Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Blacat
Blacat
Membre
Membre
Féminin
Lion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23
Localisation : Canada (Québec)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Sam 16 Juin - 8:33
Yo..!
Pour la première fois, j'ai décidé de tenter de reproduire mes boas des sables du kenya. Après des heures et des heures de recherche, des mois d'attentes et quelwue morsures, j'en suis à l'étape où je ne suis plus sure de rien.
Mon couple ont eu leur cooldown (pour leur brumation), etc, et puis quand les températures sont revenues à la normales ils ont mangés, et puis lorsque j'ai cru que ma femelle était en ovulation, j'ai introduit mon male.
Ils sont restés ensemble pendant un mois et demi (Avril et Mai), et je les ais vu "lock" plusieures fois.

Bon. Voilà où je suis confuse.
J'ai lu aujourd'hui que certaine femelles ovulent en été et donnent naissance en hivers. Ma femelle, avant qu'elle "ovule" n'avait pas mué, ce que j'avais trouvé un peu étrange, mais encore une fois, un éleveur a écrit que lorsqu'il croyait qu'une femelle était en ovulation mais qu'elle n'avait pas muée, il introduisait quand même le male.
Ma femelle est en mue, et semble énorme. Je vais tenter d'inclure une photo, mais je suis sur mon téléphone...
https://sta.sh/2korp651x6g
(La meilleure façon que j'ai trouvé pour partager les photos à partir de mon téléphone x'D)

Elle a gagné beaucoup de poid (Elle est passé de 320 grammes à 410 en un peu plus d'un mois), mais n'est pas souvent sur le côté chaud (87 F chaud et 79 F froid).
Depuis environ une semaine et demi, j'ai remarqué que son "derrière" est gonflé. Apparemment, il est possible de voir si une femelle est gravide après 2 mois de gestation, et puisque la première fois qu'elle a été avec un male est il y a 2 mois...  ',:/
Lorsque je la soulève, son "derrière" est plus lourd que d'habitude, et lorsque je la "suspend", on dirait vraiment qu'elle a une grosse bosse. (Pas de photo car elle bouge trop quand je le fait et je ne veux pas le faire trop par peur de la blesser)
Pour ne las prendre de risque, je lui donne des repas plus petit que normalement, et je limite mes manipations autant que je peux (à ma grande tristesse)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long post :'D
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 17 Juin - 6:41
Très intéressant comme sujet , je ne peux pas répondre a tes questions car tu y connais surement plus que moi en boa mais tiens nous au courant de l’évolution !

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 17 Juin - 17:35
Pareil... Malheureusement je ne peux pas t'aider mais tes observations sont trés intéressantes à lire. J'espère que tu nous tiendras au courant. Mais à mon avis, si tu as l'impression qu'elle est plus grosse et plus large, c'est qu'effectivement elle doit l'être Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. En ovulation ou gravide ? (Boa des sables) Vil-serpent
Blacat
Blacat
Membre
Membre
Féminin
Lion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23
Localisation : Canada (Québec)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 17 Juin - 18:00
Ahah, merci beaucoup !
Je vais vous tenir au courant <3
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 17 Juin - 22:19
Fais attention a la rétention d’œufs on sait jamais

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Blacat
Blacat
Membre
Membre
Féminin
Lion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23
Localisation : Canada (Québec)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 24 Juin - 22:51
C'est quelque chose qui m'inquiétait beaucoup, mais j'ai lu que puisque les KSB sont ovovivipare, et que les néonates sont dans une membranes dans le corps de la mère, la seule façon que ça pourrait arriver est avec un slug, donc les chances sont extrêmement basses. N'empêche que je me suis quand même préparé à cette éventualité !
J'ai réussi à entrer en contact avec un éleveur de reptiles qui m'a expliqué quoi faire si ça arrive (donc j'ai un petit kit dans une boite, prêt à servir), et si sur le moment j'ai trop peur de faire quoi que ce soit, j'habite à 2 minutes d'un centre vétérinaire, et ils m'ont dit qu'ils pourraient aider si ma belle maman a besoin d'aide. owo)b
Je suis préparée >:'0

Je vais en profiter pour faire une petite update, puisque j'ai été très lente à répondre... désolé x'D
Elle a mué, et est de retour à l'extérieur de sa boite d'humidité, du côté froid. Suite à sa mue, elle semble moins gonflée, mais son poid a augmenté à 435g. (Une petite chose que j'ai remarquée avec elle au fil des années, c'est que lorsqu'elle est en mue, elle semble vraiment gonflé, surtout au niveau du visage. C'est donc normal qu'elle ait légèrement "dégonflée". Elle est quand même anormalement gonflée, même après avoir muée.)
Maintenant que je suis sur mon ordinateur, je peux poster des images beaucoup plus facilement. Voilà un petit dessin rapide de ce que je voulais dire par "derrière gonflé"

En ovulation ou gravide ? (Boa des sables) 21a21f281558b00e2ea4d9f13df51f61

Puisque je commence vraiment à croire qu'elle est bel et bien gravide, je ne vais pas réintroduire mon male pour rien. Si elle était seulement en ovulation, alors tant pis ! C'est la première fois que j'essaie sérieusement d'avoir des bébés boas. Ça serait normal que la première fois ne soit pas la bonne. Après tout, on apprend mieux de ses erreurs que de ses réussites..! Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Lun 25 Juin - 9:12
Hello !

Merci de ces nouvelles tu dois être soulagée I love you et peut-être qu'effectivement tu attends un heureux évènement Smile

Aha j'aime bien ton schéma Very Happy ça ressemble vraiment a une femelle gravide

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. En ovulation ou gravide ? (Boa des sables) Vil-serpent
Blacat
Blacat
Membre
Membre
Féminin
Lion Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 23
Localisation : Canada (Québec)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 19 Aoû - 22:44
J'ai décidé de réutiliser ce post, puisque je ne voyais pas l'utilité d'en faire un autre, et c'est une continuation de toute façon ahah

WiFi devrait théoriquement avoir ses bébés dans la semaine qui suit, pendant la nuit. Voilà quelques observations qui soutiennent ma théorie :

En ovulation ou gravide ? (Boa des sables) 20180815_192935
15 août

-Son ventre semble avoir baissé vers sa queue, comme ma mère le décrit. Elle m'a aussi dit qu'elle ressemble vraiment à une femme enceinte qui est sur le point de donner naissance... xD
-Son ventre est le TRIPLE de son cou... Lorsqu'elle va donner naissance, son ventre va redevenir la même largeur que son cou. Ça va être drôle à voir LOL
-Pour la première fois en des années, elle a refusé de manger son repas. (17 août) J'ai beau eu lui frotter sur les côtés de la tête, elle n'en voulait vraiment pas, et elle essayait seulement de s'en éloigner. Elle n'a même pas strike sa nourriture..!
-Donc, dans la photo, il y a un truc étrange. C'est tout simplement une boite que j'ai fait et rempli de sphagnum moss légèrement humide. (Pour aider à la mue, ainsi que lui donner un coin plus privé) Et bien, elle ne cesse de sortir toute sa mousse, et de creuser BEAUCOUP dans l'aspen à l'extérieur de sa cachette. Normalement, elle ne creuse pas beaucoup, elle préfère réutiliser ses sentiers habituels.
-Vous-vous souvenez comment j'ai dis qu'elle n'étais presque jamais sur son coin chaud? Et bien, depuis environ mis-Juillet, elle a son ventre gonflé presque toujours sur le côté ou les fils chauffants sont, même lorsqu'elle est dans sa cachette.
-Considérant que le papa a été introduit dans la cage de la femelle en début Avril, elle aurai ses bébés dans la''timeframe'' prévue (début Août - mi-Septembre). Very Happy

Tout est déjà prêt pour les accueillir, il ne me reste qu'à allez chercher des pinkies de souries. Je préfère attendre qu'ils soient nés pour que leur nourriture soit bien fraîche..! Je ne sais pas trop combien elle va donner, mais puisque c'est normalement la première fois qu'elle va avoir des bébés, je ne dois pas m'attendre à plus de 10. C'est quand même très excitant..! Matin et soir je regarde dans sa cage pour m'assurer que tout va bien. Bientôt, je vais regarder et il va y avoir de petits spaghettis qui vont frémir sous l'aspen..! Very Happy

Je risque de faire un post décrivant ma première expérience avec la reproduction de ses magnifiques serpents, dans le but de peut-être aider quelqu’un qui désire se lancer aussi..! Parce que oui, j'ai pris beaucoup de notes haha.... Et encore plus de photos LOL
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Dim 19 Aoû - 22:59
Rhoo, merci pour ce retour cheers

On aime les notes I love you aha j'aurais fait pareil à ta place... ça et regarder le terrarium h24 Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. En ovulation ou gravide ? (Boa des sables) Vil-serpent
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Lun 20 Aoû - 8:26
Tu passes pas mal de temps à observer c’est cool Wink

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Lun 20 Aoû - 9:51
Super cool, félicitations Very Happy

Ce sont des Eryx colubrinus?

Hésite pas à envoyer de la photo bounce
avatar
Balrog
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Buffle
Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 38
Localisation : Albertville
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Ven 31 Aoû - 12:18
J'adore,

Je vais suivre ça avec attention !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: En ovulation ou gravide ? (Boa des sables)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum