Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

avatar
Wizoo97
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Buffle
Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 26
Localisation : Toulouse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Gros soucis nourrissage et croissance Gecko

Dim 1 Avr - 11:00
Salut à tous, premier post concret sur ce forum!

Je possède depuis été 2017 un juvénile Gecko à queue grasse (Hemitheconyx caudicinctus), sauf que j'ai un soucis qui commence réellement à m'inquiéter...
Mon p'tit gars a mangé quelques insectes (grillons, redrunners) les premières semaine qui ont suivi son arrivée, mais depuis tout ce temps (une dizaine de mois) il ne mange que un voire deux insectes par semaine.. Voir aucun très souvent.. Sa réserve de graisse dans la queue est toujours bien visible, il sort un peu la nuit j'ai l'impression.
J'ai tout essayé : nourrir en dehors du terra, dans le terra, le laisser entièrement chasser ses proies, mais rien.
Il donne juste l'impression qu'il n'a aucunement envie de faire un effort pour chasser, et quand je l'aide en lui mettant vraiment sous le nez la nourriture,il tourne la tête.

Est-ce que cela peut venir de l'éleveur?.. Aurait-il été mal démarré à la base?.. Il n'a pas beaucoup grandi même après ces 10 mois et ça m'inquiète. Les fois où il s'alimente je donne du complément en calcium.

Pour ce qui est de son installation :
- Terrarium verre de 60x50x50cm;
- Très décoré (tout en artificiel);
- Chauffage à 32°C au point chaud assuré par tapis + lampe;
- Lampe UVB 5.0;
- Cachette humide où il passe son temps;
- Coco broyée en substrat;
- Coupelle calcium et gamelle d'eau à disposition;
- Le tout sous thermostat évidemment.

Voilà si quelqu'un a des conseils à apporter ou des suppositions sur son comportement.. Je m'inquiète car cette absence d'alimentation finira par se ressentir.. Cela fait plusieurs semaines qu'il n'a pas touché à une proie (il a eu droit également à une période de descente de températures de 3 mois en hiver, avec descente et remontée progressives). Sad
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Gros soucis nourrissage et croissance Gecko

Sam 7 Avr - 16:17
IL y a 2 possibilités. L'éleveur à menti sur l'âge et vendu un jeune qui a été très mal démarré, donc l'animal reste et restera petit. l'autre, il est parasité.
avatar
C0D3X
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 30
Localisation : Dordogne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gros soucis nourrissage et croissance Gecko

Jeu 26 Avr - 23:01
J'ai le même soucis avec ma femelle, je l'ai depuis Juillet 2016, elle manger très bien jusqu'à il y a environ 2 mois, maintenant elle mange un ou deux vers par semaine. J'ai essayé d'autre nourriture grillons, blattes mais rien, quand elle mange le vers elle fait comme avant, elle ce jette dessus mais la plupart du temps elle tourne la tête. Sa réserve de graisse est encore visible mais pas aussi grosse que d'habitude. Au niveau des excréments, elle fait encore et pas de soucis sur ceux ci. Sa commence à m'inquiéter fortement. Je pense aller voir un vétérinaire pour voir ce qu'il en pense.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Gros soucis nourrissage et croissance Gecko

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum