Re: Python molurus

le Dim 28 Jan - 19:40
Salut,

Si le débutant en question a fait plusieurs stages comprenant des centaines d'heures de contacts avec le genre python, l'espèce molurus/bivittatus, les sous-espèces...et s'il a les moyens de nourrir et de maintenir ses animaux correctement, et bien pourquoi pas.

Si c'est un kéké-terrario-tuning qui a vu un molure jaune obèse et apathique dans un cirque et qui en veut un pour le sortir dans la rue et faire des selfies avec, non, ce n'est pas adapté, le serpent va devenir une teigne à coup sûr, et se fera donner, abandonner ou tuer. Ou il crèvera de mauvais traitement.

C'est pas le choix des espèces le problème, c'est l'état d'esprit du "propriétaire".

J'insiste sur la pratique pour des serpents de ce gabarit.

Si on veux juste s'y connaître sur une espèce, on peut lire des tonnes de bouquins, d'études, de témoignages...ça le fait.

Mais si on veut garder un tel animal en captivité, il faut un minimum de pratique.
On a beau tout connaître en théorie, quand on a un engin de 6 mètres et 60 kg qui attends sa chèvre devant le carreau, faut savoir s'y prendre pour éviter les accidents.
Donc stage dans des zoo, chez des éleveurs...etc...pour savoir exactement dans quoi on se lance.