-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

avatar
axel_dhn
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 28
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Durée de vie calyptratus mâle Empty Durée de vie calyptratus mâle

Dim 11 Mar - 11:59
Bonjour, je me présente, je m'appelle Axel, j'ai 22 ans et j'habite à Villeneuve d'Ascq.

Pour mes 15 ans je me suis offert un calyptratus mâle agé de 4 mois qu'une personne n'assumée plus.. Elle en avait peur.. Arrivé chez moi j'ai équipé son terrarium en verre de plaques de lièges et ajouté tout ce qu'il fallait pour son bien être, bref j'ai suivi tout les conseils apportés sur différents forums.

Aujourd'hui il s'est va sur ses Huit ans, oui, huit ans!! Je ne sais pas si c'est commun des calyptratus de 8 ans mais je trouve qu'il a déjà bien depassé son espérance de vie Surprised

Et actuellement je vois bien qu'il prend un coup de vieux depuis quelques mois.. Néanmoins il est toujours aussi à l'affut quand je lui lâche un criquet dans son terrarium, il n'hésite pas à descendre du haut du terrarium pour allez chercher son criquet en bas dans le substrat, il n'hésite pas non plus à afficher son caractère quand on s'approche trop rapidement et trop près de lui!
Quand les températures le permettent (on remonte donc au derniers mois de l'été), il prend plaisir à s'exposer dans le jardin dans son buisson ou sur une branche Smile

À vue d'oeil il a du perdre un peu de poids ces derniers mois durant l'hiver, je ne lui donne plus aucune vitamines en additif, juste ses fruits et légumes préfères, et sa dose d'insecte hebdomadaire (verre morios, quelques criquets et sauterelles), il se rapproche aussi un peu plus de ses proies pour être sur de les attraper (environ 10/15cm, au lieu de 20 à 30cm dans sa jeunesse)

Désolé pour tout ces pavés, je veux être sûr de bien avoir détaillé la situation. En résumé je voudrais savoir ce que je peux faire pour lui assurer une fin de vie plus facile. Changement de terrarium ? (Moins de hauteur pour éviter les chutes à risque? ) nourriture plus adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci pour Caméo Smile
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Durée de vie calyptratus mâle Empty Re: Durée de vie calyptratus mâle

Dim 11 Mar - 12:39
Si, il a déjà bien dépassé son espérance de vie, c'est qu'il est dans de bonnes conditions. peut être plus de branche à mi-hauteur (plus rapprocher les un des autres) pour moins d'effort.
avatar
axel_dhn
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 28
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Durée de vie calyptratus mâle Empty Re: Durée de vie calyptratus mâle

Dim 11 Mar - 13:43
D'accord, et que pensez vous du changement de terrarium pour un terrarium moins haut ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Durée de vie calyptratus mâle Empty Re: Durée de vie calyptratus mâle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum