Partagez

faire livrer ses reptiles ?

1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur

A laide Que faire ?

le Lun 12 Fév - 17:11
Bonjour, bonsoir à tous
Je suis tout nouveau ici depuis adolescent j'ai toujours voulu adopter un serpent, aujourd'hui approchant la trentaine, je souhaite me lancer, j'ai consulté des personnes des forums et autre sites pour connaître les bases et tout ce qu'il y avait a savoir, j'ai le temps assez pour m'en occuper bien qu'il ne faut pas beaucoup de temps non plus a consacrer a ses merveilles, mais une chose me bloque, et j'aimerais avoir votre avis là-dessus, est ce mieux de "commander" son reptile et de se le faire livrer par un service spécial où l'animal sera bien "traité" je veux dire par là bien emballé au chaud, ou aller le chercher moi-même avec le risque que l'animal ne stress trop dû a des secousses et autre? merci pour vos réponses
avatar
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 4200
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 31
Localisation : Reims
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Voir le profil de l'utilisateur

A laide Re: Que faire ?

le Lun 12 Fév - 22:13
Hello,

Il n'y a pas de "service spécial" quand on commande en ligne. Ils te mettent une boite en polystyrène, une chaufferette, du journal, et ton reptile dans une boite au milieu.

Le must, c'est clairement d'aller le chercher, et de lui préparer un petit nid bien douillet pour le voyage. Les vibrations en voitures seront toujours moins brutales que celles du camion de France Express.

Et si le transporteur ne sonne pas chez toi, mais marque sur le suivi que tu n'étais pas présent (ça arrive très souvent), ton animal va rester 24h de plus au dépôt, qui est bien souvent froid et dégueu.
Puis ils repasseront le lendemain, et ptêt qu'ils sonneront cette fois  Laughing

Ton animal stressera bien moins en voiture, avec toi.

En plus, tu évites les surprises, du genre recevoir un spécimen qui n'est pas celui que tu avais commandé. Ça arrive tout le temps, ça m'est arrivé il y a quelques années...t'es comme un dingue à la réception  Laughing

De plus, avec ce froid, les envois sont très fortement déconseillé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum