Partagez
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

Re: Mue en préparation?

le Lun 19 Mar - 9:18
Hello :salut:

- Comment grandissent les serpents exactement? Est-ce qu'ils prennent quelques centimètres entre les mues avant de "changer de peau" pour une plus grande? Ou est ce qu'ils ne grandissent vraiment qu'en quittant l'ancienne trop étroite?
C'est la première réponse Smile

- Quelle différence de longueur peut on observer avant/après la mue (à peu près hein, je suis curieuse)?
Je ne sais pas trop tiens, ça dépend sûrement de l'age et de la taille initiale Smile

- Silverat, tu m'as conseillé de lui donner des oeufs de caille de temps en temps, je dois lui donner tel quel cru et avec la coquille? C'est pas un peu gros?
Au vue de sa taille, je pense qu'elle est encore un peu petite. Quoi que... Mais oui tu les donnes crus, comme ça. Fais-les juste reposer sur un tapis chauffant ou dans de l'eau chaude avant.
En général, l'odeur leur plait beaucoup. Ce n'est pas à faire souvent mais c'est vraiment intéressant à observer.

Je la voyais souvent "glisser" sur l'ancienne gamelle (un truc exoterra assez large pour elle mais peu profond), en se trempant au passage mais hier soir, elle a remarqué tout de suite le changement d'eau, et zou! Direct dans le bol! Je ne l'avais jamais vu se baigner et je crois qu'elle adore. Elle a plongé la tête sous l'eau pendant plusieurs secondes (peut être une grenouille dans la généalogie?!), est sortie, à recommencé, puis s'est installée dans la flotte avec la tête posée au bord du bol. Very Happy Manquait que le petit verre de rouge à côté! Laughing

Ahaha Laughing j'imagine bien. D'où l'intérêt de vraiment lui mettre un grand bac d'eau dans lequel elle pourra toujours s'immerger.

Oui, je suis fascinée par chaque nouveau comportement observé, c'est bête. Mais vous avez aussi dû passer par là dans vos débuts non? What a Face

Pour moi c'est toujours le cas, même des années aprés... Ces bestioles sont vraiment intéressantes, pour qui sait regarder... Puis j'ai toujours trouvé qu'elles avaient quelque chose d'apaisant...

Membre
Féminin
Capricorne Dragon
Humeur Humeur : Révisions..

Re: Mue en préparation?

le Lun 19 Mar - 10:21
Oui! Ca hypnotise.. Shocked
Spoiler:

Merci pour ces réponses! Il me semblait en effet que la peau restait suffisamment élastique pour permettre un peu de croissance entre 2 mues.
Je tenterai les œufs de caille quand elle aura grandi un peu (sa tête fait la taille de la dernière phalange de mon petit doigt pour le moment).