Partagez
Membre
Membre
Féminin
Vierge Chien

Important Re: De la décongelation des rongeurs et autres viandes pour le nourrissage

le Jeu 22 Mar - 18:24
@migodath sorry le lien a disparu avant que je ne le vois. Mais ça ne me surprendrait pas outre mesure que les bactéries s'adaptent petit à petit aussi. Par contre, tant qu'il est encore un tant soi peu efficace autant continuer à l'utiliser. Mais comme tout antibactérien, je dirai... On utilise oui, mais avec modération et uniquement si nécessaire. Privilégions les lavages de coussinets au savon et à l'eau chaude et tout ira mieux.

@Silverat Je suppose qu'il vaudrait mieux laver et réutiliser ou réutiliser sans laver éventuellement. Tout en le conservant dans le congélateur avec tes souris peut être ? Comme ça un seul contenant qui reste toujours à une température correcte ?

@Jean-Noël si tu doutes, essaies de mettre un doigt dedans quand même? Après tout pourquoi pas. Et puis c'est davantage la dureté de la bestiole qui te dira si elle est décongelée ou pas. Pour le faire de la réchauffer pour que le serpent tape, j'pense que si t'y mets un bout de doigt pour tâter au bout de 20min et un autre dix minutes plus tard pour revérifier quand tu trouvais ça un peu frais, ça va pas non plus changer la vie. Et puis si tu veux être sûre, hop un bon lavage de main à l'eau bien chaude et au savon Wink
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

Important Re: De la décongelation des rongeurs et autres viandes pour le nourrissage

le Jeu 22 Mar - 23:58
Merci cheers je vais me pencher sur ces pistes. C'est drôle, moi je pensais naturellement (ou bêtement) que laver ça aurait été mieux Shocked

Féminin
Vierge Chien

le Mar 27 Mar - 15:20
Je t'avoue que je ne serai pas ce qui serait mieux, surtout que tu n'as probablement pas de stérilisateur à la maison... Laver au savon c'est une bonne idée aussi.
Contenu sponsorisé