Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Dim 18 Fév - 21:26
Merci à tous les deux Wink

J'ai pas mal regardé et je vais rester sur Zoomed, c'est plus facile à trouver et moins cher.
Vous me confirmez que les culots sont standard (E27) ? Parce que je sens la blague arriver Rolling Eyes ... et je n'ai pas trouvé la réponse sur les sites de vente.

De toute façon ce n'est pas pressé, la lampe UV sera nécessaire quand j'aurai le gecko. Pour l'instant je vais aller chercher demain la lampe chauffante et le thermomètre-sonde afin de faire les premiers essais et mesures de température.

--

Les photos du décor sont ici Smile
Triprion
Triprion
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Poissons Singe
Messages : 229
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 32
Localisation : à l'Est
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Dim 18 Fév - 22:03
Oui le culot est bien du E27.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Dim 18 Fév - 22:07
Merci @Triprion !

J'ai noté mon sujet comme "résolu" parce que je pense qu'on a fait le tour de la question chauffage et substrat, et je vous remercie tous sincèrement pour vos réponses Smile

warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Dim 18 Fév - 22:11
Les douilles en céramique ou porcelaine, même si une lampe UV chauffe moins, elle reste allumer un bon bout de temps.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Dim 18 Fév - 22:16
@warok80 : Oui, j'y avais pensé, c'est ce que j'ai commandé Wink Merci quand même pour la précision !
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 9:10
ZooMed c'est du bon matos.

J'ai une 5.0 de 13W dans un terrarium de 120*60*60, et ça éclaire déjà énormément. Tout le terrarium est illuminé.

Pour un animal nocturne, j'ai peur que la 23W soit trop puissante. Les geckos léopards n'aiment pas les lumières vives.

Attention à la mutation de ton gecko si tu mets des UV dans ton terrarium. Les albinos y sont plus sensibles...

C'est bizarre que tu n'es pas vu de sujet sur le chauffage par lampe + ardoise en dessous pour la nuit, on ne parle que de ça sur le forum Laughing

Tes grottes sont vraiment bien faites! j'ai bien hâte de voir le terrarium final cheers
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 11:50
Bonjour @Zushn Smile

J'ai une 5.0 de 13W dans un terrarium de 120*60*60, et ça éclaire déjà énormément. Tout le terrarium est illuminé.
Pour un animal nocturne, j'ai peur que la 23W soit trop puissante. Les geckos léopards n'aiment pas les lumières vives.

Pour le moment je n'ai qu'une ampoule 40 watts "lumière du jour" sans UVB. Elle est là surtout pour le chauffage, et la lumière ne me semble pas trop agressive, surtout que les parois du terra sont recouvertes et ne réfléchissent pas la lumière. A voir une fois tout mis en place pour d'éventuelles modifications.

Attention à la mutation de ton gecko si tu mets des UV dans ton terrarium. Les albinos y sont plus sensibles...

Je pense rester sur du tangerine "classique", donc je suppose moins sensible (?)

C'est bizarre que tu n'es pas vu de sujet sur le chauffage par lampe + ardoise en dessous pour la nuit, on ne parle que de ça sur le forum

Sérieux ? Laughing J'ai vu une ou deux photos mais pas de sujet précis avec mesures de température etc, c'est pour ça que j'avais l'impression que ce n'était pas répandu ^^

Par contre il se pose un problème, c'est que même si je comptais placer la lampe au-dessus d'une ardoise, le décor de droite se trouve juste derrière et prend donc la chaleur de la lampe également. Le problème c'est qu'il est en polystyrène et que même vernis, j'ai peur qu'il dégage des vapeurs à cause de la chaleur scratch et là je ne vois pas bien quoi faire, la profondeur ne me permet pas d'éloigner vraiment le décor, le but étant quand même qu'il se trouve dans la zone chaude Suspect Sinon tant pis je ne le mets pas, ça me fera râler parce que j'y ai passé du temps mais je le remplacerai par autre chose (?)

Tes grottes sont vraiment bien faites! j'ai bien hâte de voir le terrarium final

C'est très gentil, merci Smile
Dans la discussion "photos" j'ai ajouté les quelques modif de ce matin. Je ne peux pas beaucoup avancer car je ne récupère la scie sauteuse que ce week-end.

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 13:39
Higikaëlle a écrit:Bonjour @Zushn Smile

Bonjour, pardon  Embarassed

Higikaëlle a écrit:Pour le moment je n'ai qu'une ampoule 40 watts "lumière du jour" sans UVB. Elle est là surtout pour le chauffage, et la lumière ne me semble pas trop agressive, surtout que les parois du terra sont recouvertes et ne réfléchissent pas la lumière. A voir une fois tout mis en place pour d'éventuelles modifications.

C'est une lampe à incandescence que tu as pour l'instant, la lumière est très différente d'une lampe UV.

Une lumière jaune-orangée, non?


Higikaëlle a écrit:Je pense rester sur du tangerine "classique", donc je suppose moins sensible (?)

Je ne sais pas, je n'y connais trop rien en mutation.

Higikaëlle a écrit:Sérieux ? Laughing J'ai vu une ou deux photos mais pas de sujet précis avec mesures de température etc, c'est pour ça que j'avais l'impression que ce n'était pas répandu ^^

Il n'y a pas de sujet précis, mais ça revient quasiment à chaque topic dans la section "Lézards"  Wink


Higikaëlle a écrit:Par contre il se pose un problème, c'est que même si je comptais placer la lampe au-dessus d'une ardoise, le décor de droite se trouve juste derrière et prend donc la chaleur de la lampe également. Le problème c'est qu'il est en polystyrène et que même vernis, j'ai peur qu'il dégage des vapeurs à cause de la chaleur  scratch  et là je ne vois pas bien quoi faire, la profondeur ne me permet pas d'éloigner vraiment le décor, le but étant quand même qu'il se trouve dans la zone chaude  Suspect Sinon tant pis je ne le mets pas, ça me fera râler parce que j'y ai passé du temps mais je le remplacerai par autre chose (?)

Oui, c'est un vrai problème, et trop peu de gens se pose cette question.

Pour avoir bosser avec des grosses marques de vernis et des revendeurs de polystyrène, j'ai pu me suis renseigné assez correctement, et oui c'est extrêmement toxique.
De base, ces produits ne devraient pas être installé en milieu chaud et humide, et peu ventilé.
En fait, on ne devrait même pas utiliser de vernis en terrarium, même les "alimentaires, salle de bains...etc".

J'adore les décors de fond en polystyrène, résine, vernis...et j'ai failli sauter le pas plusieurs fois, mais je me rappelle toujours de ce qu'on m'a dit, et je lâche l'affaire à chaque fois.
Imagine, vivre dans un environnement qui pue le plastique et le vernis chaud 24h/24, sans oublier que les reptiles ont un odorat bien supérieur au nôtre... pale

Quand je vois des décors en polystyrène juste en dessous des lampes HID de 100W, qui envoient bien plus de 50 C° en surface, ça me rends dingue ^^
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 13:48
@Zushn : Oh scuse-moi, le "bonjour" c'était pas une remarque Laughing

C'est une lampe à incandescence que tu as pour l'instant, la lumière est très différente d'une lampe UV.
Une lumière jaune-orangée, non?

Tout à fait, simple lampe à incandescence pour l'instant Wink J'attends encore pour la lampe UV, j'ai déjà percé l'emplacement au plafond pour quand je me serai décidée ^^

Oui, c'est un vrai problème, et trop peu de gens se pose cette question.
Pour avoir bosser avec des grosses marques de vernis et des revendeurs de polystyrène, j'ai pu me suis renseigné assez correctement, et oui c'est extrêmement toxique.
De base, ces produits ne devraient pas être installé en milieu chaud et humide, et peu ventilé.
En fait, on ne devrait même pas utiliser de vernis en terrarium, même les "alimentaires, salle de bains...etc".
J'adore les décors de fond en polystyrène, résine, vernis...et j'ai failli sauter le pas plusieurs fois, mais je me rappelle toujours de ce qu'on m'a dit, et je lâche l'affaire à chaque fois.
Imagine, vivre dans un environnement qui pue le plastique et le vernis chaud 24h/24, sans oublier que les reptiles ont un odorat bien supérieur au nôtre... pale
Quand je vois des décors en polystyrène juste en dessous des lampes HID de 100W, qui envoient bien plus de 50 C° en surface, ça me rends dingue ^^

Arf ... merde :::
Comme j'en ai vu un peu partout, je me suis lancée à faire un décor comme ça, j'aurais pensé que le vernis une fois séché et aéré pendant 3 semaines/1 mois, c'était nickel.
Ca me ferait un peu mal de tout jeter, j'en ai eu dans les 40 euros de matériel, c'est pas une fortune, mais c'est des sous que j'aurai mis dans autre chose si j'avais su (genre cachettes en résine toutes faites).

Du coup je fais quoi, je vire tout ?

Sinon tant pis, je garde ça comme ça, et je maintien cette espèce dedans :
Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 D2sg
C'est quoi comme phase ? lol!

EDIT : Et la résine Epoxy ? C'est ce qu'on utilise dans les aquariums, je suppose que si ça peut être en contact permanent avec des eaux à plus de 25°C, c'est que c'est non toxique ? Qu'en penses-tu ?

EDIT 2 : J'ai copié ça sur une étiquette de résine Epoxy, sur un site de magasin de bricolage courant :

Idéal pour l'aquariophilie si l'on respecte la procédure suivante : appliquer 2-3 couches de résine, projeter du sable sur la dernière couche de résine encore fraîche. Laisser sécher 1 jour minimum, puis appliquer une nouvelle couche de résine pour fixer le sable. Laisser sécher 15 j à 20°C minimum. Laver et brosser ensuite le décor à 3 reprises à l'eau chaude additionnée d e javel, avec un rinçage entre chaque lavage.Etaler ce traitement sur une semaine. Après un rinçage final et quelques jours à l'air libre, il sera possible de procéder à la mise en eau et à l'introduction de poissons, le produit étant devenu inerte après polymérisation complète. Laisser s'écouler 1 mois entre la fin de l'application de la résine et la mise en eau. Le pictogramme "dangereux pour l'environnement" n'est plus valable si ce traitement est respecté.

Sacré bordel ...
En même temps, je viens de voir le prix, 40 euros de résine ... pffff ... je suis démoralisée Neutral

Je vais peut être laisser tomber mon idée de gecko du coup. C'est couillon mais bon, je peux revendre les deux trois accessoires que j'ai acheté (ampoule et douille céramique, thermomètre), revendre le matos qui me reste (polystyrène, colle à carrelage, etc) et me servir du meuble pour ranger des trucs. J'ai pas envie d'offrir un air pollué à un animal. Et les cachettes genre "faux rochers" en résine coûtent chacune un rein ou un oeil, sont "pauvres" en surface pour l'animal et sont globalement assez laides, donc je ne vais pas investir là-dedans.
J'ai bien fait de ne pas me lancer tête baissée Laughing
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 22:18
Lol le craquage...lol!

Normal, y'a tellement tout et son contraire sur le net.

Si tu veux absolument un décors, tu peux l’étanchéifier avec de l'elastopur. C'est très utilisé dans le milieu :

https://www.dendroworld.fr/fr/decors/259-elastopur.html

Tu recouvres ton décors avec ça, et tu laisses sécher, ou alors tu mets un substrat (sable...) dessus pendant que ça sèche.

Avec des pigments, pour la couleur :

https://www.dendroworld.fr/fr/decors/290-pigments-bruns-100-ml.html

La résine qu'on trouve en grande surface est pas top, et hors de prix.

Ou alors, tu fais un terrarium sans polystyrène, simplement. Ça peut être magnifique, et tu peux créer des reliefs juste avec des pierres et du substrat.

Mate, y'a 2-3 cachettes Exo-Terra, un fond western, et le reste c'est du substrat, des cailloux du jardin, et des branches mortes Laughing

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Post-311
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Lun 19 Fév - 23:05
@Zushn : Bah ouais je craque mon slip Laughing C'est jamais cool de passer des heures sur quelque chose, pour rien au final. C'est même quelque chose que je déteste, c'est pour ça que je suis venue demander conseil à chaque étape, pour ne pas me tromper lol!

La photo est très belle, mais la surface est plus grande que dans mon terra, donc moins besoin de prendre de la hauteur. Avec des empilements de pierre c'est un peu casse-gueule de faire quelque chose de haut je pense. Et puis trois cachettes Exo-Terra, c'est au moins trois fois 20 euros, c'est horriblement cher pour ce que c'est (je trouve). Je raisonne en sac de croquettes chez moi Laughing Soixante euros, ça fait plus cher qu'un sac de 8 kg de croquettes de régime marque Hill's pour mes deux chats. Ca ne les vaut vraiment pas.

L'Elastopur pourrait être la solution effectivement. C'est une résine c'est ça ? Ca ne sert qu'à recouvrir ? Parce que je ne comprends pas le mode d'emploi dans le lien que tu viens de me donner, j'ai l'impression que c'est un genre de pâte à modeler sur laquelle il faut appuyer (??) scratch

EDIT : Bon, vu la quantité de choses à refaire ou à racheter, comme dit ici, j'arrête pour l'instant, je n'avais pas prévu un tel budget et j'ai dépensé pour rien dans la déco qu'il va falloir que je refasse (ça me fout les boules parce que j'ai d'autres animaux et les sous pourraient leur servir à eux ...). Donc stop !

Merci encore Smile
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Mar 20 Fév - 8:25
C'est bien, tu as très bien fait de venir demander conseil.

Après, je t'ai mis ma vision de la chose. Ça n'empêche pas que des milliers (millions?) de lézards dans le monde entier évoluent dans des terrariums avec des décors en polystyrène. Juste que perso, j'ai un gros blocage là-dessus.

Le terrarium que je t'ai mis en photo fait 80*50*40.

Pour les pierres, il faut effectivement les fixer entre elles, pour éviter les accidents.

Je vais être chiant, mais ces cachettes sont des Exo Terra "small", c'est 4-6€ en neuf la pièce lol!

Sachant que sur LeBonCoin, on trouve de tout, à tout les prix. Et il y a d'autre marque que Exo-Terra, moins chère.

L'elastopur et les pigments coûte encore plus cher au final (il en faut pas mal), donc ça ne sera pas intéressant pour toi.

Pour la déco, perso, je vais dans les bois, et je me sers Very Happy

N'hésite pas à poser tes questions si tu veux te relancer, mais il faut prendre son temps.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Mar 20 Fév - 11:36
@Zushn : Je pense que quand je me relancerai, je prendrai quand même l'option Elastopur, pour ne pas avoir à jeter ce que j'ai fait, donc je vais prendre le temps qu'il faut pour arriver au décor dont j'avais envie à la base Wink Et me servir chez Exo-Terra pour la boîte à mue sans doute lol!

Merci encore et j'espère revenir bientôt Smile
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Mar 20 Fév - 18:48
Sinon tu peux faire un décor en hypertufa : http://www.faux-rock.com/fr/hypertufa-decoration-jardin-pot-en-pierre.htm

Peu de gens l'utilise en terrario,pourtant le rendu est magnifique que ça soit en extérieur ou en terrarium Smile.

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Mar 20 Fév - 21:47
C'est cool ça, je ne connaissais pas

Le site est sympa aussi!
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Mer 21 Fév - 14:32
Ouai c'est cool,mais à privilégier pour de grand terrarium sinon tu perd vite de la place je pense.

Je crois qu'on le voit pas sur le site mais ça peut aussi ce mettre par dessus un décor en mousse PU à condition d'avoir une couche d’accroche comme de la colle à carrelage par exemple.
Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Ven 23 Fév - 10:13
Bonjour Smile

Merci @alexreptile_ pour l'info, mais je vais tout passer à la résine Epoxy, mon père en a un pot neuf que je récupère demain Wink

--

J'ai reçu mon thermomètre infrarouge aujourd'hui, je viens de le tester et c'est top Smile
J'ai relevé un peu l'ampoule pour avoir une température d'environ 32°C sur la surface de mon décor Wink

Spoiler:

(Et après j'ai testé le thermomètre IR de partout dans ma maison lol! )
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu) - Page 2 Empty Re: Questions chauffage et substrat pour gecko léopard dans "terrarium-meuble" (résolu)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum